Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Je l'ai ma e-mu 1820M

  • 81 réponses
  • 31 participants
  • 7 135 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je l'ai ma e-mu 1820M
Présentation soignée
connectique complète
Installation Nickelle
1 reboot et go !
Pas si compliqué que ça si non débutant (enfin je découvre le prod)
Une patate à faire chialer ma swissonnic (en 16bit/44 pour pouvoir comparer)
effets à voir avec plus de recul (pas top mais peuvent être utiles)
Souffle ... où ça ?
Préamps ok ( - bon que ceux de ma swissonic mais c'est un test rapide)
Entrée hiZ idem, - bon que l'usb studio de swissonic (appareil > 1000€ à sa sortie)
Gain satisfaisant
Sortie casque ultra puissante
latence 5ms sans aucun drop (logic platinum 5.5.1) pas essayé moins pour l'instant (inutile)
Charge Cpu assez basse je trouve (avec des pincettes)
possibilité de routing impressionnante
je n'ai pas mis à jour le pilote celui d'origine est déjà ok
pas de bug pour l'instant
en bref, première impression excellente
à vérifier à l'usage

Moa c'est moa !

Afficher le sujet de la discussion
61
Chez moi ça marche trés bien l'est terrible cette carte!
62

Citation : Elle me branchait bien cette carte jusquà présent mais j'ai lu des posts de plusieurs AFiens qui en disaient du mal. Du coup je ne sais plus quoi penser. Apparemment, elle peut etre au top comme elle peut être complétement défaillante. Est ce qu'on peut se permettre le coup de poker à ce prix là?


en fait le hic vient du fait que pas mal de gens ont acheté cette carte, et surtout sa petite soeur, la 0404 vu son rapport qualité prix... beaucoup d'entre-eux ont fait leurs premiers pas en MAO avec cette carte et découvrent l'Asio, le WDM et compagnie. Le problème vient du fait qui faut quand même prendre un peu de temps pour parametrer tout ça (ce que beaucoup non pas fait...) et pour lire le manuel (combien de foit faudra-t-il le répéter, que ce soit pour une carte son, un effet, cubase, etc...).
63
Je rejoins tout à fait le post précédent. Ma 1820m ne m'a pas causé le moindre problème depuis son achat (mis à part la non existence de drivers pour linux :/). Mais j'ai eu droit à plein de messages privés - auxquels j'ai cessé de répondre - de gens incapables de saisir le fonctionnement du patchmix (et qui n'ont visiblement pas pris la peine de jeter un oeil dans le manuel...). Il existe toutefois certains problèmes matériels (e-mu ne s'en cache pas) et c'est également le cas de nombreuses autres cartes. Si tel est le cas pour vous, pas besoin de s'escrimer, il suffit de rendre la carte au magasin puisqu'on dispose d'un délai légal de 7 jours pour se rétracter... (Evidemment, ceux qui tiennent absolument à acheter à Ouagadougou pour économiser 10 € seront forcément plus gênés...)
64

Citation : Bah, elle marche bien quand meme va, et puis si tu as probleme, on pourra t'aider ici ! 



Merci beaucoup.
65
Une petite question: quelqu'un peut il m'expliquer les différences majeures entre la 1820 et la 1820M?
66
1) 100€
67
C'est pour cette raison que tu as choisi la 1820M? :oo:
68

Citation : il existe toutefois certains problèmes matériels (e-mu ne s'en cache pas)

.
Xtd, tu les connais ces problèmes? Sont t'ils recensés sur le site d'EMU?
69
->yann
non, j'ai le emulator X studio moi... (encore 100roros)

plus serieusement, il y a une carte fille en plus avec de la connectique syncro et une 10aine de dB de dynamique de plus niveau convertos.
70

Citation : Une petite question: quelqu'un peut il m'expliquer les différences majeures entre la 1820 et la 1820M?


Si vous vous posez aussi cette question, allez voir par là:différences