Sujet de la discussionPosté le 23/01/2005 à 17:54:55Problème d'enregistrement avec Emu-1212
Voila j'ai donc acheté la carte Emu 1212, mais lorsque je branche mon SM58 sur l'entrée Jack, quand j'essai d'enregistré à partir du Mic sous Acid, le son du micro est extrèmement faible.... Encore plus faible qu'avec une carte son de merde comme celle que j'avais avant....
Je comprend pas.....Pourtant tout semble ok dans le PatchMix DSP, je comprend pas.
Si qq1 peut m'aider ca serait fabuleux
Citation : vaut il mieux avoir une table de mixage non amplifié et un préampli ou est il preferable d'avoir directement une belle table de mixage amplifié
Euh ....
Vu le shema que tu donnes:
Micro --- préamp --- mixage non amplifié --- carte son
Micro --- mixage amplifié --- carte son
je pense que tu parles plutot de table avec ou sans alim fantom ou avec des entrées XLR?
Pour les entrées XLR oui c'est beaucoup mieux pour les micros( entre autre)
Pour un dynamique pas la peine d'alim fantom, pour les statiques oui.
Si tu enregistres pistes par pistes, il est evident que l'achat d'une table de mix parait superflu d'autant plus que tu pourra économisé pourinvestir dans un préamp plus cher.
Si par contre tu enregistres plusieurs pistes à le fois, tu risques d'avoir besoin d'une table, sachant que (à de rare exeption près) les préamps de tables sont un peu moins "bon" que ceux de préamp dédiés, et que les table d'entrée de gamme sont généralement peu convaicantes (souffle, manque de dynamique etc....).
Cepandant tu peux trouver de bonnes tables avec des préamps honnetes, pour des prix abordables.
Voila je crois avoir répondu à ta question, sinon fait le savoir.
passke si tu rentre avec un mixage AMPLIFIE dans ta carte son, prévois le budget pour racheter tout ce qui va cramer....
une tranche de table de mix est ni plus ni moins un préampli. donc une table de mix est un ensemble de préamplis qui sortent tous sur la même sortie....
conséquemment pour des prises à une ou deux voies ce sera
micro preampli carte son
et pour des prises multi ce sera
micro table de mix carte son
le cas micro dans preamp dans mixer sera utile uniquement dans de rare cas comme l'enregistrement direct d'un groupe entier....