0404: premières impressions !
- 110 réponses
- 30 participants
- 4 833 vues
- 7 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2004 à 04:30:320404: premières impressions !
Ce thread est destiné à tous ceux qui possèdent la 0404, laissez vos avis, vos impressions sur l'install, le son, la carte elle même, etc..
ça y est je viens d'installer la petite Emu 0404 dans l'pc !
Contenu du package:
-cd rom comprenant drivers et softs
-notice Fr !
-note d'info sur les bugs possibles et précautions à prendre
-la carte et ses deux connectiques (ça a l'air sérieux !)
Installation on ne peut plus simple. En 5 minutes c'est fait !
La notice explique un bug d'Installshield (le soft d'install windows) mais l'erreur n'apparaît qu'à la fin de l'install des drivers et n'affecte aucunement ceux-ci.
L'install comprend celle des drivers, du patchmix, de Cubasis Vst4, Wavelab Lite, Sfx Machine Ltd et, une version démo de discwelder Bronze... A noter que l'update vers Cubase SL2 nous est proposée à 199$.
Après reboot du pc, lancer la procédure d'enregistrement. Pas la peine d'envoyer les infos collectées à propos de votre machine vers Creative...l'enregistrement permet d'accéder aux mises à jours, forums et infos concernant la carte.
Tester la lecture d'un morceau: magnifique ça fonctionne direct !!!
A première vue (et à 4h00 du mat ) le son est très bon, clair et dynamique !
J'ai poussé un tout petit peu le volume, c'est autre chose que la soundblaster !!
Bref, là je ne peux tester plus, je ferai ça demain. Je vous tiens au courant ;)
A noter que le soft Emulator X va pouvoir être utilisé avec la 0404. de même, les effets dsp vont être VSt d'ici peu !!
copies d'écran du patchmix !
Patchmix
Patchmix2
http://www.emu.com
ça y est je viens d'installer la petite Emu 0404 dans l'pc !
Contenu du package:
-cd rom comprenant drivers et softs
-notice Fr !
-note d'info sur les bugs possibles et précautions à prendre
-la carte et ses deux connectiques (ça a l'air sérieux !)
Installation on ne peut plus simple. En 5 minutes c'est fait !
La notice explique un bug d'Installshield (le soft d'install windows) mais l'erreur n'apparaît qu'à la fin de l'install des drivers et n'affecte aucunement ceux-ci.
L'install comprend celle des drivers, du patchmix, de Cubasis Vst4, Wavelab Lite, Sfx Machine Ltd et, une version démo de discwelder Bronze... A noter que l'update vers Cubase SL2 nous est proposée à 199$.
Après reboot du pc, lancer la procédure d'enregistrement. Pas la peine d'envoyer les infos collectées à propos de votre machine vers Creative...l'enregistrement permet d'accéder aux mises à jours, forums et infos concernant la carte.
Tester la lecture d'un morceau: magnifique ça fonctionne direct !!!
A première vue (et à 4h00 du mat ) le son est très bon, clair et dynamique !
J'ai poussé un tout petit peu le volume, c'est autre chose que la soundblaster !!
Bref, là je ne peux tester plus, je ferai ça demain. Je vous tiens au courant ;)
A noter que le soft Emulator X va pouvoir être utilisé avec la 0404. de même, les effets dsp vont être VSt d'ici peu !!
copies d'écran du patchmix !
Patchmix
Patchmix2
http://www.emu.com
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 05/10/2004 à 16:22:19
Wavelab n'enregistre que sur la sortie E-DSP WAVE, il faut donc que tu re-routes le signal que tu veux enregistrer vers la sortie WAVE... cf un autre thread
ZiKaToKo - mex version mobile
Anonyme
521410
82 Posté le 04/08/2005 à 23:44:22
Ouverture du thread le 04/07/2004, nous sommes le 04/08/2005, elle est DEAD !
bravo Emu !
bien entendue, la garantie est dépassée d' 1 mois :/
bravo Emu !
bien entendue, la garantie est dépassée d' 1 mois :/
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 04/08/2005 à 23:47:40
Ca marche bien c nouveaux chips à durée périmable
----------
Anonyme
521410
84 Posté le 05/08/2005 à 00:01:07
Arghhh j'ai plus accès à l'editeur du modular, y a plus de midi, enfin comme l'audio, en apparence tout est là, mais non !!!!
mrmagoo
3346
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 05/08/2005 à 00:11:44
Salut orange, c'est le dsp qui est mort?
Anonyme
521410
86 Posté le 05/08/2005 à 01:11:09
Je ne sais pas mais il y a des chances :
les drivers sont là, par contre la derniere mise à jour ne passe plus, en apparence tout est ok, le patchmix a les volumes actifs, ça bouge, mais aucun son en sortie. Et là ce soir, je découvre que le midi est présent mais ne répond pas.
les drivers sont là, par contre la derniere mise à jour ne passe plus, en apparence tout est ok, le patchmix a les volumes actifs, ça bouge, mais aucun son en sortie. Et là ce soir, je découvre que le midi est présent mais ne répond pas.
mrmagoo
3346
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 05/08/2005 à 01:15:15
Une précision, j'ai une 1820, mais le pb peut me concerner.
Un truc, à l'ouverture, parfois, je n'ai pas de son, il me suffit de changer la fréquence d'échantillonage, pour ensuite retourner à celle d'origine si besoin pour entendre du son.
As-tu déjà éssayé?
Un truc, à l'ouverture, parfois, je n'ai pas de son, il me suffit de changer la fréquence d'échantillonage, pour ensuite retourner à celle d'origine si besoin pour entendre du son.
As-tu déjà éssayé?
Anonyme
521410
88 Posté le 05/08/2005 à 01:21:39
Je viens d'essayer avec plusieurs freq, ça ne fait rien.
c'est balot :/
c'est balot :/
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 05/08/2005 à 01:29:52
La carte est reconnu dans XP ?
----------
Anonyme
521410
90 Posté le 05/08/2005 à 01:33:24
Oué !!!
j'ai fait toutes les verifs nécessaires, sauf la mettre sur un autre pc, mais vu le sketch, je ne pense pas que cela vienne de lui...
j'ai fait toutes les verifs nécessaires, sauf la mettre sur un autre pc, mais vu le sketch, je ne pense pas que cela vienne de lui...
- < Liste des sujets
- Charte