Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Audiophile 2496 et Vista.

  • 98 réponses
  • 28 participants
  • 5 315 vues
  • 26 followers
1 Audiophile 2496 et Vista.
Salut à tous,

Je dois bientôt changer d'ordinateur et je vais donc sans doute passer à Windows Vista... et j'ai peur!

Il n'existe pas encore de drivers spécifiques sur le site de M-Audio mais peut-être que les derniers en date (5.10.00.5052v3) fonctionnent sous Vista?

Et puis ensuite il ya la question de la compatibilité de Cubase SX3 et là non plus c'est pas gagné! :oo:
Afficher le premier post
81
J'ai l'impression qu'ils rament un peu avec le dev des drivers Vista.

Mais sinon, oui, c'est une excellente carte, donc dommage.
82
Bon... 9 mois que Vista est sorti et toujours pas de drivers à l'horizon pour les cartes PCI chez M-Audio.

Est-ce qu'on a une chance d'avoir des pilotes fonctionnels un jour ou faut-il deja se mettre à chercher ailleurs? :fache2:

Par exemple chez Echo ils sont un peu plus pro!! :furieux:
83
Et si le professionnalisme, c'était justement de ne pas sortir de pilotes de façon trop hâtive?
Les gens d'Avid/Digidesign/M-Audio savent sûrement ce qu'ils font.

Les cartes Echo Audio sont en général basées sur un FPGA Xilinx Spartan et un DSP Motorola 56x0x. L'architecture n'a rien à voir avec une puce OEM comme la Via Envy24, et le software sûrement encore moins.

Encore une fois, il doit y avoir un pb avec cette puce Via Envy24 qu'utilise M-Audio sur la série Delta, comme d'autres. Rien ne sert de râler, la question serait plutôt de choisir son OS en fonction de ses besoins et de son matériel. Et non pas l'inverse.

Sentiment de déjà lu.

Les autres marques produisant des cartes basées sur ces puces sont aussi en beta pour Vista:
Hercules Fortissimo
Terratec FireDMX
Voire ne proposent pas de drivers Vista non plus...
ESI Juli@

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

84
Personnellement je suis toujours sous XP et je n'ai pas l'intention de changer de sitôt mais c'est pas une raison.

En 9 mois ils pourraient au moins proposer des drivers en version beta.
L'audiophile n'est pas une carte pro et pas uniquement reservée aux musiciens.

Pas mal de gens se retrouvent dans la merde juste parce qu'ils ont acheté un ordinateur avec Vista pré-installé et que leur carte son est inutilisable...

Désolé mais moi je ne trouve pas ça normal.
85
Zuteuh, j'ai téléchargé Vista (légalement, avec MSDNAA) et installé, mais y'a pas de driver, zuuuut, comment je fais moi alors sans son ? Je peux plus rien faire ?
J'ai vraiment pas de chance avec cette carte...
86
Je me demandais, sous Vista, je peux installer les drivers ASIO ? Ca marchera ?
87
Non pas encore de pilote vista!!
après les clics c'est un nouveau problème de pilote?

:furieux: :oo:
88
Oui, mais on reste calme, on positive, on se dit qu'ils bossent dessus :bravo:
En attendant, on remet XP SP2...
89
Le père noël est passé chez M-Audio, au rayon drivers... :bravo:

Ca se passe ici.

Pas de problème pour moi, j'ai du son sous Vista désormais !!!

PS : Pas encore essayé avec de l'ASIO, mais on verra ce soir
90
Enfin! et il ya même un nouveau driver pour xp.
:bravo2:

merci flios.