Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Mon E-MU 0404 ne fonctionne plus (a cause de Hitman pro 2?)

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 1 050 vues
  • 5 followers
1 Mon E-MU 0404 ne fonctionne plus (a cause de Hitman pro 2?)
Bon et bien voila, j'ai acheter cette carte son fin octobre 2005, je l'installe sans probleme, je l'utilise abondamment juska ske j'installe hitman pro 2 et la, plus rien...mon pc ne reconnait plus ma carte son, évidement plus de son ki sort, cela fait facilement un mois que je planche sur le probleme et je ne trouve pas de solution (il faut avouer que ma maigre connaissance en info ne m'aide pas bcp...)
J'ai bien entendu reformater mon pc...réessayer de l'installer, tjs rien...j'ai changer de port PCI, idem, rien non plus...
donc voila, je vous appelle a l'aide car je commence tout doucement a désespéré car je ne vois pas le bout du tunnel...merci d'avance

P.S.: excusé moi si un post similaire a déja été posté...mais je n'ai rien vu de similaire sur le forum...

Amicalement
Afficher le premier post
21

Citation : j'ai installer d'abord la carte mère en premier



Ca me semble bizarre que tu doives "installer" la carte mère. En général, windows se demerde très bien tout seul pour ça :8O:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

22
Je pense qu'il parlait d'installation physique, et non logicielle ...
23
Non.

Hors sujet : Toute carte mère possède des drivers bien spécifique.
Si vous voulez exploiter pleinemement les fonctions de votre carte mère, il faut installer les drivers.
Très souvent, les drivers dépendent du chipset (nforce, ou VIA pour en cité deux) se trouvant sur celle-çi.
Après avoir installer Windows, il faut installer les drivers de la carte mère en premier.

24
Merci Matlau
j'ai donc installé les drivers de ma carte mère en premier...
25

Hors sujet : Ben justement, mon cher Matlau, c'est là que j'ai un doute... Perso, j'ai actuellement une ASUS p4pe parfaitement reconnue par XP sans aucune installation de drivers.

Par contre, sur mon ancien PC (un pentium 2/300), il y a 4 ans, j'ai installé une fois les drivers de la carte mère (ouups, je ne me souviens plus de la marque :oops: ), et windows (98, certes) a CATEGORIQUEMENT refusé de se lancer. Problême résolu à la 2eme install de windows SANS les fameux drivers.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

26

Hors sujet : Très souvent Windows arrive à fonctionner avec du materiel sans installé les drivers spécifiques. Mais tu perds alors des fonctionnalitées du matériel.
Des fois, sur les carte mère, il y a des prises USB qui ne sont pas forcement reconnus sous Windows si tu n'as pas mis les drivers.
Actuellement, toute nouvelle carte mère est vendu avec des drivers. Le constructeur de chipset VIA mets à jour régulièrement ses drivers. Il arrive même que des nouveaux drivers d'une carte mère puissent enlever un bridage de fréquence FFB pour évoluer avec les nouveaux processeurs.
Bref, je ne peux que conseiller de mettre à jour les drivers de la carte mère :clin: ....tout comme les drivers de tout périphérique.


27
Voila, j'ai mon nouveau pc...cependant, je n'arrive pas a installé ma carte son...j'ai essayé avec le cd fourni et avec les drivres téléchargé sur le site d'e-mu et sa ne fonctionne pas, ma carte est cependant reconnue par l'ordinateur...bizare bizare...
28
Le mieux à faire maintenant : désinstaller complètement la carte puis la réinstaller (si ce n'est déjà fait).

1. Gestionnaires périph : désinstaller le pilote.
2. Eteindre le PC et le déconnecter du secteur.
3. déclipser la carte son.
4. Démarrer et vérifier qu'il ne reste rien.
5. Eteindre (idem), installer la carte physiquement.
6. Démarrer et refuser catégoriquement toute installation de la carte.
7. Installer le dernier driver ET le dernier patch mix avant de redémarrer.
8. Redémarrer le PC et... soit hurler de joie... Soit se jeter par la fenêtre (ce qui est une manière de résoudre définitivement tous les problèmes, c'est bien connu :clin: )

Ou alors appeller la hot line d'E-Mu... et vérifier que ton Shipset est compatible (ce ne serait pas de bol, mais ça arrive :( ).
Courage :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

29
Je n'arrive mm pas a installé le pilote..., je vais dans le gestionnaire des périph, propriétés, et il me dit ke :"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"...
30
Tu as tout désinstallé déjà, puis reinstallé ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.