Craquements
- 56 réponses
- 21 participants
- 2 269 vues
- 21 followers
Kilianh
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2006 à 14:53:38Craquements
Lorsque j'ecoute des mp3 avec winamp, et que j'utilise le clavier pour tout autres applications, j'ai des craquements dans le son... a quoi est ce dû ?? Merci.
ESP Horizon FR - ESP Viper Standard 97/98 - Takamine EGS330-SC (2001) - BOSS GT6 - Marshall JCM 900 Combo 2 HP 100 Watts - M Audio Delta Audiophile 2496 sur Barton 2800+ 1Go DDR
Kilianh
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 06/03/2006 à 11:30:19
Oky merci ... lol le pire c'est que j'suis technicien maintenance informatique mais les IRQ etaient essait emmerdant a l'epoque de win95/98 depuis j'ai plus jamais eu a faire a eux donc ... voilou, je savais plus le trouver. Merci
ESP Horizon FR - ESP Viper Standard 97/98 - Takamine EGS330-SC (2001) - BOSS GT6 - Marshall JCM 900 Combo 2 HP 100 Watts - M Audio Delta Audiophile 2496 sur Barton 2800+ 1Go DDR
kellindil
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 12/03/2006 à 21:14:36
Resalut tout le monde. bon et bien j'ai changé le duo carte mère ASUS /carte graphique ATI radeon par une carte mère MSI/ carte video Nvidia. et là ça marche nickel.espérons que ça va durer.a plus
Kilianh
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 12/03/2006 à 22:47:20
Vous croyez qu'en envoyant ce topic sur le support de M-Audio ou de Asus, il pourrait y avoir une amélioration du BIOS de la CM ou alors des drivers de la M-audio ?? Merci
meldianen
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 13/03/2006 à 09:01:16
Bonjour,
Ce serait bien mais je crois surtout que cela ne les interesse pas au regard des modifs qu'ils devraient faire - 'ils' étant les fabriquants de cartes mères - : je me bats avec les IRQ depuis une semaine, changeant de slot la carte audio, pour l'instant rien n'y fait : craquements... XP s'évertue à me partager une IRQ avec 3 périphériques dont embarqué sur la carte mère...
Je vais passer aux grands moyens : virer tous mes périph PCI, installer la carte son toute seule, me plonger dans la doc de ma carte mère - MSI Neo 2 - ...
Ce serait bien mais je crois surtout que cela ne les interesse pas au regard des modifs qu'ils devraient faire - 'ils' étant les fabriquants de cartes mères - : je me bats avec les IRQ depuis une semaine, changeant de slot la carte audio, pour l'instant rien n'y fait : craquements... XP s'évertue à me partager une IRQ avec 3 périphériques dont embarqué sur la carte mère...
Je vais passer aux grands moyens : virer tous mes périph PCI, installer la carte son toute seule, me plonger dans la doc de ma carte mère - MSI Neo 2 - ...
Kilianh
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 13/03/2006 à 09:33:15
Bon moi j'ai verifié, ma carte son ne partage en aucun cas son IRQ (le 18 pour ma part) avec aucuns autre périphérique ... De plus, je ne peux pas changer de slot PCI car les autres sont soit occupés ou alors non libre car y a une espece de trucs avec des cables (Je crois que c'est une extension pour avoir des ports USB supplementaires) qui m'empechent de poser toute carte PCI a cet endroit, et la M audio est eloigné de la carte graphique de 2 slots.
Je pense changer de CM ou alors prendre une carte sonore en rack (c'est firewire je crois c'est çà ??) Merci
Je pense changer de CM ou alors prendre une carte sonore en rack (c'est firewire je crois c'est çà ??) Merci
Anonyme
149
36 Posté le 28/03/2006 à 09:26:58
Boujour a tous,
J'ai une audiophile 24/96, une carte mère asus et de jolis craquements!
j'arrive un peu après la bataille, mais bon...
