Aide pour faire tourner ma RME sur un PC (bug des applications VST)
- 71 réponses
- 5 participants
- 2 683 vues
- 5 followers
Pulk
Ayant décidé de virer mon vieux mac pour me payer un pc cette fois ci pour mon home studio, j'ai donc tout naturellement installé ma HDSP 9652 sur mon pc.
A l'origine je l'installe avec les drivers du cd (ma carte a 3 ans) donc vieux drivers de 2002. Pour faire des tests j'installe plusieurs logiciels, dont des démos, des free et des logiciels officiels que j'ai.
A ce moment là, un sequenceur vst comme cubase s'ouvre j'arrive à l'utiliser avec qq soucis (grésillements, liaisons adat qui s'emballent sans savoir pourquoi...)
Bon un petit tour sur le site de RME et là je vois des drivers de 2005... bon tres bien, on me demande de flasher la carte avant, ok, tout se passe bien selon les messages apparus à l'écran, le flash est fait, j'installe les derniers drivers et là :
IMPOSSIBLE DE FAIRE TOURNER UNE SEULE APPLICATION VST (testé avec cubase, Krystal etc...) Les applications bug au meme moment (lors de l'ouverture), soit l'écran se gèle, soit j'ai un beau écran noir ou encore un reboot de la machine automatiquement.
J'ai essayé de remettre les anciens drivers ça n'a rien changé... je suis malheuresement en galère. Ce matin j'ai essayé avant de partir au boulot de remettre ma carte son sur le mac, je n'ai pas constaté de soucis particulier, cubase s'ouvrait sans broncher. Mais là sur le PC impossible, je n'y arrive pas.
Auriez vous des conseils à me donner pour faire en sorte que j'arrive à me servir de ma nouvelle configuration, je commence à avoir peur d'avoir acheté un pc tout neuf pour rien...
A noter : Dans le PC la carte semble être tout a fait bien configurée, dans le tableau de bord je vois qu'elle est syncronisée avec ma table numérique en adat, quand j'ouvre le mixer de la carte je vois que les signaux transitent correctement, ou encore quand je lance quelques mp3 pas de soucis non plus.
Au secours!!!!!!
btz
on va y arriver !!!
-Deja, je crois que t'as la carte audio interne
de la carte mere d'activée, ainsi que le midi MPU401
si tu ne l'utilise pas,(y'a tout ce qu'il faut sur la RME!)
un ptit tour dans le bios au boot, et , a virer...
branche donc le ou les cd/dvd en num sur la rme,
et vire aussi, si possible le SPDIF interne de la CM.
-Dans la Zone de Swap (memoire virtuelle de windows)
t'es trop "haut" > 5987 mo !!!
a redescendre et a forcer a 512 max, largement suffisant avec 2go de ram
Et hop,
(j'avance dans la lecture du copieux rapport...)
Bingo sur le partage d'irq : graphique 18 - RME 18 !!!...
va falloir recuperer des irq que windows partage un peu!
Le port com1 est il utilisé? non, > a virer dans le bios pour recuperer un irq (le 04 chez toi)
J'ai lu quelque part que le port reseau Nvidia fonctionne pas bien, qu'en tous cas le marvell est mieux,...
donc, si t'as pas besoin de reseau ethernet, > à virer egalement!
(bon, quand tu n'auras plus rien dans le bios de la machine, faudra bien que ca fonctionne !)
T'as tes 10 usb de connectés????
non,?
alors idem, si on peu en virer ,...
faudra qud meme essayer avec une memoire en cas2 en dual channel,
je finirais de lire ton rapport ce soir.
a+
Btz
Pulk
Pour l'IRQ je suis en plein deçu vu que je me suis aperçu que la carte graphique et la RME avait le meme y'a qq minutes(RME sur PCI3)
Si je mets la RME sur le PCI2 : l'appli vst ne s'ouvre meme plus (probleme d'origine)
Si je mets la RME sur le PCI1 : meme plantage que pour le 3 (REM sur IRQ 16 partagée avec Controleur Hote Texas Instrument IEEE 1394 compatible OHCI)
Question : windows attribue dynamiquement les IRQ? si je vire certains composants il va automatiquement réattribuer les IRQ ou il faut faire une manipulation?
pourvu que ce soit ça...
Pulk
plus de conflits d'irq
toujours le meme bug... là ça devient chaud j'suis au bord de la crise de nerf!
zeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
reXet
Quand tu installes les drivers nforce nvidia, est-ce que tu installes les drivers IDE nvidia (vaut mieux pas, ils posent pb) ?
Essaie aussi ces patch là :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Athlon-X2-dual-core-drivers-AMD-patch-Microsoft-sujet-700080-1.htm
Je ne sais pas si ça a à voir avec ton biniou mais là faut tout essayer maintenant !
