0404: premières impressions !
- 110 réponses
- 30 participants
- 4 830 vues
- 7 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2004 à 04:30:320404: premières impressions !
Ce thread est destiné à tous ceux qui possèdent la 0404, laissez vos avis, vos impressions sur l'install, le son, la carte elle même, etc..
ça y est je viens d'installer la petite Emu 0404 dans l'pc !
Contenu du package:
-cd rom comprenant drivers et softs
-notice Fr !
-note d'info sur les bugs possibles et précautions à prendre
-la carte et ses deux connectiques (ça a l'air sérieux !)
Installation on ne peut plus simple. En 5 minutes c'est fait !
La notice explique un bug d'Installshield (le soft d'install windows) mais l'erreur n'apparaît qu'à la fin de l'install des drivers et n'affecte aucunement ceux-ci.
L'install comprend celle des drivers, du patchmix, de Cubasis Vst4, Wavelab Lite, Sfx Machine Ltd et, une version démo de discwelder Bronze... A noter que l'update vers Cubase SL2 nous est proposée à 199$.
Après reboot du pc, lancer la procédure d'enregistrement. Pas la peine d'envoyer les infos collectées à propos de votre machine vers Creative...l'enregistrement permet d'accéder aux mises à jours, forums et infos concernant la carte.
Tester la lecture d'un morceau: magnifique ça fonctionne direct !!!
A première vue (et à 4h00 du mat ) le son est très bon, clair et dynamique !
J'ai poussé un tout petit peu le volume, c'est autre chose que la soundblaster !!
Bref, là je ne peux tester plus, je ferai ça demain. Je vous tiens au courant ;)
A noter que le soft Emulator X va pouvoir être utilisé avec la 0404. de même, les effets dsp vont être VSt d'ici peu !!
copies d'écran du patchmix !
Patchmix
Patchmix2
http://www.emu.com
ça y est je viens d'installer la petite Emu 0404 dans l'pc !
Contenu du package:
-cd rom comprenant drivers et softs
-notice Fr !
-note d'info sur les bugs possibles et précautions à prendre
-la carte et ses deux connectiques (ça a l'air sérieux !)
Installation on ne peut plus simple. En 5 minutes c'est fait !
La notice explique un bug d'Installshield (le soft d'install windows) mais l'erreur n'apparaît qu'à la fin de l'install des drivers et n'affecte aucunement ceux-ci.
L'install comprend celle des drivers, du patchmix, de Cubasis Vst4, Wavelab Lite, Sfx Machine Ltd et, une version démo de discwelder Bronze... A noter que l'update vers Cubase SL2 nous est proposée à 199$.
Après reboot du pc, lancer la procédure d'enregistrement. Pas la peine d'envoyer les infos collectées à propos de votre machine vers Creative...l'enregistrement permet d'accéder aux mises à jours, forums et infos concernant la carte.
Tester la lecture d'un morceau: magnifique ça fonctionne direct !!!
A première vue (et à 4h00 du mat ) le son est très bon, clair et dynamique !
J'ai poussé un tout petit peu le volume, c'est autre chose que la soundblaster !!
Bref, là je ne peux tester plus, je ferai ça demain. Je vous tiens au courant ;)
A noter que le soft Emulator X va pouvoir être utilisé avec la 0404. de même, les effets dsp vont être VSt d'ici peu !!
copies d'écran du patchmix !
Patchmix
Patchmix2
http://www.emu.com
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 16/08/2005 à 13:51:33
Quelqu'un a essayé les banks emu ?
----------
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 16/08/2005 à 14:09:13
Ben emulator X, beat garden X & co
----------
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 19/08/2005 à 00:15:11
Oui, voir le thread Emulator X sur les banks.
Piaz
Jonathan.L
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 24/12/2005 à 07:03:12
Moi je ne l'ai pas encore achetée... j'hésite entre elle et une phase 22
Qui peut m'aider à trancher
Qui peut m'aider à trancher
Jonathan.L
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 11/01/2006 à 11:46:49
Reçue aujourd'hui
Par contre pour l'écoute de ma musique via des logiciels non ASIO (Windows Media Player par exemple), je n'ai pas eu besoin de faire comme sur ce tuto : https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C362%2Cidproduit%2C42797.html
J'ai juste fait ça :
Normal
Par contre pour l'écoute de ma musique via des logiciels non ASIO (Windows Media Player par exemple), je n'ai pas eu besoin de faire comme sur ce tuto : https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C362%2Cidproduit%2C42797.html
J'ai juste fait ça :
Normal
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 11/01/2006 à 12:00:52
Oué, ça a changé avec les drivers 1.8, j'ai dû refaire mon patchmix
non, tu n'es pas un génie
non, tu n'es pas un génie
ZiKaToKo - mex version mobile
Jonathan.L
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 11/01/2006 à 12:04:12
Je consacrerai mon après-midi à l'apprentissage
Jonathan.L
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 11/01/2006 à 15:25:45
Point négatif pour moi : WaveLab Lite
C'est vraiment les trucs de base dans ce soft
On dirait le Creative WaveStudio qui est fournit avec la Sound Blaster Live! 24-bot mdr
J'crois que je vais m'acheter Sound Forge Studio (ou un autre truc... vous me conseillez quoi ). C'est pour monter des pub radio
Les autres logiciels fournient je crois que ça va virer car d'après le peu que j'ai lu ça n'a rien à voir avec ce que je fais (uniquement du montage pub et du montage journalistique)
Moi la MAO c'est pas du tout mon truc
C'est vraiment les trucs de base dans ce soft
On dirait le Creative WaveStudio qui est fournit avec la Sound Blaster Live! 24-bot mdr
J'crois que je vais m'acheter Sound Forge Studio (ou un autre truc... vous me conseillez quoi ). C'est pour monter des pub radio
Les autres logiciels fournient je crois que ça va virer car d'après le peu que j'ai lu ça n'a rien à voir avec ce que je fais (uniquement du montage pub et du montage journalistique)
Moi la MAO c'est pas du tout mon truc
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 11/01/2006 à 15:36:06
ZiKaToKo - mex version mobile
- < Liste des sujets
- Charte