Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

192 kz ? pourquoi faire ?

• 161 réponses
  • 32 participants
  • 5 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 192 kz ? pourquoi faire ?
Certains fantasment devant les caractéristiques de la carte.

Travailler à 192 kz en 24 bits... Dans un séquenceur avec une dizaine de pistes et des plug-ins ? heu.. vous utilisez quoi comme PC ?

petit rappel :
FREQ Nb Bits taille en octets

44,1 kHz 16 bits 88 200
44,1 kHz 24 bits 132 300
96 kHz 8 bits 96 000
96 kHz 16 bits 192 000
96 kHz 24 bits 288 000

Faites le calcul à 192 Kz...

Votre ordi. risque de ramer ou de planter .

Pour moi 44.1 / 48Kz et 24 bits...ça suffit.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Afficher le sujet de la discussion
131
Non, justement.
132

Citation : Une sinusoïde à 1Khz est-elle mieux reproduite à 192 où à 44.1 ?

Non, mais

Une sinusoïde à 1Khz est-elle mieux reproduite à 24 où à 16 bits
La reponse et oui

Citation : Tu veux vraiment que je te le dise ?

On arrete le fight scientifique non ?
133
Pas de fight, voyons... Je disais pour être drôle.

Mais je suis pas drôle :(

M'en fous
134
Ah OK tu etais en train de faire ton Gabou :!:
135
Conbien d'entre vous ont déja entendu une interface jouer en 192 hZ ????????.
je vous dis clairement que l'avantage est indéniable pour la dnamique et la clart& du son.
ca s'entend autant que la différence entre du 44.100 et du 96.000 hz. et je me fous de qui disent que j'ai une oreille de martien si j'entend les différences de son . je les entend c tout.
perso je m'en fous autant d'enregistrer 4 pistes à la fois ( des samples et mon electribe ) et que ca me prenne 2 go sur le disque . Je préfére griller mon disque-dur et pas ne avoir à surcomprésser/egaliser une jAm plutot que d'enregister à 48hz et devoir normaliser , puis recomprésser ....
franchement 192hz c dla balle . je ne dis pas que l'utilisateur lambda aura un bénéfice sonore en achetant une audigy 2 a 192 hz .
ms pour les soundtrackers , l'avantage est indéniable . si je fais un mixdown d'un morceau en 96.000 d'un morceau enregistrer en 192 hz j'ai remarqué que le mp3 obtenu au final est bien meilleur qu'un mp3 basé sur du 16/44.100. Live gére le 192 hz , dans un set ableton je met grand max 30 échantillons . franchment la qualité de son est indéniable et la latence minime. je vais pas me plaindre .
aprés c sur qu'enregistrer 8 pistes simultannées en 192 hz puis les faire relire ca peutêtre un peu hard. déja que 15 pistes en 96 hz hz mon pc y commence à craquer .
pas d'explication techniques mais des observations de ce que j'obtiens avec mon studio . tout est dns la philosophie et l'usage qu'on fait de son matos.
d'ailleurs cette interface ne me dit plus grand chose. je préfére economiser et me procurer une creamware luna II et le breakout box :) j'en aurais pour mes thunes au moins.
:fleche:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

136

Citation : ca s'entend autant que la différence entre du 44.100 et du 96.000 hz

ahah
137
Il y a vraiment des fous furieux ici.
138
Arrêtez les gars: pourquoi pas ?
139

Citation : On arrete le fight scientifique non ?

ce n'est pas un fight...justement moi j'aimerai qu'il m'explique... ;)

J'aurai l'impression de passer à côté de qq chose s'il ne le faisait pas: c'est un forum, il ne m'a pas convaincu, je ne l'ai pas convaincu.....et il faudrait qu'on arrête ici les explications???

Alors s'il te plait jack black, dis moi pourquoi on a décidé qu'il fallait échantilloner à 2 fois la fréquence la plus haute perçue??? (d'ailleurs il dit au moins 2 fois non?)
140
Pour que les repliements ne tombent pas dans le spectre audible
c'est pour ca qu'a 96k sur le principe (en theorie), tous les repliements que tu peux avoir tomberont entre 24 et 48khz, donc pas audible.
alors a 192, je vois pas trop l'interet d'eviter des repliements entre 48 et 96khz
sauf qu'ils ne seront pas dans les waves.
m'enfin avoir des cables en or et un chassis de pc dans une piece isolée avec la clim dans le studio, et des enceintes valables me parait plus """primordial""" que du 192, ou du 96
alors bon, si ca vous sert..