Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

192 kz ? pourquoi faire ?

• 161 réponses
  • 32 participants
  • 5 115 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 192 kz ? pourquoi faire ?
Certains fantasment devant les caractéristiques de la carte.

Travailler à 192 kz en 24 bits... Dans un séquenceur avec une dizaine de pistes et des plug-ins ? heu.. vous utilisez quoi comme PC ?

petit rappel :
FREQ Nb Bits taille en octets

44,1 kHz 16 bits 88 200
44,1 kHz 24 bits 132 300
96 kHz 8 bits 96 000
96 kHz 16 bits 192 000
96 kHz 24 bits 288 000

Faites le calcul à 192 Kz...

Votre ordi. risque de ramer ou de planter .

Pour moi 44.1 / 48Kz et 24 bits...ça suffit.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Afficher le sujet de la discussion
101
...ça fait longtemps que je vous suis, les mecs, surtout que je me suis payé l'E-MU 1212M, vous m'avez fait presque regretter mon vieux tascam 246 à cassette avec ses bons dbx :oo:
102
Si un discours te fait regretter ton achat de carte son, t'as en effet un pb :)
103
Désolé, Slone.
104
Mr Jack Black, nous n'avons pas le même humour.
105
En effet, tu prends au premier degré mon post , ce qui te laisse croire que moi même je te prends au premier degré, alors que ce n'est pas le cas :surpris:
106
Je suis un sauvage :oops:
107
...mais d'accord avec toi sur la bonne bouffe et le bon vin :clin:
108
109

Citation : vous m'avez fait presque regretter mon vieux tascam 246 à cassette

bah tiens!!justement ce retour à l'analogique il est dû à quoi? (enfin bon les minin K7 merci...c'est trop dégueux! :( )

....avec l'analogique on ne se prenait pas la tête à echantilloner selon nyquist machin chose....y'a une onde, l'onde est enregistré, le système magnétique la suit! Le 192kHz c'est un peu un retour à l'analogique non?

mais....(et c'est là l'avantage de la modernité...)avec du 24bits

=le problème du bruit de fond en moins! :bravo:

Maintenant j'ai jamais entendu.. :oops:
110

Citation : Oui, surtout que n'oublions pas qu'il y a quelles années (même pas dix ans ) on se contentait d'une bonne sb16 qui nous faisait du 44,1khz du feu de dieu à une époque où les sampleurs tournaient en 32khz mais les sampleurs eux étaient dans le vrai car tous les systèmes audio de l'époque étaient tout pourri n'est-ce pas ?

Je me cite car aprés coup je me suis rendu compte qu'on pouvait interprêter inversement mon post (ce qui a été fait je crois).
Je voulais dire que le discours "pourquoi faire tant de puissance puisque l'oreille et le matos ne l'entend pas" me semble être tenu par des gens qui ont des oreilles en skaï.
Pour ma part je refuse de reprendre mon awe32 qui était une bonne carte à son époque pour sa catégorie et qui me donnait satisfaction au sein de mon système du moment.
Par contre j'avais bien conscience que j'adaptais mon écoute au niveau de ce que cette carte avait à me proposer tout comme je m'adapte à celles que j'ai actuellement (delta66 et dmx6fire aprés une transition via la home studio pro).
Il s'avère que n'ayant pas changé mes enceintes je suis arrivé au limite de mon système avec ces cartes (qui tourne en 44,1 car pour ce que je fait ça me suffit).
Maintenant, si je change d'enceintes, à moi les découvertes!! (bonnes ou mauvaises).
Bref tout ça pour dire que là où je comprends qu'il est inutile de dépenser son fric pour des arguments de marketing et des effets de mode, il se crée malgrés nous ce qui sera les standards de demain.
Et c'est tant mieux car nos oreilles ont absolument besoin de ce progrès car ce qu'on leur donne à becqueter via nos enceintes (et là je ne parle pas de mon système bas de gamme) est misérable à l'heure actuelle.

Lylo a parlé.