J'ai rapidement parcouru les 4 pages de ce poste, et j'ai peut être une solution aux craquements, mais je ne l'ai pas testée :
simplement tout marchait bien jusqu'à que je fasse deux erreurs fatales :
- j'ai instalé les derniers drivers téléchargé sur le site m-audio,
- j'ai instalé Win SP2
c'est 2 coups de folie, je les ai eus dans la même soirée, je ne devait pas être très bien ce soir là
Et depuis "crick, crack, crock" lors de la lecture des MP3 (que je lis avec une autre carte son) et problème aussi pour le son de certain divx
Avant, (meme config) tout marchait bien! ou du moins pas de craquement! ;)
Je vais donc essayer de réinstaler mes anciens drivers (2002 ou 2003) et de
repasser sur SP1 si rien n'y fait (audieux mes jolis port USB2 )
je vous tiendrais au courant si c'est efficasse...
a plus!
J'ai une audiophile 24/96, une carte mère asus et de jolis craquements!
j'arrive un peu après la bataille, mais bon...
J'ai rapidement parcouru les 4 pages de ce poste, et j'ai peut être une solution aux craquements, mais je ne l'ai pas testée :
simplement tout marchait bien jusqu'à que je fasse deux erreurs fatales :
- j'ai instalé les derniers drivers téléchargé sur le site m-audio,
- j'ai instalé Win SP2
c'est 2 coups de folie, je les ai eus dans la même soirée, je ne devait pas être très bien ce soir là
Et depuis "crick, crack, crock" lors de la lecture des MP3 (que je lis avec une autre carte son) et problème aussi pour le son de certain divx
Avant, (meme config) tout marchait bien! ou du moins pas de craquement! ;)
Je vais donc essayer de réinstaler mes anciens drivers (2002 ou 2003) et de
repasser sur SP1 si rien n'y fait (audieux mes jolis port USB2 )
je vous tiendrais au courant si c'est efficasse...
a plus!
OcinProd
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 28/03/2006 à 09:33:05
salut j'ai des craquement aussi lorsque j'enregistre mes voix mais pas a chaque fois, que lorsque sa "hurle" un ptit peu plus dans le micro
sinon c'était juste pour posé un flag
pgervais
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 28/03/2006 à 09:52:21
Un petit post pour partager mon avis sur les soucis généralement rencontrés sur ce topic :
ma config : Asus P4Pe (pas récent) + 1Go + Win XP SP2 + ATI Radeon 9200
J'utilise également le chipset de la carte mère avec les drivers Asio4All
J'ai une installation "basique" de Win XP en mode ACPI
Je laisse le bazar se débrouiller avec les IRQs
==> je n'ai jamais eu de quelquonques soucis de craquements
ma config : Asus P4Pe (pas récent) + 1Go + Win XP SP2 + ATI Radeon 9200
J'utilise également le chipset de la carte mère avec les drivers Asio4All
J'ai une installation "basique" de Win XP en mode ACPI
Je laisse le bazar se débrouiller avec les IRQs
==> je n'ai jamais eu de quelquonques soucis de craquements
OcinProd
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 28/03/2006 à 10:13:30
Bien chanceux
Anonyme
40 Posté le 28/03/2006 à 12:25:34
Ouais bien chanceux lol...
Chez moi après une nouvelle install de XP tout vas bien pendant 1mois env.(et la jsuis encore gentil)après c la caTa...au bout de 3 ou 4 plugins VST ou meme en DXi ca part en vrille c allucinant Crak crak crak jai tout essaier et c a chaque fois la meme histoire, je commence gentillement a en avoir ras la patatte jsuis a 2 doigts de tout vendre et aller me payer un mac...pfffffff
Chez moi après une nouvelle install de XP tout vas bien pendant 1mois env.(et la jsuis encore gentil)après c la caTa...au bout de 3 ou 4 plugins VST ou meme en DXi ca part en vrille c allucinant Crak crak crak jai tout essaier et c a chaque fois la meme histoire, je commence gentillement a en avoir ras la patatte jsuis a 2 doigts de tout vendre et aller me payer un mac...pfffffff
- < Liste des sujets
- Charte