Elle crée pas mal de pb avec carte son integrée ?
- 82 réponses
- 12 participants
- 3 059 vues
- 2 followers

Zigotto

QUi pourrait me conseiller sur quelle carte acheter ? j'aimerais qu'elle fasse les mêmes fonctions que la carte son interne mais en meilleur qualité rien dep lus ! j'suis p oexigeant ! repondez moaaaaa plizzz !

Studiocreuse

par contre il faut désinstaler ta carte son sur la carte mère dans le bios de ta bécane et normalement tout roule pour tous les programmes
A+
Studiocreuse

_eric_

Eric
http://www.TwilightOpus.com
Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

e-manu

Moa j'ai pas cette chance : carte mere pas chere, donc pas souple du tout. J'ai du faire le tri, et faire un choix. J'ai choisi l'Audophile : finalement elle se debrouille bien avec le son "ordinaire" (y'a les drivers DirectX, contrairement a des cartes plus esoteriques) - faut juste faire une croix sur certains jeux tres pointus qui exigent du 7.1 dolby dbx surround digital

Anonyme

la carte mere est une msi k7t turbo d'epoque, et je touche du bois car j'ai jamais eu de soucis. m'enfin comme l'ont dit les autres, si tu vois que ça accroche, desactive le...

bENORMUS

Je fais tourner moi-aussi la Delta 2496 avec la Delta 44 sur une carte mère NF7 S de chez Abit. Et il n'y a aucun problème. Par contre je conseille quand même vivement de désactiver la carte son intégrée à la carte mère.
Donc je pense que tu peux aller acheter la 2496 les yeux fermés. Elle est désormais à 90 euros et si on prend en compte les bons drivers les entrées analogiques et S-pdif, je pense que le prix est plus qu'abordable.

GaarnGhost

De mon coté, aucun souci entre la 24/96 et l'ac97 de la mobo Asus P4C800 Deluxe.
Dans le cas contraire, la solution a toujours été la désactivation de l'ac97 dans le bios.
Une autre option : la réorganisation des diverses cartes de ton pc pour redistribuer les irqs.
Silicon/silicium a de la chance, et c'est un contre-exemple intéressant, mais pour être tranquile, il vaut mieux qu'une carte son home-studio dispose de sa propre irq...
La 24/96 est une excellente carte son, et au prix où elle est vendue actuellement, il ne faut pas se priver. Pour tout dire, j'envisage d'achat d'une Motu 828 MkII, mais je ne jetterai pas pour autant ma 24/96 !

Anonyme

Citation : Silicon/silicium a de la chance, et c'est un contre-exemple intéressant,
enfin ça depend grandement de la carte mere. les modeles recents gerent l'apic, qui est un standard de partage des irq, et ça passe sans probleme sur ces cartes la. c'ets surtout des cartes a base de via d'il y a un an ou deux qu'il faut se mefier...

Zigotto

Je susi en train d'écouter mon nouvo tube !!!!!!!!!!!!! ya un son de oufffffffffffffffffffffff bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! maintenant je remonte les panneaux de mon uc je redemarre et j'essaie avec les logiciels voir si ça marche aussi facilement en enregistrement !!!! en tout k pour l'indstant entre ému et audiphile no foto !!! Audiophile !!! le must !!! j'avais jamais entendu un son pareil moi encore !!!!! j'espere aussi que mon pb de décalage d'enregistrement venait bie nde ma carte alorsj e vous dirais ça plus tard important : j'ai desactivé la carte son ac 97 avant de mettre l'audiophile ! @ +++++++++

Anonyme

Je viens d'acheter la audiophile 24 96... avant j'avais une carte intéré, soundmax.
Mon problème, le seul apparemment, je ne peux utiliser ma boite midi.
J'ai un mixeur europack, un clavier (dx7), une boite de son (MU50) un micro que je branche dans le mixeur, je suis sous XP, pentium 4, intel, 512 Mo de RAM, 1.59GHz. Je dois relier mon clavier à ma boite de son pour que quand je joue, j,obtienne les sons de mon MU50. J'ai un cable usb reliant clavier et boite de son que je branche dans la prise usb devant l'ordinateur. Mais depuis que j'ai installé la carte audiophile 24 96, ça ne fonctionne plus. J'ai essayé des trucs mais rien ne fonctionne, et je n'ai même jamais entendu le midi de la carte audiophile 24 96. Je suis déséspéré, je sais plus comment configurer tous ça...
AIDEZ_MOI SVP !!!

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

en fait ton truc est une interface midi, avec un in et un out (tu peux me donner la marque??), et ils doivent apparaitre dans tes choix de peripherique midi, donc plutot que la delta midi, c'ets ce peripherique la qu'il faut choisir. je pense qu'en mettant la carte audiophile, elle s'est accaparé les e/s midi. donc remet tout sur ce port usb (les drivers doivent apparaitre qqpart...)
au passage, l'audiophile n'a pas de "sons" integrés.

djzephyrin

Citation : Et j'ai bien entendu assigné la sortie midi de la delta dans mes softs.
Si tu veux faire cela alors branche tes appareilles midi sur les entrées et sorties midi de l'audiophile. Tu n'as plus besoin de ton interface midi / usb

Anonyme

Citation : Si tu veux faire cela alors branche tes appareilles midi sur les entrées et sorties midi de l'audiophile. Tu n'as plus besoin de ton interface midi / usb
J'ai essayé, mais je n'optiens aucun signal. Cependant quand j'ai fait jouer un midi, un grésillement se faisait entendre au moment de la lecture, je pouvais voir que ça suivait chaque note, je pensais que j'étais près du but, mais rien à faire. Et ce que je veux c'est pianoté sur mon clavier qui puisera le son dans ma boite de son pour les diriger dans l'ordinateur où un soft pourra les enregistrer et ensuite les sortir dans le mixeur.
J'ai fait toutes les combinasons possible il me semble, je ne sais vraiment pas quoi faire... et je ne veux pas faire de connerie. Je peux oublier le cable usb qui est relié à un contrôleur hôte de bus IEEE 1394, mais je veux pouvoir faire ce que j'ai écrit plus haut.
Citation : ton truc est une interface midi, avec un in et un out (tu peux me donner la marque??), et ils doivent apparaitre dans tes choix de peripherique midi,
Yamaha usb midi driver, model UX16. Il apparait et ne fonctionne plus.

Anonyme

camillo7505

Anonyme

dans ton soft mets bien ton entrée sur le periph usb, et la sortie aussi sinon t'auras rien. donc quand tu choisis une piste, penses a regler la sortie. enfin es tu sur d'avoir mis le in dans le out et inversement??? nana parce que des fois....
sinon, telecharge et installe midiyoke, avec ça on va pouvoir faire du diagnostic...

Anonyme

Euh... je sais pas c'est quoi mon chipset...
Ya un moyen de vérifier ?

Anonyme

Citation : qu'est ce qu'elle fout sur le port ie1394
Je croyais ça, je me trompe peut-être.
J'enregistre du midi...
Pour le reste, je tripote dans des logiciels midi et audio depuis des années, le problème ne vient pas de là.
J'ai télécharger midiyoke, c'est quoi, c'est des drivers apparemment ... je fais quoi avec ça?

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Midiman MidiSport 8x8/S Midi Interface
...juste en bas de:
M-Audio Delta Audiophile
...j'ai d'inscrit ce dernier, mais pas : Midiman MidiSport etc...

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte