Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Audiophile 2496 et Vista.

• 98 réponses
  • 28 participants
  • 5 461 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Audiophile 2496 et Vista.
Salut à tous,

Je dois bientôt changer d'ordinateur et je vais donc sans doute passer à Windows Vista... et j'ai peur!

Il n'existe pas encore de drivers spécifiques sur le site de M-Audio mais peut-être que les derniers en date (5.10.00.5052v3) fonctionnent sous Vista?

Et puis ensuite il ya la question de la compatibilité de Cubase SX3 et là non plus c'est pas gagné! :oo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ya tellement de périphériques sur le marché que j'vois comment certaines personnes peuvent imaginer qu'un OS sur PC puisse sortir en prennant tout en compte. Apres mac c'est simple ya beaucoup moins de périphérique donc forcément c'est plus simple... mais pas de concurrence donc des prix très élevés. Mais, ya quand même des marques comme nvidia qui sont prise en compte assez souvent par les OS. Faut pas tenter le diable en prenant la carte que personne n'a et pas tres répandu.

Pour ce qui est de m-audio, j'pense quand même que c'est le genre de produit qui est relativement répendu dans la MAO amateur. Mais on ne sait jamais, il peut y avoir des problèmes techniques ou autres.
42
C'est surtout que trés peu de MAOistes sont plus fascinés par leur OS que par la musique qu'ils sortent de leur becane, fusse-t-elle un atari ST, et de fait peu d'entre eux se sentent le besoin d'investir 500€ dans un OS qui n'amène pour le moment strictement rien qu'une perte de perfs d'environ 10% et un manque cruel de drivers, sans parler du flottement actuel concernant la mort annoncée de l'ASIO remplacé peu à peu par le WASAPI...

La plupart des cartes fonctionnent indifféremment sur MAC ou PC, idem pour les périphériques. La concurrence y est tout aussi forte, je ne vois pas bien ce que tu veux dire.. Les MACS sont cher c'est un fait, et pas un fait lié à la concurrence mais surtout à Apple, mais quand c'est ton boulot et que tous les studios tournent sur cette machine, t'as pas vraiment le choix si tu veux être efficace et surtout crédible vis-à-vis de tes clients. Et puis franchement ce sont des machines excessivement fiables et conviviales, de vraies workstation d'une qualité autre. On franchit un seuil supplémentaire là dans la qualité, regarde simplement paqr exemple le boitier ou le clavier d'un G4 et compare avec le moindre PC du commerce. La 24/96 tourne sur mac comme un charme d'ailleurs.

M-Audio est répandu dans le monde amateur comme professionnel, d'autant plus que la boite appartient à AVID (pro tools) ce qui en a amené pas mal à s'interesser à cette marque depuis peu.
43
Ya une concurrence pour les cartes sons externes, mais j'parlais des composants internes. Or mac sait très bien quels composants (process, carte graphique, etc..) il choisit pour ses ordinateurs. Il n'est pas vraiment possible de changer de graphique dans un mac. Mac est une boite fermée. Forcement niveau drivers c'est plus simple pour eux, c'est plus simple a maitriser. Un PC peut contenir des composants de multiples marques qui se concurrencent sur le marcher. c'est ce que je voulais dire.
44
Http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=32440

Citation : Tom's hardware a un article sur la comparaison de 46 chipsets graphiques. Cette comparaison comprend les dernières cartes vidéos. L'article est basé sur des cartes graphiques pour PC, mais vu que ce sont en général quasi les mêmes sur Mac il est valable aussi pour notre plateforme.

Il n'y a que eMac et iMac où l'upgrade est impossible à réaliser. Vu que le bus est de type PCI ou PCIe la compatibilité entre les deux mondes s'effectue principalement au niveau des drivers, sinon il y a des milliers d'uogrades possibles pour n'importe quelle machine apple. C'est pas fermé au point où tu l'entends, mon G4 n'a plus rien à voir avec son original hormis la carte mère et le chip, que je peux remplacer si je le souhaite. Tu n'est pas client apple c'est clair.. :??:
45
Mouarf, ca dérive plus vers un débat sur : "Faut-il passer sous Vista" qu'une discussion sur Audiophile 2496 et Vista.. Ahem... :(

Vivement l'arrivée des pilotes, je leur ai ecrit aussi, meme réponse.... ~_~
46
Vista est beaucoup trop jeune pour la M.A.O.

En fait Vista est beaucoup trop jeune tout court: pas de drivers valables pour les cartes son, cartes graphiques ou même pour un simple APN.
Real Player et Quicktime fonctionnent mal... Bref il faut attendre si on veut pas d'ennuis!
47

Citation : En fait Vista est beaucoup trop jeune tout court: pas de drivers valables pour les cartes son, cartes graphiques ou même pour un simple APN.

