Aide pour faire tourner ma RME sur un PC (bug des applications VST)
- 71 réponses
- 5 participants
- 2 691 vues
- 5 followers
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2005 à 09:14:53Aide pour faire tourner ma RME sur un PC (bug des applications VST)
Salut à tous.
Ayant décidé de virer mon vieux mac pour me payer un pc cette fois ci pour mon home studio, j'ai donc tout naturellement installé ma HDSP 9652 sur mon pc.
A l'origine je l'installe avec les drivers du cd (ma carte a 3 ans) donc vieux drivers de 2002. Pour faire des tests j'installe plusieurs logiciels, dont des démos, des free et des logiciels officiels que j'ai.
A ce moment là, un sequenceur vst comme cubase s'ouvre j'arrive à l'utiliser avec qq soucis (grésillements, liaisons adat qui s'emballent sans savoir pourquoi...)
Bon un petit tour sur le site de RME et là je vois des drivers de 2005... bon tres bien, on me demande de flasher la carte avant, ok, tout se passe bien selon les messages apparus à l'écran, le flash est fait, j'installe les derniers drivers et là :
IMPOSSIBLE DE FAIRE TOURNER UNE SEULE APPLICATION VST (testé avec cubase, Krystal etc...) Les applications bug au meme moment (lors de l'ouverture), soit l'écran se gèle, soit j'ai un beau écran noir ou encore un reboot de la machine automatiquement.
J'ai essayé de remettre les anciens drivers ça n'a rien changé... je suis malheuresement en galère. Ce matin j'ai essayé avant de partir au boulot de remettre ma carte son sur le mac, je n'ai pas constaté de soucis particulier, cubase s'ouvrait sans broncher. Mais là sur le PC impossible, je n'y arrive pas.
Auriez vous des conseils à me donner pour faire en sorte que j'arrive à me servir de ma nouvelle configuration, je commence à avoir peur d'avoir acheté un pc tout neuf pour rien...
A noter : Dans le PC la carte semble être tout a fait bien configurée, dans le tableau de bord je vois qu'elle est syncronisée avec ma table numérique en adat, quand j'ouvre le mixer de la carte je vois que les signaux transitent correctement, ou encore quand je lance quelques mp3 pas de soucis non plus.
Au secours!!!!!!
Ayant décidé de virer mon vieux mac pour me payer un pc cette fois ci pour mon home studio, j'ai donc tout naturellement installé ma HDSP 9652 sur mon pc.
A l'origine je l'installe avec les drivers du cd (ma carte a 3 ans) donc vieux drivers de 2002. Pour faire des tests j'installe plusieurs logiciels, dont des démos, des free et des logiciels officiels que j'ai.
A ce moment là, un sequenceur vst comme cubase s'ouvre j'arrive à l'utiliser avec qq soucis (grésillements, liaisons adat qui s'emballent sans savoir pourquoi...)
Bon un petit tour sur le site de RME et là je vois des drivers de 2005... bon tres bien, on me demande de flasher la carte avant, ok, tout se passe bien selon les messages apparus à l'écran, le flash est fait, j'installe les derniers drivers et là :
IMPOSSIBLE DE FAIRE TOURNER UNE SEULE APPLICATION VST (testé avec cubase, Krystal etc...) Les applications bug au meme moment (lors de l'ouverture), soit l'écran se gèle, soit j'ai un beau écran noir ou encore un reboot de la machine automatiquement.
J'ai essayé de remettre les anciens drivers ça n'a rien changé... je suis malheuresement en galère. Ce matin j'ai essayé avant de partir au boulot de remettre ma carte son sur le mac, je n'ai pas constaté de soucis particulier, cubase s'ouvrait sans broncher. Mais là sur le PC impossible, je n'y arrive pas.
Auriez vous des conseils à me donner pour faire en sorte que j'arrive à me servir de ma nouvelle configuration, je commence à avoir peur d'avoir acheté un pc tout neuf pour rien...
A noter : Dans le PC la carte semble être tout a fait bien configurée, dans le tableau de bord je vois qu'elle est syncronisée avec ma table numérique en adat, quand j'ouvre le mixer de la carte je vois que les signaux transitent correctement, ou encore quand je lance quelques mp3 pas de soucis non plus.
Au secours!!!!!!
Audiofanzine Football Club
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 30/12/2005 à 09:30:27
Ouais un truc de geek encore!
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 30/12/2005 à 12:35:08
Hey c'est pas moi qui possède un X2 4800+ pour faire du Word et de l'Internet hein !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 30/12/2005 à 12:59:29
euh... ouais mais word il s'ouvrira 2 fois plus vite!
bon j'ai commandé la gigabyte, le mec de LDLC était vachement rassurant "oh tu sais y'a 5% de chance que ça marche avec la nouvelle carte mère!"
le mec connaissait pas mal de monde dans le milieu (ingé son de uncommenment bidulle from mars, burning heads...) et un de ses potes avait eu un soucis similaire avec une RME c'était dû au controleur SATA : le SEUL truc que je n'ai pas testé!!!! bon on verra bien la carte mere arrive dans une semaine.
en attendant merci à tous encore une fois!
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 30/12/2005 à 13:39:41
Ah oui exact j'avais oublié, pour toutes les cartes RME il faut cocher une option dans le BIOS de l'Asus pour que les applications VST fonctionnent !!
Le gars s'y connait pas mal en effet et il t'as dit vrai !
Mais non je déconne, t'as eu peur hein !?
Le gars s'y connait pas mal en effet et il t'as dit vrai !
Mais non je déconne, t'as eu peur hein !?
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 09/01/2006 à 23:05:52
La gigabyte est arrivée ce week end, montage effectué et...
ça m'a l'air tout bon. quelques tests par ci par là, ça tourne sans soucis apparemment.
Mon seul probleme est que mon battery ne s'installe plus (il me demande le cd quand au moment de rentrer le code d'activation et là il ne trouve pas mon cd... j'ai vu un thread avec un gars qui avait le meme probleme)
Enfin bon le tout c'est que la base fonctionne à présent!
ça m'a l'air tout bon. quelques tests par ci par là, ça tourne sans soucis apparemment.
Mon seul probleme est que mon battery ne s'installe plus (il me demande le cd quand au moment de rentrer le code d'activation et là il ne trouve pas mon cd... j'ai vu un thread avec un gars qui avait le meme probleme)
Enfin bon le tout c'est que la base fonctionne à présent!
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 09/01/2006 à 23:10:37
Putain t'as bien galéré quand même alors je suis bien content pour toi !
Bonne zic avec ta nouvelle config, ça va dépoter maintenant ;)
Bonne zic avec ta nouvelle config, ça va dépoter maintenant ;)
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 11/01/2006 à 00:57:23
Yep,
bon,
ben t'auras eu le dernier mot!
quel talent,
maintenant, y'a plus qu'une seule chose à te
souhaiter : une bonne grosse dose d'inspiration
pour faire chauffer ton PC !
@+ pour de nouvelles aventures....
Btz
bon,
ben t'auras eu le dernier mot!
quel talent,
maintenant, y'a plus qu'une seule chose à te
souhaiter : une bonne grosse dose d'inspiration
pour faire chauffer ton PC !
@+ pour de nouvelles aventures....
Btz
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 25/01/2006 à 20:57:51
Alors, des niouses de ton syteme,
HEUREUX?
HEUREUX?
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 25/01/2006 à 23:53:49
Salut btz!
Ecoute, plutot satisfait ouais! enfin même tres satisfait, ça tourne bien j'ai encore relevé aucun plantage, il me reste plus qu'a me trouver un petit statique et ce sera tout beau tout propre pour travailler.
Mais la config en elle meme tourne parfaitement à présent.
Ecoute, plutot satisfait ouais! enfin même tres satisfait, ça tourne bien j'ai encore relevé aucun plantage, il me reste plus qu'a me trouver un petit statique et ce sera tout beau tout propre pour travailler.
Mais la config en elle meme tourne parfaitement à présent.
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 25/01/2006 à 23:59:28
Je le savais,
Cette carte, une fois la machine bien configurée, surtout de facon équilibrée (pas un proc 3Go avec 256 mo de ram !!!)
cette carte dons est une tuerie en son ET surtout en stabilité,
je suis sur RME depuis plus de 2 ans, et très franchement, jamais de soucis
redibitoire avec.
C'est d'une stabilité redoutable.
Oilou.
Pour le Statique, tu pars sur quoi? et en préamp?
Et en convertos AD?
Bon,
@+
BTZ
Cette carte, une fois la machine bien configurée, surtout de facon équilibrée (pas un proc 3Go avec 256 mo de ram !!!)
cette carte dons est une tuerie en son ET surtout en stabilité,
je suis sur RME depuis plus de 2 ans, et très franchement, jamais de soucis
redibitoire avec.
C'est d'une stabilité redoutable.
Oilou.
Pour le Statique, tu pars sur quoi? et en préamp?
Et en convertos AD?
Bon,
@+
BTZ
- < Liste des sujets
- Charte