T'en fais pas on va y arriver
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Pulk
Pour les patchs je vais les mettre mais en fait je n'ai pas activé le cool 'n quiet donc...
Alors là suite à un message sur le forum RME je viens de :
vérifier que ma ram (qui est cadencée à 400hz sur le papier) est à 333 dans le bios (suite à un conseil) >> elle est a 333 en auto
enlever 2 barretes de ram pour ne laisser que 2 * 512
>>>> Toujours rien de mieux...
reXet
Là j'avoue que comme ça je sèche un peu... c'est con que tu ne sois pas proche, je t'aurais invité à passer à la maison pour la tester sur ma config !
Pulk
j'ai mis ma carte dans mon pc bureautique : tout tourne, en tout cas la démo de live nickel. or ici rien n'est configuré pour l'audio... sauf que j'ai un proc intel sur l'autre pc.
Maintenant il me reste 2 possibilités :
- switcher de pc et passer sur le pc qui marche pour la zic (je pense qu'avec un pentium 4 (3,2) j'ai moyen de bien bosser. Auquel cas j'aurai un dual core de l'autre coté pour faire de l'internet et jouer au démineur (geek powa)
- continuer à tester voir où il y incompatibilité (dual core? carte graphique? carte mère)
j'étais en train de me demander quel bruit ça faisait de balancer un pc du 3e étage, j'enregistrerai ça et je ferai une compo à base de sample de pc explosé sur le sol (oui je suis un artiste )
ma chère et tendre venant d'arriver je vais arreter là pour ce soir, je vous remercie vraiment beaucoup pour toute votre aide. Je continuerai à chercher le problème les prochains jour.
Je reviens bientot vous emmerder, merci encore à tous
reXet
Citation : - switcher de pc et passer sur le pc qui marche pour la zic (je pense qu'avec un pentium 4 (3,2) j'ai moyen de bien bosser. Auquel cas j'aurai un dual core de l'autre coté pour faire de l'internet et jouer au démineur (geek powa)
Putain ça serait quand même con car le X2 t'apporte un confort incroyable pour bosser. Tout dépend de tes besoins évidemment mais bon il serait dommage de passer à côté d'une telle puissance !
Citation : j'étais en train de me demander quel bruit ça faisait de balancer un pc du 3e étage, j'enregistrerai ça et je ferai une compo à base de sample de pc explosé sur le sol (oui je suis un artiste)
Préviens avant et donne moi ton adresse ... quoi qu'un PC sur la gueule ça doit faire bobo quand même
Citation :
ma chère et tendre venant d'arriver je vais arreter là pour ce soir
T'as essayé de changer de nana ? Moi ça a résolu pas mal de problème
btz
j'osais pas aborder le theme AMD v# intel, de peur de déclencher une sempiternelle guéguère, genre PC contre Mac !!!
Je dois avouer que pour etre passé de l'un à l'autre,....
et de l'un a l'autre,...
(qu'est ce qu'il dit ? !!!)
Bref,
Avec l'intel, j'ai jamais eu de soucis,
Hors sujet : ma config actuelle tourne depuis plus d'un an sans aucune modif - à part les mises à jour soft- et je ne pense pas etre le seul.De plus elle sert à tout :photo num, un peu de post video sur firwire, internet, reseau 100Mb trois postes, wifi, Zique evidemment et sans concessions -en 32 ou 24/48 sur tous les projets-, bref tout ce qu'il ne faut pas melanger sur le papier! mais ça fonctionne et dans l'analyse d'ecriture/lecture memoire aida, on est en haut du tableau avec "seulement" un 3 go PIV !
Si l'on considere la difference de prix, c'est sur que le choix est vite
fait pour l'amd,... quand ça fonctionne, sinon,
meme au smic horaire, le temps perdu avec les pannes diverses revient un peu cher !!!
Alors, si t'as un pc 3.2 en PIV qui traine par la, n'hesite pas,
et fais gaffe au passant avec l'autre !
Courage !
@+
btz
Pulk
Rexet : c'est vrai que ça serait vraiment dommage de "gaspiller" un dual core pour un ordi bureautique. mais l'essentiel étant que je puisse faire de la musique. enfin bon je vais attendre la réponse de RME et continuer mes tests, au pire des cas revendre le matos fraichement acheté pour passer à autre chose... vraiment au pire des cas!
btz : à l'origine j'étais vraiment parti pour Intel (je n'ai toujours acheté que du intel) et puis a force de lire tous ces articles pro AMD j'ai changé d'avis, je me suis dis que vu tout le bien qu'on en disait ça devait être pas mal du tout. Bon rien ne dit que c'est la cause de mes soucis mais pour l'instant force est de constater que la config amd foire totalement.
- < Liste des sujets
- Charte