Clics intempestifs en enrgistrement
- 78 réponses
- 9 participants
- 2 091 vues
- 7 followers
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2007 à 11:27:58Clics intempestifs en enrgistrement
Bonjour, je sais que la question a été posée 100 fois, mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Par exemple, lors d'une enregistrement sur deux pistes simultanées, des clics sont générés exactement en même temps sur les deux pistes, toutes les 5-10 secondes. J'ai tésté toute la check list de M-Audio, mais rien à faire. J'ai l'impression que ça coïncide avec l'accès du disque dur...
Si je zoome sur le waveform, ça a l'aspect de 2 ou 3 petits crénaux de un échantillon de large, avec assez peu d'amplitude.
Merci d'avance
Par exemple, lors d'une enregistrement sur deux pistes simultanées, des clics sont générés exactement en même temps sur les deux pistes, toutes les 5-10 secondes. J'ai tésté toute la check list de M-Audio, mais rien à faire. J'ai l'impression que ça coïncide avec l'accès du disque dur...
Si je zoome sur le waveform, ça a l'aspect de 2 ou 3 petits crénaux de un échantillon de large, avec assez peu d'amplitude.
Merci d'avance
Anonyme
1691
41 Posté le 29/08/2007 à 18:10:28
Un western digital de 160 Go mais je me rappel plus la référence exact.
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 29/08/2007 à 22:04:45
D'acc', donc rien à voir avec la marque du disque, c'est un Seagate moi...
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 30/08/2007 à 11:17:52
Donc changement config? Le problème se posera-t-il avec une autre carte?
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 31/08/2007 à 01:29:03
Entre changer de carte mère et ajouter un disque IDE comme disque pour l'OS, je choisirais de changer de disque, c'est du reste ce que je vais faire, je viens de me payer un 500Go, donc mon 40Go ne me servira plus, il portera Windows pour le pc, et comme ça, no problemo !
Pi si tu changes la carte mère, tu changes le pross, puis la ram, puis la carte vidéo car c'est plus de l'AGP, et à la fin tu as une facture énorme...
Pi si tu changes la carte mère, tu changes le pross, puis la ram, puis la carte vidéo car c'est plus de l'AGP, et à la fin tu as une facture énorme...
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 31/08/2007 à 15:32:52
Moi je suis dans le même cas, par contre j'ai déja tenté de réinstaller l'OS sur un IDE et c'est la même blague...
Bah, je vais juste changer de... carte graphique, alim, carte mère proc, ram, ventirad! ça devrai aller je pense!!
Ou plutôt, tiens, si je changeait de carte son? Pour une Utlralite? Est-ce que je risque à nouveau de rencontrer des problèmes de clics à votre avis?
Bah, je vais juste changer de... carte graphique, alim, carte mère proc, ram, ventirad! ça devrai aller je pense!!
Ou plutôt, tiens, si je changeait de carte son? Pour une Utlralite? Est-ce que je risque à nouveau de rencontrer des problèmes de clics à votre avis?
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 31/08/2007 à 23:30:35
Et tu as eu le problème aussi avec un disque IDE ?
Mais tu avais le SATA de branché avec ??
Mais tu avais le SATA de branché avec ??
guibson77
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 01/09/2007 à 00:52:54
Hors sujet : J'émerais bien savoir comme cette histoire va finir....en tout cas moi j'aller acheter peut-être un disque dur sata, pas de sata alors merci les gars!!!
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 01/09/2007 à 00:56:19
Ben à moins de trouver une bonne alternative à cette carte son si tu veux vraiment du SATA, je vois pas d'autres solutions...
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 02/09/2007 à 11:42:21
J'ai effectivement eu le même problème, avec seulement un disque IDE et pas de SATA. Vous savez si les autres cartes sons sont capricieuses comme ça?
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 02/09/2007 à 14:54:24
Bonjour ,
est ce que vous avez essayer de desactiver le cache d 'ecriture windows sur le ou les disques dures ? c'est conseillé parfois en Mao,d'autant plus que les disques actuels ont un gros cache intégré .
Manip :Clic droit sur la racine du disc ( C par ex - mais surtout sur celui prevu pour enregistrer les waves) ensuite "proprieté" puis "materiel" on bleui le disque choisi puis "propriete" puis "strategie" et decocher la case "activer le cache d 'ecriture " reboot je pense .
J'ai revendu mon audiophile a un copain . . . tenez moi au courant
est ce que vous avez essayer de desactiver le cache d 'ecriture windows sur le ou les disques dures ? c'est conseillé parfois en Mao,d'autant plus que les disques actuels ont un gros cache intégré .
Manip :Clic droit sur la racine du disc ( C par ex - mais surtout sur celui prevu pour enregistrer les waves) ensuite "proprieté" puis "materiel" on bleui le disque choisi puis "propriete" puis "strategie" et decocher la case "activer le cache d 'ecriture " reboot je pense .
J'ai revendu mon audiophile a un copain . . . tenez moi au courant
- < Liste des sujets
- Charte