Sujet de la discussionPosté le 04/07/2004 à 04:30:320404: premières impressions !
Ce thread est destiné à tous ceux qui possèdent la 0404, laissez vos avis, vos impressions sur l'install, le son, la carte elle même, etc..
ça y est je viens d'installer la petite Emu 0404 dans l'pc !
Contenu du package:
-cd rom comprenant drivers et softs
-notice Fr !
-note d'info sur les bugs possibles et précautions à prendre
-la carte et ses deux connectiques (ça a l'air sérieux !)
Installation on ne peut plus simple. En 5 minutes c'est fait !
La notice explique un bug d'Installshield (le soft d'install windows) mais l'erreur n'apparaît qu'à la fin de l'install des drivers et n'affecte aucunement ceux-ci.
L'install comprend celle des drivers, du patchmix, de Cubasis Vst4, Wavelab Lite, Sfx Machine Ltd et, une version démo de discwelder Bronze... A noter que l'update vers Cubase SL2 nous est proposée à 199$.
Après reboot du pc, lancer la procédure d'enregistrement. Pas la peine d'envoyer les infos collectées à propos de votre machine vers Creative...l'enregistrement permet d'accéder aux mises à jours, forums et infos concernant la carte.
Tester la lecture d'un morceau: magnifique ça fonctionne direct !!!
A première vue (et à 4h00 du mat ) le son est très bon, clair et dynamique !
J'ai poussé un tout petit peu le volume, c'est autre chose que la soundblaster !!
Bref, là je ne peux tester plus, je ferai ça demain. Je vous tiens au courant ;)
A noter que le soft Emulator X va pouvoir être utilisé avec la 0404. de même, les effets dsp vont être VSt d'ici peu !!
Ouais mais là j'essaie d'enregistrer le stream d'une radio sous Audacity et pas moyen. Pourtant j'ai bien sélectionné E-DSP en lecture et enregistrement sous Audacity. AUX1 et SEND1 OK sous PatchMix. En plus ça marche sous WaveLab Lite donc bizarre
En gros, le jus n'arrive pas dans Audacity (rien dans le monitoring)