Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Carte EMU 404 inutilisable pour un débutant ! Help à tous !

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 1 937 vues
  • 2 followers
1 Carte EMU 404 inutilisable pour un débutant ! Help à tous !
Hello !

Je pensais me débrouiller pas mal au niveau informatique, comme je crée mon home sutdio, j'ai acheté cette carte qui a l'air très interessante de par toutes ses fonctions mais le problème c'ets que je n'y comprend rien du tout !

J'ai tout installé en suivant le guide, j'ai un super son, l'entrée micro passe bien mais rien n'enregistre peut être que je devrais aussi sortir la carte son d'origine du pc mais il n'y à pas d'emplacement por la sortir comme sur la E MU

Le vendeur m'a conseillé cette carte alors que j'ai vraiment juste besoin de prise de voix et que franchement ça m'a l'air pas simple du tout !

Comme je débute j'avais trouvé pour commencer un petit logiciel nommé Audacity qui était vraiment parfait pour tout ce que j'avais besoin de faire mon PBO en haut et mes pistes en bas, un petit effet au mixage, une petite compression et c'était nickel seulement ma carte interne d'origine avait un son pas terrible donc j'ai acqueri ça !

Donc qui peut me dire ce que veut dire ASIO ? car j'ai bien peur qu'audacity ne puisse pas reconnaitre cette carte pour enregistrer sinon en regardant ici ou là peut être que je peux faire la même chose avec Wave Lab, Cubasis a l'air compliqué pour l'instant je voudrais deja me pencher sur le patch mix et que ca fonctionne sous audacity ou wave lab, mais là je suis completement perdu. aSIO VST PLUG IN tant de mots que je connais pas !

J'ai fait la configuration que Orange avait conseille pour enregistré sur Wave Lab le son est là mais pas d'enregistrement possible.

Si il y à avait des personnes sympas sur Bordeaux qui ont aussi cette carte et qui pourraient m'aider, ben je vous invite à prendre l'apéro un soir et à regarder mon systême, tout seul je ne m'en sortirais jamais !

A pluche !!! j'attends vos réponses et je vais acheter les bouteilles !!!!

Zig !
Afficher le premier post
21
Ben là j'ai tout desinstallé mais reconnaissons qu'il y à un probleme à chaque demarrage il faut remonter le son qui est à 0; quand je clic sur volume de peripherique d'enregistrement il me met le message "ajout d'imprimante" ça ne tourne pas rond, pour les asio là est bien le problème il n'y à pas d'options dans audacity ni dans wave labe pour choisir son asio dans "preferences" j'ai bien ma 404 en lecture et enregistrement et ça ne marche pas, donc j'ai essayé hier soir sous cubasis, mais j'aime pas ce logiciel, on a du son oui mais c super moche ça craque, ça coupe, bref je ne sais pas quoi faire, peut être que mon pc est trop vieux pour cette carte et le cas échéant si je prend la m audio j'aurais surement le même problème ? ou alors d'apres ce quej 'ia lu il faudrait que je supprime ma carte son interne chipset par le dos, si t'es de bordo et que tu veux passer voir ben là ce serait un grand bonheur car là moi je suis off !
22
Mais vous avez quoi comme ordi ? peut être que sur les pc derniers cris elle passe bien mais moi doit yavoir un probleme de compatibilité quelque part sur les anciens !
23
Oui me suis planté dans le msg entre lesi n et les out mais c bien ce ke tu dis que g branché
oui c le software qui prend pas les drivers mais sous cubasis j'ai eu du son mais vraiment pourri ! craquements coupures, est ce que les autres cartes sons comem la audiophile 24/96 marche seule aussi ou est ce kelel fait partie du systême windows, moi ce que je voudrais c'est retrouver les fonctions de la carte interne avec une carte plus pro, c a d le son windows au démarrage sans avoir un patch mix à lancer, que je n'ai rien à configurer même si j'ai pas d'effets m'en fous j'enregistre mes voix en brut je les renvoies en wave à ma prod apres ils font tout la reverbe la compression le mastering calage pbo c vraiment le minimini minimum, et si t'as un mail je peux t'envoyer u morceau que j'ai fait avec la carte interne le son est vraiment bon mais le pb que j'avais c'est qu'il y avait un léger decalage pendant l'enregistrement c a d je chantais en temps réel mais à la réecoute il y avait un petit decalage je me susi demandé si ça venait d'un pb de memoire 312 mo ou de la carte et on m'a dit que c'etait sans aucun doute la carte son .

