0404: premières impressions !
- 110 réponses
- 30 participants
- 4 845 vues
- 7 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2004 à 04:30:320404: premières impressions !
Ce thread est destiné à tous ceux qui possèdent la 0404, laissez vos avis, vos impressions sur l'install, le son, la carte elle même, etc..
ça y est je viens d'installer la petite Emu 0404 dans l'pc !
Contenu du package:
-cd rom comprenant drivers et softs
-notice Fr !
-note d'info sur les bugs possibles et précautions à prendre
-la carte et ses deux connectiques (ça a l'air sérieux !)
Installation on ne peut plus simple. En 5 minutes c'est fait !
La notice explique un bug d'Installshield (le soft d'install windows) mais l'erreur n'apparaît qu'à la fin de l'install des drivers et n'affecte aucunement ceux-ci.
L'install comprend celle des drivers, du patchmix, de Cubasis Vst4, Wavelab Lite, Sfx Machine Ltd et, une version démo de discwelder Bronze... A noter que l'update vers Cubase SL2 nous est proposée à 199$.
Après reboot du pc, lancer la procédure d'enregistrement. Pas la peine d'envoyer les infos collectées à propos de votre machine vers Creative...l'enregistrement permet d'accéder aux mises à jours, forums et infos concernant la carte.
Tester la lecture d'un morceau: magnifique ça fonctionne direct !!!
A première vue (et à 4h00 du mat ) le son est très bon, clair et dynamique !
J'ai poussé un tout petit peu le volume, c'est autre chose que la soundblaster !!
Bref, là je ne peux tester plus, je ferai ça demain. Je vous tiens au courant ;)
A noter que le soft Emulator X va pouvoir être utilisé avec la 0404. de même, les effets dsp vont être VSt d'ici peu !!
copies d'écran du patchmix !
Patchmix
Patchmix2
http://www.emu.com
ça y est je viens d'installer la petite Emu 0404 dans l'pc !
Contenu du package:
-cd rom comprenant drivers et softs
-notice Fr !
-note d'info sur les bugs possibles et précautions à prendre
-la carte et ses deux connectiques (ça a l'air sérieux !)
Installation on ne peut plus simple. En 5 minutes c'est fait !
La notice explique un bug d'Installshield (le soft d'install windows) mais l'erreur n'apparaît qu'à la fin de l'install des drivers et n'affecte aucunement ceux-ci.
L'install comprend celle des drivers, du patchmix, de Cubasis Vst4, Wavelab Lite, Sfx Machine Ltd et, une version démo de discwelder Bronze... A noter que l'update vers Cubase SL2 nous est proposée à 199$.
Après reboot du pc, lancer la procédure d'enregistrement. Pas la peine d'envoyer les infos collectées à propos de votre machine vers Creative...l'enregistrement permet d'accéder aux mises à jours, forums et infos concernant la carte.
Tester la lecture d'un morceau: magnifique ça fonctionne direct !!!
A première vue (et à 4h00 du mat ) le son est très bon, clair et dynamique !
J'ai poussé un tout petit peu le volume, c'est autre chose que la soundblaster !!
Bref, là je ne peux tester plus, je ferai ça demain. Je vous tiens au courant ;)
A noter que le soft Emulator X va pouvoir être utilisé avec la 0404. de même, les effets dsp vont être VSt d'ici peu !!
copies d'écran du patchmix !
Patchmix
Patchmix2
http://www.emu.com
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 05/08/2005 à 01:36:47
Tu as changé des trucs récement ? (pas d'auto update de XP ?)
----------
Anonyme
521410
92 Posté le 05/08/2005 à 01:43:23
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 05/08/2005 à 13:23:32
A prioris tu as quand même réalisé une mise à jour du logiciel...donc cela pourrai venir de là !
Il se peut que cette mise à jour t'as fait perdre ta config.
Au pire, essaye de recommencer sur PC après avoir formatter.
Il se peut que cette mise à jour t'as fait perdre ta config.
Au pire, essaye de recommencer sur PC après avoir formatter.
Anonyme
521410
94 Posté le 05/08/2005 à 13:25:10
Nan nan pas de mise à jour quand elle a planté la premiere fois, et j'ai déjà réinstallé sur un OS neuf ;)
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 05/08/2005 à 13:33:48
Ah ! Question bête.....les HP sont branchés ou fonctionne toujours ?
Sinon je ne vois pas. Un conflit avec l'IRQ ?
Sinon je ne vois pas. Un conflit avec l'IRQ ?
Anonyme
521410
96 Posté le 05/08/2005 à 13:37:10
Lol, c'est bon, j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire comme tests, aucun conflit d'irq, testé les ports pci, etc ... DEAD !
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 05/08/2005 à 13:38:52
Aucun problème de conflit avec la carte son interne (si tu en as) ?
Elle aurai pris un coup de chaud ?
Elle aurai pris un coup de chaud ?
Anonyme
521410
98 Posté le 05/08/2005 à 13:41:45
Non pas d'autre carte, j'en sais rien de ce qu'elle a eut, elle s'est arrêtée net en cours d'exécution, depuis je peux arriver à la réinstaller, mais elle tient pas plus de 2 ou 3 boot avant de sauter. bref retour au mag cette apres midi.
Anonyme
521410
99 Posté le 05/08/2005 à 13:48:32
Whaaahou ! C'est chaud ton histoire ! ça m'inquiète même carrément (la mienne vient de fêter ses 9 mois).
Il m'arrive parfois, voire relativement souvent, d'avoir quelques petits problèmes avec cette carte (genre pas de son en sortie) alors je fais 2 trucs : "restore defaults" qui marche bien, généralement je retrouve du son en sortie et "disable splashscreen" qui me donne l'impression de moins bugguer.
Sinon, essaye de la tester sur un autre pc, avec éventuellement un autre os (win2k) et un autre chipset pour vérifier qu'il s'agit bien d'une panne matériel.
Et aussi, ta carte fait-elle partie du lot de cartes défectueuses ? (cf. ici)
Bonne chance ! (j'espère aussi que la mienne ne va pas rendre l'âme dans 3 mois)
Il m'arrive parfois, voire relativement souvent, d'avoir quelques petits problèmes avec cette carte (genre pas de son en sortie) alors je fais 2 trucs : "restore defaults" qui marche bien, généralement je retrouve du son en sortie et "disable splashscreen" qui me donne l'impression de moins bugguer.
Sinon, essaye de la tester sur un autre pc, avec éventuellement un autre os (win2k) et un autre chipset pour vérifier qu'il s'agit bien d'une panne matériel.
Et aussi, ta carte fait-elle partie du lot de cartes défectueuses ? (cf. ici)
Bonne chance ! (j'espère aussi que la mienne ne va pas rendre l'âme dans 3 mois)
Anonyme
521410
100 Posté le 16/08/2005 à 13:19:54
OranGe -> alors, quelles sont les nouvelles de la 0404 ? Dead or not ?
- < Liste des sujets
- Charte