Ma carte son plante l'ordi (?)
- 69 réponses
- 9 participants
- 4 823 vues
- 7 followers
Anonyme
3670
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2008 à 19:08:53Ma carte son plante l'ordi (?)
Vincent tu viens d acheter tres cher un PC qu on t as assemble et il ne marche pas
ce genre de probleme n est pas evident a resoudre a distance
pourquoi n appelles tu pas ton assembleur qui est responsable de tes problemes et qui a coup sur a la solution ...ce couillon
c est un probleme basique de cablage de peripheriques comme je te l ai dit em MP
appelle le calmement avec un peu de temps devant toi et si ils assurent c est regle en 3 minutes ..nous d ici on voit rien donc c est pas evident
te mines pas
ce genre de probleme n est pas evident a resoudre a distance
pourquoi n appelles tu pas ton assembleur qui est responsable de tes problemes et qui a coup sur a la solution ...ce couillon
c est un probleme basique de cablage de peripheriques comme je te l ai dit em MP
appelle le calmement avec un peu de temps devant toi et si ils assurent c est regle en 3 minutes ..nous d ici on voit rien donc c est pas evident
te mines pas
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 25/04/2008 à 19:23:43
Je suis entrein de tenté (surement pour rien)un formatage de "D"...l'espoir fait vivre...
Apres ca je retourne au magasin....
Maintenant faut voir avec la garantie,parce que j'ai ouvert le pc pour insaller cette foutue carte son....
Demain avec calme(vais essayer)j'irais chez l'assembleur...
Mais c'est quand meme pas normal de recevoir un PC,nouveau,mal configurer...
Et ca se dit des pros.....
Apres ca je retourne au magasin....
Maintenant faut voir avec la garantie,parce que j'ai ouvert le pc pour insaller cette foutue carte son....
Demain avec calme(vais essayer)j'irais chez l'assembleur...
Mais c'est quand meme pas normal de recevoir un PC,nouveau,mal configurer...
Et ca se dit des pros.....
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 25/04/2008 à 19:40:19
J'ai peut-être déjà soulevé ce prob. Si oui, excusez-moi d'avance.
Mais se peut-il que la carte soit carrément incompatible avec de nouvelles technologies telle qu'un quad core? C'est bien ça que tu as Vincent? Parce que là on touche au multithreading. En clair, le multi-tâche.
Ce sont quand même des cartes développées il y a près de 10 ans ...
Ca vaut la peine de creuser le problème quand même plutôt que de rester les bras croisés mais chercher du côté de certains forums traitant d'incompatibilités Aardvark-Dual/Quad core seriant peut-être utile.
Mais se peut-il que la carte soit carrément incompatible avec de nouvelles technologies telle qu'un quad core? C'est bien ça que tu as Vincent? Parce que là on touche au multithreading. En clair, le multi-tâche.
Ce sont quand même des cartes développées il y a près de 10 ans ...
Ca vaut la peine de creuser le problème quand même plutôt que de rester les bras croisés mais chercher du côté de certains forums traitant d'incompatibilités Aardvark-Dual/Quad core seriant peut-être utile.
Anonyme
3670
53 Posté le 25/04/2008 à 20:03:29
Legalement, si il n y a pas de scelles , y a rien qui t empeche d ouvrir ta tour et en general, ca concerne des installes faites sur mesures et sur place, pour des entreprises ..pas le PC de Mr tout le monde.
l important est de bien leur dire d une facon posee, les problemes que tu constates, et point barre , ils doivent repondre a ca, avant que tu n ouvres a nouveau la bouche
l important est de bien leur dire d une facon posee, les problemes que tu constates, et point barre , ils doivent repondre a ca, avant que tu n ouvres a nouveau la bouche
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 25/04/2008 à 21:18:02
A mon grand étonnement ca fonctionne,aujourd'hui en tous cas....
le 2eme DD qui était nomé "J" est maintenant nomé "D" + un formatage de ce dernier et ca y est...
