Sujet Problème d'enregistrement avec Emu-1212
- 52 réponses
- 7 participants
- 1 853 vues
- 4 followers
Fatal
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2005 à 17:54:55Problème d'enregistrement avec Emu-1212
Voila j'ai donc acheté la carte Emu 1212, mais lorsque je branche mon SM58 sur l'entrée Jack, quand j'essai d'enregistré à partir du Mic sous Acid, le son du micro est extrèmement faible.... Encore plus faible qu'avec une carte son de merde comme celle que j'avais avant....
Je comprend pas.....Pourtant tout semble ok dans le PatchMix DSP, je comprend pas.
Si qq1 peut m'aider ca serait fabuleux
Je comprend pas.....Pourtant tout semble ok dans le PatchMix DSP, je comprend pas.
Si qq1 peut m'aider ca serait fabuleux
Fatal
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 08/04/2005 à 18:00:49
J'arrive pas vraiment à me faire d'opinion sur les préamp, car les avis divergents selon les utilisateurs.....
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 08/04/2005 à 18:20:22
Ca le prtir pretube je l'ai pas teste perso.
Mais les differents avis et les test (pour des micros avec des preamps )faits par kravatorf, kruci, et d'autres que j'oublie de citer, peuvent peut etre t'aider dans ton choix.
(a voir à cette adresse)
/homestudio/forums/t.36721,compte-rendu-de-nos-tests-avec-denfert-et-kruci-du-27-11.html
Sinon essaie de voir directement les avis des utilisateurs sur les forums comme là:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11008.html
pour le presonus....
Mais les differents avis et les test (pour des micros avec des preamps )faits par kravatorf, kruci, et d'autres que j'oublie de citer, peuvent peut etre t'aider dans ton choix.
(a voir à cette adresse)
/homestudio/forums/t.36721,compte-rendu-de-nos-tests-avec-denfert-et-kruci-du-27-11.html
Sinon essaie de voir directement les avis des utilisateurs sur les forums comme là:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11008.html
pour le presonus....
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 08/04/2005 à 21:22:24
Fatal :
L'avantage d'un Préamp à lampes c'est de ne plus avoir de souffle (si le préamp est de qualité normale), d'essayer de garder la chaleur du micro source et de booster le tout. Perso j'ai le TubePre et pr les prises micro il est génial.
En revanche, et comme cela a bien été dit au dessus, pas la peine d'acheter un préamp à 1000 € pour un SM58. Sache que ton micro est un micro dynamique réservé normalement à la scène et non à la prise studio. Après tt dépend du genre de zik que tu veux faire ; Si tu veux faire du rock, le SM58 peut convenir à tes besoins. Par contre si tu veux faire du RnB ou les voix st très chaleureuses, précises et importantes ds le mixage, il te faut un micro statique et un ti préamp à lampes
En tt cas tu voulais un avis pr les prises micro via le TubePre, vas y tu peux y aller !
tchaoO
L'avantage d'un Préamp à lampes c'est de ne plus avoir de souffle (si le préamp est de qualité normale), d'essayer de garder la chaleur du micro source et de booster le tout. Perso j'ai le TubePre et pr les prises micro il est génial.
En revanche, et comme cela a bien été dit au dessus, pas la peine d'acheter un préamp à 1000 € pour un SM58. Sache que ton micro est un micro dynamique réservé normalement à la scène et non à la prise studio. Après tt dépend du genre de zik que tu veux faire ; Si tu veux faire du rock, le SM58 peut convenir à tes besoins. Par contre si tu veux faire du RnB ou les voix st très chaleureuses, précises et importantes ds le mixage, il te faut un micro statique et un ti préamp à lampes
En tt cas tu voulais un avis pr les prises micro via le TubePre, vas y tu peux y aller !
tchaoO
Fatal
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 09/04/2005 à 00:21:28
Moi je fais du hiphop/rap.
Donc tu pense que le TubePre est ideal pour moi avec le SM58 et la Emu 1212 ?
Donc tu pense que le TubePre est ideal pour moi avec le SM58 et la Emu 1212 ?
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 09/04/2005 à 15:59:44
Si les préamp de ta table sont vraiment limite, le préamp pourra te procurer un plus certain, à condition que tu la branche directement sur ta carte son. (le chemin sera surtout direct).
Par contre tu risques de perdre l'avantage de l'equalisation et du compresseur selon le modele choisi
Par contre je tiens juste à préciser que parfois, meme en prise studio un Sm57 peux etre très efficace, et surtout moins embentant que des micros plus cher ou plus sensible (pour des repique de grattes notament)..
Par contre tu risques de perdre l'avantage de l'equalisation et du compresseur selon le modele choisi
Par contre je tiens juste à préciser que parfois, meme en prise studio un Sm57 peux etre très efficace, et surtout moins embentant que des micros plus cher ou plus sensible (pour des repique de grattes notament)..
Fatal
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 10/04/2005 à 16:42:30
Fatal
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 11/04/2005 à 13:35:02
Si qq1 a la réponse
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 12/04/2005 à 18:59:23
Oui sortie jack et XLR
djaafar
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 25/10/2006 à 16:14:47
Salut à tous. je ne sais pas si quelqu'un continue a suivre ce forum mais je pose ma question quand meme : vaut il mieux avoir une table de mixage non amplifié et un préampli ou est il preferable d'avoir directement une belle table de mixage amplifié ... et cela pour suivre l'un des deux schemas suivant:
Micro --- préamp --- mixage non amplifié --- carte son
ou
Micro --- mixage amplifié --- carte son
le tout bien sur autour d'une carte emu 1212m
A ciao.
Micro --- préamp --- mixage non amplifié --- carte son
ou
Micro --- mixage amplifié --- carte son
le tout bien sur autour d'une carte emu 1212m
A ciao.
Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.
- < Liste des sujets
- Charte