Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Je l'ai ma e-mu 1820M

  • 81 réponses
  • 31 participants
  • 7 130 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je l'ai ma e-mu 1820M
Présentation soignée
connectique complète
Installation Nickelle
1 reboot et go !
Pas si compliqué que ça si non débutant (enfin je découvre le prod)
Une patate à faire chialer ma swissonnic (en 16bit/44 pour pouvoir comparer)
effets à voir avec plus de recul (pas top mais peuvent être utiles)
Souffle ... où ça ?
Préamps ok ( - bon que ceux de ma swissonic mais c'est un test rapide)
Entrée hiZ idem, - bon que l'usb studio de swissonic (appareil > 1000€ à sa sortie)
Gain satisfaisant
Sortie casque ultra puissante
latence 5ms sans aucun drop (logic platinum 5.5.1) pas essayé moins pour l'instant (inutile)
Charge Cpu assez basse je trouve (avec des pincettes)
possibilité de routing impressionnante
je n'ai pas mis à jour le pilote celui d'origine est déjà ok
pas de bug pour l'instant
en bref, première impression excellente
à vérifier à l'usage

Moa c'est moa !

Afficher le sujet de la discussion
41
@Captain amnesica :
Les sorties de la emu fonctionnent au niveau ligne, donc tu peux brancher tout ce qui accepte du niveau ligne en entrées dessus (notemment tes monitors). Tu peux également switcher le niveau de sortie entre +4dBu en symétriques et -10dBV pour de l'asymétrique.

Les sorties 1/8, ce sont des sorties minijack (comme sur les cartes sons "multimedia" traditionnelles). Pour ceux qui auraient des packs d'enceintes multimedia dont ils ne veulent pas se séparer... (Il y en a 4 (stereo) sur lesquelles sont recopiées les signaux qui sortent des 8 sorties analogiques en jack 6.35)

Oui tu pourras utiliser la sortie de ta console dj. Il faudra que tu utilises une paire de câbles RCA -> Jack 6.35. J'en possède moi même un et ça fonctionne. A noter aussi que tu peux brancher aussi directement une de tes platines (si tu veux rajouter rapidement un peu de scratch au dessus d'un mix par exemple), puisque la 1820M dispose d'une entrée phono avec préamp RIAA.

Entre la wami et la 1820M, à prix sensiblement égal, la 1820M dispose pour elle d'une plus grande versatilité au niveau de la connectique et des nombreuses entrées qui peuvent te permettre (si ça t'interesse evidemment) de pouvoir faire évoluer ton home studio plus tard. En terme de qualité audio je pense que la emu 1820m est supérieure à l'esi, mais pas d'énormément beaucoup. La Wami par contre semble de construction beaucoup plus solide et n'a pas le problème de chauffe du rack de l'emu.

@Lebenn : je comprends pas trop le rapport de ta question avec la 1820M. C'est une carte PCI. Sinon, de manière générale, le fait que les ports firewire sont sur une carte pci plutôt que directement sur la carte mère n'a aucune influence sur les performances. La seule chose qui peut influer dans le domaine qui nous concerne, à savoir l'audio, c'est le chipset utilisé, certains pouvant (parfois) poser problème. En général, on dit qu'il n'y a pas de problème avec les chips texas instruments, mais il peut y en avoir avec des chips nec (par exemple). Encore une fois, c'est vraiment un truc qui marche AU CAS PAR CAS. Il est vrai qu'il existe des incompatibilités avérées entre du matos d'une marque et les chip d'une marque en particulier (exemple avec nombre de periphs usb et les chips VIA), mais encore une fois, il n'existe pas de règle absolue permettant de définir à l'avance si tel matos ou tel matos fonctionnera avec tel ou tel chip. Il faut essayer. C'est la lotterie *, mais finalement l'informatique, c'est pas aussi déterministe qu'on pourrait le croire :)

* A noter, qu'en pratique, les problèmes de chipset sont pas aussi fréquents que les forums d'AF peuvent le laisser croire. En effet, la majorité des gens qui postent le font lorsqu'ils ont des problèmes, mais il faut garder à l'esprit que de nombreux gens n'ayant pas de problèmes ne postent pas. (forcément...).
42
Salut XTD,

J'te réponds juste pour te dire merci...d'être aussi précis dans tes réponses...ensuite j'returne lire tes consignes.

A+.
43
SAlut
Je recherche désespérément un magasin en région PACA qui veuille bien (...) me commander une EMU 1820. Certains vendeurs m'ont di t que le délai était de 1 mois, d'autres qu'il fallait attendre avant d'etre certain de la qualité du produit... or j'ai besoin d'une carte son en urgence, la mienne est en train de me lacher...

Soit EMU 1820 soit Wamirack 192L
Mon pc est sous windows 2000 pro + j'utilise Sonar 3. Quels conseils pourriez vous me donner ? Merci. :noidea:
44
Salut coppo !!!! :lol:

Décidemment, on se retrouve :bravo:

Pourquoi ne la commandes-tu pas par l'intermédiaire du site "backline-pianos" (par exemple). Regardes le topic "prix" de ce produit, passes un coup de téléphone et commandes... point :clin: . Moi, c'est ce que j'ai fait. J'ai commandé un mardi et je jeudi matin, j'étais livré par UPS (15 € de port), avec un produit parfaitement bien emballé!!!

Voilà... à bientôt l'ami. :clin:
45
Salut ami ourgue :fete:

c'est ce que je vais faire, j'en ai marre des mag de paca :fache2:

es tu toujours aussi content de ta carte ?

pour l'instant je n'ai que des échos tres favorables de la part d'utilisateurs :up:
46
Re :)

Oui coppo, je suis SUPER content de cette carte, vraiment pas coûteuse pour ce qu'elle propose.

Ce que je trouve qu'il manque : un potard de volume général sur le boitier externe (c'est quand même bien pratique en cas de gros pépin, de pouvoir couper le son), il manque un bouton "marche/arrêt" toujours sur ce boitier (surtout qu'il chauffe vraiment, surtout à l'arrière), il n'y a qu'un seul commutateur 48V pour l'alimentation des 2 entrées micros.
Je dirait que les effets DSP sont de qualités assez moyennes mais le compresseur est bien utile surtout pour prise de la voix par exemple. Le logiciel de gestion de la carte est indispensable, mais je trouve les inscriptions bien trop petites et l'interface est bien confuse, mais on s'en sort quand très bien.

Ce que je trouve vraiment bien, c'est le son ! Il est vraiment dynamique et bien clair. Ensuite, les possibilités de routage.

Voilà M'sieur, c'est un bon investissement. :clin:
47
Ok merci je t''ai compris :bravo2:
48
Quelques samples MP3 avec et sans effets sur le site d'EMU pour vous donner une idée:
http://www.emu.com/products/product.asp?product=2211&category=754&maincategory=754[/url]
49
Et hop, on en remet sur le sujet !! alors, xtd et les autres, toujours contents de votre e-mu ?
50
Aucun soucis de mon côté :bravo: