Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Craquements

• 56 réponses
  • 21 participants
  • 2 270 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Craquements
Lorsque j'ecoute des mp3 avec winamp, et que j'utilise le clavier pour tout autres applications, j'ai des craquements dans le son... a quoi est ce dû ?? Merci.
ESP Horizon FR - ESP Viper Standard 97/98 - Takamine EGS330-SC (2001) - BOSS GT6 - Marshall JCM 900 Combo 2 HP 100 Watts - M Audio Delta Audiophile 2496 sur Barton 2800+ 1Go DDR
Afficher le sujet de la discussion
51
Je précise tout de même que m'on pc ne comporte pas de jeux, seulement le minimum syndical et une carte graphique, c'est tout. J'ai même esssayé de réinstaller xp sur un DD IDE au lieu de mon SATA, mais c'est pareil. :furieux:
52
Je précise tout de même que m'on pc ne comporte pas de jeux, seulement le minimum syndical et une carte graphique, c'est tout. J'ai même esssayé de réinstaller xp sur un DD IDE au lieu de mon SATA, mais c'est pareil. :furieux:
53
Mon très cher neeco83... Comment te dire... :shootme: Je t'explique !

La question est : Pourquoi avoir acheté une telle carte si ce n'est pas pour une config dédiée au home studio ? Qu'est-ce qui a bien pu motiver ton choix ? As-tu seulement regardé les specs de la carte ? Ses convertisseurs ? Son rapport S/B ? Pourquoi acheter cette carte si ta SB te convient ?

Contrairement à ce que tu sembles penser, un carte bourrée d'électronique n'est absolument pas un gage de qualité... Les meilleurs preamps ou amplis de studio sont ceux composés du plus petit nombre de composants possible, afin d'offrir la meilleure transparence sonore.

C'est l'eternel dileme entre le monde "pro" et le monde "grand public". En vidéo par exemple, un camescope grand public "de luxe" est bourré de gadgets et d'effets alors qu'un camescope pro qui coute 50x plus cher n'a qu'un bouton rec (je schematise, mais c'est exactement ça). Alors on entend : "Mais c'est de la dobe ton caméscope à 100000 euros, le mien je l'ai acheté 2000 euros chez Darty et il fait 500 effets, il a plein de réglages, etc..." :nawak:

La M-Audio intégre juste ce qu'il faut : Des convertisseurs AD/DA et un DSP. Point. Pas de gagdets orientés grand public style processeur d'ambiance, preamplis de très mauvaise qualité, sorties 7.1, etc... Non, rien de tout ça. Mais les convertisseurs sont les mêmes que ceux utilisés dans nombre d'autres cartes bien plus chéres (et avec + d'entrées/sorties bien sur). Donc voila, c'est une carte parfaite pour le home studiste débutant et/ou exigeant. D'autant qu'elle est synchronisable avec d'autres cartes de la marque (on peut en chainer 4, quel que soit le modéle). Ca permet par exemple de constituer son home studio progressivement, selon ses besoins et ses finances. Quel rapport avec une SB, destinée à écouter des cds, des mp3 et à sortir du 7.1 pour regarder un DVD sur un PC ???

Si ça peut te consoler, sache que même un Protools TDM (ou HD) avec des cartes à 15000 Euros (légérement plus cher que la audiophile, donc :D:), pour que ça marche, il faut dédier, optimiser et configurer la machine pour ça, les incompatibilités sont énormes avec d'autres périphériques ou softs (Protools TDM/HD n'aime pas les cartes DSP des autres marques par exemple). Et je ne parle même pas de la latence ! Je ne pense pas qu'on puisse immédiatement en conclure : Les cartes Protools sont vraiment mauvaises comparé à ma fantastique SB ! Tu devrais savoir également que les gros systémes AVID pour le montage virtuel cinéma ou les clusters de calcul d'image de synthéses sont des machines totalement dédiées et optimisées, souvent même avec un OS sur mesure. Qui aurait la mauvaise idée de vouloir faire autre chose avec ces machines et compromettre ainsi le fragile équilibre de cet ensemble d'une extreme complexité (hard+soft) ???
54
Un petit éclaircissement s'impose: Je suis conscient que ma Audigy est tout sauf une carte pro. Et d'ailleurs je n'ai que faire de sa partie "effets" à la noix qui ne servent qu'à amuser les débutants. Je travaille d'habitude avec une carte son tascam reliée à une table TM-D 1000. Je reconnais l'énorme différence, voire le gouffre qu'il existe entre ce type de carte son et une grand public. Je peste régulièrement contre mon caméscope grand public à 1500 euros, car je ne peut pas débrayer tous les réglages. Mon PC est d'ailleurs optimisé pour l'audiovisuel, si ce n'est que je ne compte pas non plus m'interdire toute autre activité dessus sous prexte que l'audiophile à besoin d'un ordi pour elle toute seule. Là où j'étais furax, :furieux: , c'est que cette Audiophile visiblement ne fonctionnait pas (des clics aléatoires et des craquements sans arrêt, je trouve ça inconcevable), d'où ma question: pour un prix identique, ne vaut-il pas mieux une carte de merde, mais qui marche! Mais...
J'ai trouvé la solution: les drivers du controleur ide de ma carte mère, il suffit de désinstaller ceux fournis par nVidia et de remettre ceux fournis pas windows. Chose qui n'était pas envisagé par M-Audio. Maintenant ça marche, je vais pouvoir m'amuser. Et je n'ai pas besoin de désactiver toutes mes aplis et ports USB. :mdr:
Merci en tout cas, mais je connais des mixeurs à France 3 qui pestent aussi contre les Protools TDM qui font tout le temps chier. On peut se dire parfois que le matos pro, c'est gonflant, surtout quand c'est incompatible avec tout ce qui passe.
55
Tant mieux si ça marche !

Oui, Protools... le sujet est vaste. 1 mois que je suis en studio et le PT TDM n'a pas fini de m'emerveiller par ses contraintes (prix, limite du nombre de plugins utilisables, incompatibilités, gestion du midi nullissime, problémes de latence ...). Une chose est sure : la hotline et le sav digidesign ne sont pas près d'être au chomage !
56
Tout à fait d'accord! Surtout à propos de la gestion du midi.
Les compositeurs (dont je fait partie) ne sont pas près d'abandonner Cubase. :)
57
Hello

J'ai aussi quelques craquements, j'ai constaté que ma carte son était partagée avec un controller USB auquel est branché ma clé Korg M1. Est il possible que je branche ma clé M1 autre part que sur ce port là? Est ce que cela va marcher lors du lancement de cubase?

Merci

:?: