Aide pour faire tourner ma RME sur un PC (bug des applications VST)
- 71 réponses
- 5 participants
- 2 682 vues
- 5 followers
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2005 à 09:14:53Aide pour faire tourner ma RME sur un PC (bug des applications VST)
Salut à tous.
Ayant décidé de virer mon vieux mac pour me payer un pc cette fois ci pour mon home studio, j'ai donc tout naturellement installé ma HDSP 9652 sur mon pc.
A l'origine je l'installe avec les drivers du cd (ma carte a 3 ans) donc vieux drivers de 2002. Pour faire des tests j'installe plusieurs logiciels, dont des démos, des free et des logiciels officiels que j'ai.
A ce moment là, un sequenceur vst comme cubase s'ouvre j'arrive à l'utiliser avec qq soucis (grésillements, liaisons adat qui s'emballent sans savoir pourquoi...)
Bon un petit tour sur le site de RME et là je vois des drivers de 2005... bon tres bien, on me demande de flasher la carte avant, ok, tout se passe bien selon les messages apparus à l'écran, le flash est fait, j'installe les derniers drivers et là :
IMPOSSIBLE DE FAIRE TOURNER UNE SEULE APPLICATION VST (testé avec cubase, Krystal etc...) Les applications bug au meme moment (lors de l'ouverture), soit l'écran se gèle, soit j'ai un beau écran noir ou encore un reboot de la machine automatiquement.
J'ai essayé de remettre les anciens drivers ça n'a rien changé... je suis malheuresement en galère. Ce matin j'ai essayé avant de partir au boulot de remettre ma carte son sur le mac, je n'ai pas constaté de soucis particulier, cubase s'ouvrait sans broncher. Mais là sur le PC impossible, je n'y arrive pas.
Auriez vous des conseils à me donner pour faire en sorte que j'arrive à me servir de ma nouvelle configuration, je commence à avoir peur d'avoir acheté un pc tout neuf pour rien...
A noter : Dans le PC la carte semble être tout a fait bien configurée, dans le tableau de bord je vois qu'elle est syncronisée avec ma table numérique en adat, quand j'ouvre le mixer de la carte je vois que les signaux transitent correctement, ou encore quand je lance quelques mp3 pas de soucis non plus.
Au secours!!!!!!
Ayant décidé de virer mon vieux mac pour me payer un pc cette fois ci pour mon home studio, j'ai donc tout naturellement installé ma HDSP 9652 sur mon pc.
A l'origine je l'installe avec les drivers du cd (ma carte a 3 ans) donc vieux drivers de 2002. Pour faire des tests j'installe plusieurs logiciels, dont des démos, des free et des logiciels officiels que j'ai.
A ce moment là, un sequenceur vst comme cubase s'ouvre j'arrive à l'utiliser avec qq soucis (grésillements, liaisons adat qui s'emballent sans savoir pourquoi...)
Bon un petit tour sur le site de RME et là je vois des drivers de 2005... bon tres bien, on me demande de flasher la carte avant, ok, tout se passe bien selon les messages apparus à l'écran, le flash est fait, j'installe les derniers drivers et là :
IMPOSSIBLE DE FAIRE TOURNER UNE SEULE APPLICATION VST (testé avec cubase, Krystal etc...) Les applications bug au meme moment (lors de l'ouverture), soit l'écran se gèle, soit j'ai un beau écran noir ou encore un reboot de la machine automatiquement.
J'ai essayé de remettre les anciens drivers ça n'a rien changé... je suis malheuresement en galère. Ce matin j'ai essayé avant de partir au boulot de remettre ma carte son sur le mac, je n'ai pas constaté de soucis particulier, cubase s'ouvrait sans broncher. Mais là sur le PC impossible, je n'y arrive pas.
Auriez vous des conseils à me donner pour faire en sorte que j'arrive à me servir de ma nouvelle configuration, je commence à avoir peur d'avoir acheté un pc tout neuf pour rien...
A noter : Dans le PC la carte semble être tout a fait bien configurée, dans le tableau de bord je vois qu'elle est syncronisée avec ma table numérique en adat, quand j'ouvre le mixer de la carte je vois que les signaux transitent correctement, ou encore quand je lance quelques mp3 pas de soucis non plus.
Au secours!!!!!!
Audiofanzine Football Club
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 28/12/2005 à 10:36:29
Ok rexet dernière question et apres tout ça j'arrete de vous embeter je reviendrai avec ma nouvelle carte mère
il vaut mieux retirer le rad lorsque la carte mère est encore fixée au boitier ou retirer rad + proc en meme temps et retirer le proc du rad par la suite en faisant glisser ou autre?
il vaut mieux retirer le rad lorsque la carte mère est encore fixée au boitier ou retirer rad + proc en meme temps et retirer le proc du rad par la suite en faisant glisser ou autre?
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 28/12/2005 à 13:22:20
J'ai pas compris !!
J'en suis à 5 PC monté, démonté et en général je procède ainsi :
- si c'est possible j'enlève la mobo avec le CPU et le RAD dessus hors du boitier. Mais un XP120 c'est énorme et il t'empeche surement d'atteindre toutes les vis de la mobo pour la démonter non ?
- ensuite j'enlève le RAD en retirant les attaches
- j'enlève le CPU
- je nettoie le tout avec de l'alcool pour retirer toute trace de pate thermique
J'en suis à 5 PC monté, démonté et en général je procède ainsi :
- si c'est possible j'enlève la mobo avec le CPU et le RAD dessus hors du boitier. Mais un XP120 c'est énorme et il t'empeche surement d'atteindre toutes les vis de la mobo pour la démonter non ?
- ensuite j'enlève le RAD en retirant les attaches
- j'enlève le CPU
- je nettoie le tout avec de l'alcool pour retirer toute trace de pate thermique
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 28/12/2005 à 14:18:58
Ok oui en fait je voulais dire :
tirer sur le rad en profitant que la carte mère soit encore fixée
ou
déclipser le proc avec le rad accroché et le séparer par la suite
je ferai comme tu m'as dit! je vais quand meme essayer de savoir par rapport à la compatibilité avec ce chipset ce serait quand meme con que ma nouvelle carte mère ne change rien au problème!
En tout cas merci à vous tous pour tout ces conseils!!!
tirer sur le rad en profitant que la carte mère soit encore fixée
ou
déclipser le proc avec le rad accroché et le séparer par la suite
je ferai comme tu m'as dit! je vais quand meme essayer de savoir par rapport à la compatibilité avec ce chipset ce serait quand meme con que ma nouvelle carte mère ne change rien au problème!
En tout cas merci à vous tous pour tout ces conseils!!!
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 28/12/2005 à 19:09:39
Ok encore moi!
Bon j'ai mis une autre carte graphique et des autres barrettes de RAM, résultat :
pas mieux toujours meme plantage sauf que cette fois j'ai vu s'apparaitre un bel écran bleu au lieu de l'écran noir, ça me disait :
U
et au lancement de Live il m'a mis qu'il y avait un problème avec mon driver audio qui était corrompu!
walllaaaaaaaaaaaaaaaaa, on reste sur le changement de la carte mère?
PS : j'ai épuisé toutes les solutions là non?
Bon j'ai mis une autre carte graphique et des autres barrettes de RAM, résultat :
pas mieux toujours meme plantage sauf que cette fois j'ai vu s'apparaitre un bel écran bleu au lieu de l'écran noir, ça me disait :
U
Citation : n probleme a été détecté et Windows a été arreté afin de préserver tout dommage sur votre materiel
Si vous voyez cet écran pour la 1ere fois blah blah...
Si cet écrant apparait encore : assurez que tout nouveau materiel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de materiel blah blah...
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
STOP 0x000009C (0x00000004, 0x80540580, 0xB20000000, 0x00070F07)
et au lancement de Live il m'a mis qu'il y avait un problème avec mon driver audio qui était corrompu!
walllaaaaaaaaaaaaaaaaa, on reste sur le changement de la carte mère?
PS : j'ai épuisé toutes les solutions là non?
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 29/12/2005 à 16:44:25
RME vient de m'écrire me demandant de renvoyer la carte en Allemagne, selon eux "the card may need a small hardware revision to be stable"...
hum! bordel ça change tous les jours je sais plus quoi faire j'ai 2 semaines pour changer ma carte mère, la carte son ne sera jamais de retour avant 2 semaines!
hum! bordel ça change tous les jours je sais plus quoi faire j'ai 2 semaines pour changer ma carte mère, la carte son ne sera jamais de retour avant 2 semaines!
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 29/12/2005 à 18:33:40
Demande leur de t'envoyer une Fireface à la place
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 29/12/2005 à 21:12:49
Ouais mais la Fireface répond pas trop à mes attendtes, la HDSP 9652 est vraiment parfaite pour mes besoins.
Bon j'ai tout démonté, je ramene la carte mere demain, je prends une Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (pas de SLI dont je me contrefous)... j'attends qu'elle arrive et je teste, si ça marche pas je renvoi la RME en allemagne, et si ça marche toujours pas apres tout ça je vends tout et je m'achete un tascam 4 pistes à K7... la classe!
Bon j'ai tout démonté, je ramene la carte mere demain, je prends une Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (pas de SLI dont je me contrefous)... j'attends qu'elle arrive et je teste, si ça marche pas je renvoi la RME en allemagne, et si ça marche toujours pas apres tout ça je vends tout et je m'achete un tascam 4 pistes à K7... la classe!
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 29/12/2005 à 21:20:55
On croise les doigts pour toi... il me semble qu'il y a une autre différence avec la Gigabyte qui fait qu'elle est moins bien que l'ASUS... faudrait que je retrouve mes posts sur HFR...
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 29/12/2005 à 21:51:54
Ah... outre le SLI qu'elle ne fait pas... ?
de toute manière le choix est limité sinon y'a la MSI Neo Platinium 4 ?
de toute manière le choix est limité sinon y'a la MSI Neo Platinium 4 ?
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 29/12/2005 à 22:19:37
Une histoire de bus hyperthreading ou je sais pas quoi... en rapport avec la RAM... bref on s'en tape :P
- < Liste des sujets
- Charte