Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide pour faire tourner ma RME sur un PC (bug des applications VST)

• 71 réponses
  • 5 participants
  • 2 684 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour faire tourner ma RME sur un PC (bug des applications VST)
Salut à tous.

Ayant décidé de virer mon vieux mac pour me payer un pc cette fois ci pour mon home studio, j'ai donc tout naturellement installé ma HDSP 9652 sur mon pc.
A l'origine je l'installe avec les drivers du cd (ma carte a 3 ans) donc vieux drivers de 2002. Pour faire des tests j'installe plusieurs logiciels, dont des démos, des free et des logiciels officiels que j'ai.

A ce moment là, un sequenceur vst comme cubase s'ouvre j'arrive à l'utiliser avec qq soucis (grésillements, liaisons adat qui s'emballent sans savoir pourquoi...)

Bon un petit tour sur le site de RME et là je vois des drivers de 2005... bon tres bien, on me demande de flasher la carte avant, ok, tout se passe bien selon les messages apparus à l'écran, le flash est fait, j'installe les derniers drivers et là :

IMPOSSIBLE DE FAIRE TOURNER UNE SEULE APPLICATION VST (testé avec cubase, Krystal etc...) Les applications bug au meme moment (lors de l'ouverture), soit l'écran se gèle, soit j'ai un beau écran noir ou encore un reboot de la machine automatiquement.

J'ai essayé de remettre les anciens drivers ça n'a rien changé... je suis malheuresement en galère. Ce matin j'ai essayé avant de partir au boulot de remettre ma carte son sur le mac, je n'ai pas constaté de soucis particulier, cubase s'ouvrait sans broncher. Mais là sur le PC impossible, je n'y arrive pas.

Auriez vous des conseils à me donner pour faire en sorte que j'arrive à me servir de ma nouvelle configuration, je commence à avoir peur d'avoir acheté un pc tout neuf pour rien...

A noter : Dans le PC la carte semble être tout a fait bien configurée, dans le tableau de bord je vois qu'elle est syncronisée avec ma table numérique en adat, quand j'ouvre le mixer de la carte je vois que les signaux transitent correctement, ou encore quand je lance quelques mp3 pas de soucis non plus.

Au secours!!!!!! :8O:
Audiofanzine Football Club
Afficher le sujet de la discussion
41
Encore une couche ,!!!

En effet, je me souviens que quand j'ai vendu ma RME 9632 un acheteur qui etait sur mac m'a demandé le num de serie pour voir si elle été compatible,

donc, dans l'autre sens....de mac vers pc...

De toutes façon, les gars de RME sont pas des rigolos, mieux vaut
leur faire confiance en general.

that'all pour aujourd'hui.

Btz
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
42
Moi pour ma part j'ai commencé avec un AMD... puis après un Intel... et me revoilà avec un AMD...

Perso je ne trouve pas qu'une plateforme soit meilleure que l'autre : j'ai eu autant de stabilité comme de merde avec les deux et il m'a toujours valu un long temps d'optimisation, de galère, etc. avant d'avoir un PC complètement stable.

Sinon au lieu de revendre tout le PC pour prendre autre chose... ça serait pas plus simple, voir plus économique, de revendre la carte son pour en tester une autre ? Juste suggestion...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

43
Bill Bauman sur le forum RME :

Citation : Yvan, I'm willing to bet it's that ASUS motherboard. I used to be a big fan
of ASUS boards, but not anymore. The last two I've had both had problems.
If you read the forums on the Asus support web site people are having all
kinds of problems with that board. If you can, get another board. I'm
using the RME Fireface 800 with an X2 3800. But I got rid of my Asus
nForce4-based motherboard (had problems with it) and got a Gigabyte. I'm
now using the Gigabyte GA-K8N Pro SLI with 4GB Mushkin RAM and it's working
very well.

Rexet : honnetement je prefere limite me séparer du pc que de la carte son... bon j'exagere un peu. Je vais passer à LDLC à midi c'est a coté de mon boulot pour leur demander si ils reprennent ou si faut que je prépare mes petites annonces ebay. :clin:
44
Les gars a la même config que moi mais n'a pas réussi à la faire fonctionner... moi ça marche... c'est vraiment la roulette russe :( !

En tout cas je comprends ton point de vu. Tiens nous au courant :) !

45
Bon de retour de LDLC, le mec m'a dit qu'il ne me reprendrait pas tout pour un changement de plateforme. Par contre il me laisse jusqu'au 15 Janvier pour voir si le probleme vient de la carte mère et dans le cas où la CM revient en parfait état il accepte un échange.

Vu comme ça, vous pensez à quoi? Incompatibilité Dual Core? Carte mère?
J'arrive pas à me décider... ou carrément revendre d'occaz la carte mere et le proc pour passer chez Intel?

:nawak:
46
Honnêtement je pense que ça ne changera rien le passage chez Intel... Moi si j'étais toi j'essaierai une nouvelle mobo...

47
Ok donc toi aussi tu penches vers la mobo alors... hmmmmmmmm
bon je me laisse la semaine pour dialoguer avec RME si eux aussi me disent de changer, j'essaierai de la faire échanger (il va me falloir des conseils pour décoller le dissipateur du processeur sans tout casser, j'ai mis cet espece d'engin de xp 120 dessus ça me fait un peu peur de l'enlever!)

bien bien bien et question comme ça, ça pourrait venir du chipset? parce que par exemple la carte que me conseil le mec sur le forum RME a le meme chipset.
48
Ca pourrait mais je ne pense pas car bcp de gens utilise le chipset nforce4 avec les cartes RME... par contre je ne sais plus quelle carte donc peut être que la tienne pose pb. A voir dans les archives du newsgroup. Moi je pense vraiment que t'as pas eu de bol et que t'es tombé sur une incompatibilité à la con ou du matériel defectueux...

49
Bon tant pis. J'ai testé pendant 2h la carte son sur mon autre pc, ça tourne, pas de plantage, pas mal de craquements sans pour autant que le cpu soit sollicité mais on peut pas dire que sur ce pc j'ai optimisé quoi que ce soit... donc bon, je me dirige vers un changement de carte mère.

Si vous avez l'habitude de désosser les ordis, j'ai mis un thermalright xp 120 sur l'AMD... est ce qu'il vaut mieux :

- essayer de séparer le xp 120 du processeur (un peu peur de peter le proc, jamais fait cette manip)
- ou enlever le tout si j'y arrive (xp 120 et amd collé) et essayer de réenclencher l'ensemble dans la nouvelle carte mère?

pas de news venant du forum rme pour le moment...
50
Euh... C'est bien plus délicat de poster le rad que de le retirer hein ;) !
Sinon moi je te conseille d'enlever le rad puis le processeur. De toute façon une fois les attaches retirées seule la pâte thermique fera contact donc c'est pas bon de tout déplacer, il faut nettoyer le cpu et le rad avec de l'alcool et tout recommencer :) !