Clics intempestifs en enrgistrement
- 78 réponses
- 9 participants
- 2 088 vues
- 7 followers
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2007 à 11:27:58Clics intempestifs en enrgistrement
Bonjour, je sais que la question a été posée 100 fois, mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Par exemple, lors d'une enregistrement sur deux pistes simultanées, des clics sont générés exactement en même temps sur les deux pistes, toutes les 5-10 secondes. J'ai tésté toute la check list de M-Audio, mais rien à faire. J'ai l'impression que ça coïncide avec l'accès du disque dur...
Si je zoome sur le waveform, ça a l'aspect de 2 ou 3 petits crénaux de un échantillon de large, avec assez peu d'amplitude.
Merci d'avance
Par exemple, lors d'une enregistrement sur deux pistes simultanées, des clics sont générés exactement en même temps sur les deux pistes, toutes les 5-10 secondes. J'ai tésté toute la check list de M-Audio, mais rien à faire. J'ai l'impression que ça coïncide avec l'accès du disque dur...
Si je zoome sur le waveform, ça a l'aspect de 2 ou 3 petits crénaux de un échantillon de large, avec assez peu d'amplitude.
Merci d'avance
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 25/10/2007 à 16:23:04
No problemo !
Je pense la recevoir la semaine prochaine, ou samedi, avec un peu de chance !
Je pense la recevoir la semaine prochaine, ou samedi, avec un peu de chance !
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr
shog-1
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 25/02/2008 à 12:51:56
Bonjour je viens d'acheter une audiophile 24/96 que j'ai installé sur ma carte mère A7N8X deluxe et j'ai le même problème que vous tous.
Enregistrement strictement inaudible => Ma carte son intégrée et désactivée dans le bios.
Quelqu'un a-t-il trouvé un moyen d'enregistrer correctement sous cette config (A7N8X Deluxe + audiophile 24/96)
SVP J'ai pas envie de changer encore de carte alors que je viens de dépenser 80€
Sinon mail à M-AUDIO jusqu'à ce qu'il sorte des drivers corrects
Enregistrement strictement inaudible => Ma carte son intégrée et désactivée dans le bios.
Quelqu'un a-t-il trouvé un moyen d'enregistrer correctement sous cette config (A7N8X Deluxe + audiophile 24/96)
SVP J'ai pas envie de changer encore de carte alors que je viens de dépenser 80€
Sinon mail à M-AUDIO jusqu'à ce qu'il sorte des drivers corrects
guibson77
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 25/02/2008 à 15:31:43
Bonjour shog-1 , utilise tu un préamplificateur? si c'est pas le cas c'est normale.
shog-1
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 26/02/2008 à 12:45:08
Non je n'ai pas de préampli.
ma table de mixage numark est branché en RCA sur la carte son et la carte ressort en RCA directement sur les deux enceintes de monitoring.
Lorsque je lit des vinyls le son est impeccable mais c'est à l'enregistrement que les problèmes de sons apparaissent.
ma table de mixage numark est branché en RCA sur la carte son et la carte ressort en RCA directement sur les deux enceintes de monitoring.
Lorsque je lit des vinyls le son est impeccable mais c'est à l'enregistrement que les problèmes de sons apparaissent.
shog-1
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 26/02/2008 à 12:46:35
Non je n'ai pas de préampli.
guibson77
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 26/02/2008 à 16:43:14
Bonjour shog.
- A tu déjà réussi a enregistrer avec la même carte sous xp ou un autre système que vista ?
- A tu déjà réussi a enregistrer avec la même carte sous xp ou un autre système que vista ?
shog-1
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 26/02/2008 à 17:42:32
Je suis sous XP SP2.
Mais par contre je n'ai pas encore essayé de désactiver le controleur SATA au niveau de mon BIOS.
J'essaye ça ce soir.
Mais par contre je n'ai pas encore essayé de désactiver le controleur SATA au niveau de mon BIOS.
J'essaye ça ce soir.
guibson77
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 26/02/2008 à 18:58:31
Si tu as configuré correctement les entrées asio dans le logiciel qui te sert pour enregistrer essaye la carte dans un autre pc si tu peux ,n'épargnant pas la possibilité que la carte soit défectueuse.
- parce que ton probleme n'est pas comme celui l'auteur du poste, les autre arrivent quand même a entendre très bien leurs enregistrement par contre il ont des probleme de cliques ou de craquement.
- je ne pense pas que c'est un probleme d'incompatibilité ou d'IRQ.
- bonne chance.
- parce que ton probleme n'est pas comme celui l'auteur du poste, les autre arrivent quand même a entendre très bien leurs enregistrement par contre il ont des probleme de cliques ou de craquement.
- je ne pense pas que c'est un probleme d'incompatibilité ou d'IRQ.
- bonne chance.
katos
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 12/03/2008 à 10:40:05
Salut shog-1 j'ai le même problème que toi, ma carte mère est une asus p4c800, avant j'avais une audigy 1 et l'enregistrement ne posait pas de pb, la ça sature à mort, surtout sur la voie de gauche qui "clipe"
- < Liste des sujets
- Charte