Autre chose quand tu me dis selectionner autant d'asios par voix ? c à dire que chaque fois que je crée une piste (c a d si je fais ma chanson en 4 pistes) il faut que j'ouvre 4 voies dans le patch mix ??? vraiment c à tomber jhe v peter u ncable, quand on connait pas ben je peux vous dire que ça rend débile ce genre de truc !

Idem que pour les autres si t'es de bx que tu veux passer prendre l'apero et tout m'installer ben tu es le bienvenu !!! @ pluche
24
:mdr: Dans la même game de prix je crois que je vais opter pour La Delta Audiophile 24/96 :P: 89 euros .... :bravo:
25
Mais le probleme, c'ets pas la carte, hein, qu'on soit tous d'accord... :non:
26

Citation : selectionner autant d'asios par voix ? c à dire que chaque fois que je crée une piste (c a d si je fais ma chanson en 4 pistes) il faut que j'ouvre 4 voies dans le patch mix ???



Ah non non, pas ça du tout.
Si tu fais ta chanson en quatres pistes mais tout en rere, tu n'as besoin que d'une seule entrée dans ton logiciel, pas quatre. De toute façon la 0404 n'a que deux entrées analogiques, donc deux prises différentes en simultané possible, donc on va dire pour faire simple et pour ce que tu veux faire que deux voix suffisent.
Après pour bosser dans ton éditeur audio, tu en as autant que tu veux (enfin autant que ton ordinateur peut en gérer avec ses capacités).
Tu vois c'est pas compliquer, en plus ce cas de figure existe dans les presets.
Maintenant pour le son crado, je ne sais pas trop, je pense qu'il y a conflit entre ton ancienne carte et la nouvelle...vire l'ancienne ça devrait s'arranger.
Pour le décalage...il y a un temps de latence vraiment minime avec la 0404, 5ms par défaut...c'est pas audible quand tu enregistre, et de toute façon après dans wavelab tu peux corriger le décalage.
Alors n'oublies pas, tu peux enregistrer dans Cubasis ou un autre soft qui admet l'ASIO, tu sauvegarde ton arrangement en .wav, et là tu peux l'utiliser dans Wavelab Lite.
Mais je pense qu'il vaut mieux jarter ton ancienne carte multimédia, franchement vu les performances, tu ne sera pas perdant.
Give it some birl !
27
'soir tout le monde!
voilà je suis dans la méme situation,j'ai acheter la e-mu 404 pour ses rapports qualité prix,et je suis débutant(une quiche!).
J'ai installé ma carte qui déchire pas mal par rapport à la carte son d'avant.
Avant j'enregistrer trés facilement avec SoundForge ,mais la pareille , pas moyen d'enregistrer je sait pas du tout comment faire si on pouvait m'aidez.
Il y a un petite exception,j'ai une démo d'un synthé virtuel Native instruments, et la fonction "record" du logiciel marche parfaitement.
Aidez moi s'il vous plait.

merci d'avance
L'homme détruit plus vite que la nature ne panse ses plaies.
28
Ils la vendent dans les toys R us la 0404 ou quoi??? elle a pas de drivers mme ou wdm?? il est ou le probleme??? je vais arreter on va me dire que je suis mechant gratuitement... mais quand meme, y'a pas de notices dans vos softs?? pas non plus dans la carte? parce que la c'ets le b.a.ba,hein :oo: :oo:
29
30
Ils viennent de sortir des mise à jours sur le site de EMU
http://www.emu.com/support/files/download2.asp?Centric=764&Platform=1