Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Carte EMU 404 inutilisable pour un débutant ! Help à tous !

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 1 941 vues
  • 2 followers
1 Carte EMU 404 inutilisable pour un débutant ! Help à tous !
Hello !

Je pensais me débrouiller pas mal au niveau informatique, comme je crée mon home sutdio, j'ai acheté cette carte qui a l'air très interessante de par toutes ses fonctions mais le problème c'ets que je n'y comprend rien du tout !

J'ai tout installé en suivant le guide, j'ai un super son, l'entrée micro passe bien mais rien n'enregistre peut être que je devrais aussi sortir la carte son d'origine du pc mais il n'y à pas d'emplacement por la sortir comme sur la E MU

Le vendeur m'a conseillé cette carte alors que j'ai vraiment juste besoin de prise de voix et que franchement ça m'a l'air pas simple du tout !

Comme je débute j'avais trouvé pour commencer un petit logiciel nommé Audacity qui était vraiment parfait pour tout ce que j'avais besoin de faire mon PBO en haut et mes pistes en bas, un petit effet au mixage, une petite compression et c'était nickel seulement ma carte interne d'origine avait un son pas terrible donc j'ai acqueri ça !

Donc qui peut me dire ce que veut dire ASIO ? car j'ai bien peur qu'audacity ne puisse pas reconnaitre cette carte pour enregistrer sinon en regardant ici ou là peut être que je peux faire la même chose avec Wave Lab, Cubasis a l'air compliqué pour l'instant je voudrais deja me pencher sur le patch mix et que ca fonctionne sous audacity ou wave lab, mais là je suis completement perdu. aSIO VST PLUG IN tant de mots que je connais pas !

J'ai fait la configuration que Orange avait conseille pour enregistré sur Wave Lab le son est là mais pas d'enregistrement possible.

Si il y à avait des personnes sympas sur Bordeaux qui ont aussi cette carte et qui pourraient m'aider, ben je vous invite à prendre l'apéro un soir et à regarder mon systême, tout seul je ne m'en sortirais jamais !

A pluche !!! j'attends vos réponses et je vais acheter les bouteilles !!!!

Zig !
Afficher le premier post
41
Ben nan je le ferais demain, je dois me lever tot demain matin.
j'ai peur de devoir aller faire un tour dans le bios, j'ai surtout peur de tout casser!!
merci pour ton aide, je te tiens au courant demain :clin:

et puis faut que j'arrete j'suis en stress sur cette carte depuis trop longtemps, cafait que je suis d'une humeur de chien avec tout le monde :lol:
bonne nuité.
42
Bonne nuit, on voit ça demain ! :zzz:
43
Salut tout le monde
je viens mettre mon avis à propos de cette carte car je vois que beaucoup de monde sont mécontent !
Au niveau de l'histoire de l'enregistrement il suffit juste de lire le manuel , fourni et en français , pour comprendre l'histoire du routing asio . Moi pour faire simple pour enregistrer une guitare ou une voix , j'utilise l'entrée pc in L , donc dans le patch mix je le route ( send ) vers asio 1/2 (ou n'importe lequel ) , normalement on entend ce qu'on fait . Là où vous mettait souvent la faute à l'emu provient souvent du fait que dans le logiciel que vous utilisait ( cubase , wavelab , nuendo , etc ) vous n'arrivait pas à récupérer lors de l'enregistrement ce que la carte arrive à avoir ! Souvent il faut que le driver utilisait pas le logiciel soit ASIO EMU ASIO ou bien ( moi c'est mon cas et ça marche grave ) ASIO CREATIVE ASIO ( sous cubase ou nuendo on trouve ça dans config periphérique puis dans vst multitrack ce qui permet aussi de regler la latence ) puis dans vst system link vous choisisez vos asio affectez précédement ( ici asio1/2) et là magie vos vus metre réagissent et vous pouvait enregistrer ( surtout utilisait un préamp ou une table car un micro direct dans la carte ne serat pas audible du tout )
Je tient à dire que cette carte est proche d'une carte pro et quelle à tout d'une grande
J'ai un pote qui à une adda2000 dsp 24 et le routing est encore plus complexe
Quand à l'histoire du multimedia je vois pas comment vous faites pour avoir des problèmes avec winamp et les jeux ???!! Perso j'ai le patch normal et aucun problème sous les jeux ( splinter cell , colin mcrae 4 , counter , unreal) pareil pour le mp3!!
Ma config en est peut etre la cause car j'ai séparer le loisir de la mao
j'ai deux system d'exploitation , un pour l'info dans son ensemble , l'autre exclusivement destinée à la mao ( le strict minimun avec reason , nuendo et effet/plugin vst ) , tout ça sur un atlhon 2600+ 512 mo de ddr carte mère asrock k7s8x geforce fx5200 128mo ddr et deux disques de 40 et 60 go + disque amovible de 80 go
C'est dingue le nobre de post en trois jours !!!!!

"Ta pas dis bouzou à ma bezette , t'as pas boujous sur le bout" chanson paillarde

44
Bon zigotto suis débutant mais je crois pas que c'est la carte idéale pour une prise de voix ???????? tu as quand même une mixette ?
c'est tout bête mais verife quand meme l'utilitaire windows voir s'il ya pas des muets icie et la : :lol:
45
C'est pas obligé de desactiver la carte son intégrée... moi cela marche bien qd même avec AC97 Nforce 5.1
46
A mon humble avis un micro direct dans le in 6.35 ca doit rien donner :non:
47
Tu m'étonnes !!! :mdr:

mais zigotto nous a quittés je crois, paix à son ame...
ZiKaToKo - mex version mobile
48
Merci alberion pour ces conseils precieux
sou nuendo j'ai trouvé le vst system link
mais j'ai pas pu selectionner mes vois 1 et 2 comme tu l'explique
et egalement je suis en asio multimedia driver et je n'ai pas le asio creative driver
ca se download ou un truc du genre

dsl chuis un noob on m'a offert la carte recemment et chuis perdu

a ce sujet si j'entre en direct avec une basse et une gratte sans passer par une table demix y'a t'il moyen de rebooster le signal logiciement(parce que deplacé l'ampli c'est tendu

d'avance merci et bonne année a tous
Keep the groove happening !