Dans ce cas là, le problème ne vient pas de Microsoft, mais des constructeurs de périphériques. Pareil en ce qui concerne les applications.

La version "finale" de Vista est disponible depuis 6 mois, et c'est seulement maintenant que les constructeurs ouvrent les yeux, et réalisent qu'ils doivent adapter leurs pilotes.

Si M-audio avait commencé à développer ses pilotes à la sortie de Vista RTM, ce topic (et les trolls anti-vista qui sont hors-sujet ici) n'aurait pas lieu d'être.
48
A mon avis, si M-Audio avait pu ou si cela avait été stratégique pour eux, ils l'auraient sans doute fait... :roll:

La question est donc toujours la même: qu'est-ce qu'un utilisateur d'Audiophile 2496 - une carte audionumérique semi-pro sortie en 2000 ou 2001 - à a faire qui requière Vista sur son système?

Pour la MAO, ça n'apporte rien. Pour le Home-Theater PC non plus.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

49
Tahiti_jul a écrit:

Citation : Si M-audio avait commencé à développer ses pilotes à la sortie de Vista RTM, ce topic (et les trolls anti-vista qui sont hors-sujet ici) n'aurait pas lieu d'être.

Sujet du topic:

Citation : Je dois bientôt changer d'ordinateur et je vais donc sans doute passer à Windows Vista... et j'ai peur!

Si tu prend la peine de lire le sujet du topic tu t'aperçevra que le thème ne concerne pas seulement des pilots M-Audio mais également les craintes de son auteur de passer à ce nouvel OS. Alors avant de regarder les intervenants de haut et d'en traiter une bonne moitié de trolls, demande-toi d'abord de quoi on parle ici. Non vista n'est pas hors sujet.

Si Avid (proprétaire de Digidesign et M-Audio) a estimé que le développement de drivers etait compliqué c'est en raison notamment d'une protection "première génération" incluse dans l'OS lui-même, provoquant une dégradation significative de toute information multimédia traitée par le système et considérée comme de première génération (OCPM, Output Content Protection Management http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleid=1871&page=2), et dans l'expectative que microsoft donne une solution concrète à ce problème, ce qu'ils n'ont toujurs pas fait. Le lien a été donné plusieurs fois. Les MAO'istes, et à juste titres, estiment que Vista n'est absolument pas compatible avec une utilisation sérieuse en production pour le moment.

C'est bien de jeter la pierre au monde entier, mais soyons un peu réalistes. De plus aucun fabricant n'appliquera de strategie de développement contraire à ses interêts, çà semble tout de même un minimum logique, d'où l'ineptitude de les blamer pour s'y être pris sur le tard. Plus facile de prendre les constructeurs pour des abrutis que d'essayer de comprendre les ecueils contre lesquels ils buchent avec le développement de leurs drivers. C'est le cas de M-Audio et de ses 2496 (puisque c'est aussi le sujet) comme tant d'autres.

http://chl.be/vista/
http://www.pcworld.idg.com.au/index.php/id;1965504867;fp;2;fpid;2
Dans ce dernier lien ci dessus on peut trés bien également comprendre pourquoi toutes les perspectives de sampling par exemple sont nettement altérées en MAO, entre autres.

Citation : Dans ce cas là, le problème ne vient pas de Microsoft, mais des constructeurs de périphériques. Pareil en ce qui concerne les applications.

Le net fourmille de communiqués de fabricants expliquant justement les raisons pour lesquelles ils ont tant de difficulté à fournir des drivers compatibles.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2519
http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=48&langid=2&itemid=24626
http://www.pcinpact.com/actu/news/34461-Vista-NVIDIA-Utilisateurs.htm
etc etc...

Citation : Mais le cas de NVIDIA n'est pas isolé, puisque de nombreux fabricants n'offrent toujours pas de pilotes pour l'ensemble de leurs produits.

Microsoft a mis tout le monde au pied du mur. La réécriture complètre de tous les drivers n'est pas forcément commercialement viable, et ceci s'applique également aux constructeurs d'interfaces audio.
50
Pour les bricoleurs aventureux, il existe des pilotes bêta pour la puce Via Envy24 sur laquelle est basée l'Audiophile 2496:
https://www.google.fr/search?q=envy24%2Bvista

Mais si ça ne fonctionne pas, faut pas venir râler ici.
Si le fabricant du chip ne peut pas encore proposer de version stable, il y a sûrement de bonnes raisons.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)