Maintenant reste le probleme de la souris qui ne veut pas garder la configuration que je lui donne...
et la carte son,mais pour celle ci j'ai peux d'espoir de le resoudre...
le 2eme DD qui était nomé "J" est maintenant nomé "D" + un formatage de ce dernier et ca y est...
Maintenant reste le probleme de la souris qui ne veut pas garder la configuration que je lui donne...
et la carte son,mais pour celle ci j'ai peux d'espoir de le resoudre...
Anonyme
3670
55 Posté le 25/04/2008 à 21:21:20
Pour le coup du formatage on en apprend tous les jours , en tous cas c est cool ,,pour ta sourie ..t as essaye avec une autre sourie pour voir ??
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 25/04/2008 à 21:37:28
Moi aussi je suis.. ...et aussi..
je vais tenté de changer la souris...
en tous cas merci pour le coup de main...
je vais tenté de changer la souris...
en tous cas merci pour le coup de main...
Anonyme
3670
57 Posté le 25/04/2008 à 21:43:19
De rien Vincent !! c est fait pour ca les forums !! reste le probleme de la carte ..je suis sur queca devrai marcher avec un windows bien propre .en faisant deja bien tourner le PC sans essayer cette carte ..une bonne 50aines de reboot avec les mises a jours XP qui vont bien et ca va rouler nan mais alors
lucienz
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 07/06/2008 à 14:53:57
Cette carte est une merveille ... quand on a passé les problèmes de stabilité.
Je viens enfin de découvrir comment après un an de galère:
1) Drivers 7.13
2) LE PLUS IMPORTANT ET MEME INDISPENSABLE.
Panneau de configuration, Systeme, Materiel, Gestionnaire de peripheriques,
LX6 (ou autre modèle), onglet Propriété, Périphériques audio.
Double click sur LX6.... et cocher la case : Ne pas effectuer de mappage via ce périphéique ... reboot.
Et là merveille des merveilles plus jamais de problème.
Fonctionne avec tout mème média player.
En asio 2 msec de latence sans craquement, occupation cpu 10%
!!!! la meilleure carte du monde ..
Je viens enfin de découvrir comment après un an de galère:
1) Drivers 7.13
2) LE PLUS IMPORTANT ET MEME INDISPENSABLE.
Panneau de configuration, Systeme, Materiel, Gestionnaire de peripheriques,
LX6 (ou autre modèle), onglet Propriété, Périphériques audio.
Double click sur LX6.... et cocher la case : Ne pas effectuer de mappage via ce périphéique ... reboot.
Et là merveille des merveilles plus jamais de problème.
Fonctionne avec tout mème média player.
En asio 2 msec de latence sans craquement, occupation cpu 10%
!!!! la meilleure carte du monde ..
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 12/06/2008 à 11:34:36
Salut lucienz...
je vais tenté mais c'est quoi "LX6" ????
je vais tenté mais c'est quoi "LX6" ????
dzan
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 10/04/2009 à 12:30:25
Salut, Vincent
Eventuellement une piste...
Un pote qui avait la même carte AARK 20/20+, ma dit que cela pourrait venir de la tension du buse PCI qui a changé avec les années en fonction des cartes mère.
voir le lien
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/pci.php3
Je voulais juste dire que j'ai une carte mère pratiquement identiquement à la tienne Asus P4P800-E Deluxe , et que j'ai aussi eu le même message
pci bus efficiency,je me retrouve avec un "medium" au lieu d'un "high"....quand elle ne se met pas en "error". par contre mon PC ne ma pas planté.
Eventuellement une piste...
Un pote qui avait la même carte AARK 20/20+, ma dit que cela pourrait venir de la tension du buse PCI qui a changé avec les années en fonction des cartes mère.
voir le lien
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/pci.php3
Je voulais juste dire que j'ai une carte mère pratiquement identiquement à la tienne Asus P4P800-E Deluxe , et que j'ai aussi eu le même message
pci bus efficiency,je me retrouve avec un "medium" au lieu d'un "high"....quand elle ne se met pas en "error". par contre mon PC ne ma pas planté.
- < Liste des sujets
- Charte