Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Problème d'enregistrement avec Emu-1212

• 52 réponses
  • 7 participants
  • 1 855 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement avec Emu-1212
Voila j'ai donc acheté la carte Emu 1212, mais lorsque je branche mon SM58 sur l'entrée Jack, quand j'essai d'enregistré à partir du Mic sous Acid, le son du micro est extrèmement faible.... Encore plus faible qu'avec une carte son de merde comme celle que j'avais avant....
Je comprend pas.....Pourtant tout semble ok dans le PatchMix DSP, je comprend pas.
Si qq1 peut m'aider ca serait fabuleux
Afficher le sujet de la discussion
31
32
:oops: :(
pemberton ta msn?
33
Bon ben deja; si t'as une entree xlr sert t'en en priorité, les entrée jack ne possede pas assez de gain pour te donner un son correct avec un micro, t'aura deja une meilleure dynamique (entre autre).

Pour les reglage ce sont les reglage de gains (table (donc ton entrée micro), sortie de ta table, et ton entrée carte son (faut pas que tu soit dans le rouge, mais si t'as un niveau d'entrée trop bas tes convertos ne donnerons pas un son correct, il faut qu'ils aient de la "matiere" à convertir).

ouais j'ai msn, mais pour me chopé c'est assez dur, j'y traine très peu.
34
Ok, ba non j'ai pas d'entrée xlr.....
et la sortie de ma table c un jack.
j'hésite a acheter car je pense qu'on jouant un peu sur les reglages, ca pourrait le faire....
mais un préamp ne ferait pas de mal je pense....
Au fait ya t'il un réelle différence quand on enregistre sans anti-pop avec le micro ?
35
Avec un SM 58?
Franchement j'en vois pas l'utilité.
Sur un statyque en prise voix OK, pour le reste...........
36
Tu vois pas lutilitéde l'antipop ou du préamp avec un SM 58 ?
37
De l'antipop, surtout que le Sm58 étant essentiellement utilisé pour la scene, a une "mousse" entre la grille et la membrane, qui joue pour caricaturer, le meme role, (j'ai dis pour caricaturer, j'ai pas dis que c'etait exactement la meme chose).

Pour le préamp c'est une autre chose, soit ta table de mix te suffit mais tes préamp sont "justes", voire insuffisants et l'achat d'un préamp peu t'apporter un plus, soit tu devrais, mais c'est pas le meme budget, peut etre envisager de changer de table.

Il faut te dire une chose: Il faut que ta chaine d'enregistrement soit cohérente, pas la peine d'acheter un super préamp de la mort qui tue, si tu utilise un dynamique avec une table de mix peu précise.

De meme se faire peter un un neuman pour enregister avec un préamp bas de gamme de chez un sous constructeur chinois........

Ne le prend pas mal, mais on dirait que tu t'es lancé dans l'enregistrement depuis peu de temps, et pour t'aider tu peux jeter un coup d'oeil au tutos dispos sur AF à cette adresse:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idcat,0.html

Peut etre que cela te premettra de voir plus clair....
38
Merci très interessant ce dossier.
Au niveau des préam, si vous aviez ma config à savoir une Emu 1212 et un SM 58 vous prendriez lequel avec un budget de 100 euros ?? Je compte le commandé aujourd'hui.
Vu que j'arrive pas tro àme décidé, a ma place avec mon matos vous prendiez quoi vous ?
Plutot le ART Tube MP ou le Behringer MIC200 TUBE ULTRAGAIN ou un autre ?
Merci a vous tous
39
JE suis désolé, je ne pourrai pas etre tès objectif, j'ai énormément de mal à apprecié les produits beringher.

tu devrais plutot mater les avis du coté des forums sur les préamp.
D'après mes souvenir l'Art etait assez chouette mais il est plus tout jeune.
Sinon essaie de voir du coté des occazes de presonus. M'ont vraiment l'air chouttes ces petit bestiaux
40
Que pense tu du PreSonus TubePre ?
Se branche t'il directement sur une entrée Jack de la Emu 1212 ?