Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Je l'ai ma e-mu 1820M

  • 81 réponses
  • 31 participants
  • 7 133 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je l'ai ma e-mu 1820M
Présentation soignée
connectique complète
Installation Nickelle
1 reboot et go !
Pas si compliqué que ça si non débutant (enfin je découvre le prod)
Une patate à faire chialer ma swissonnic (en 16bit/44 pour pouvoir comparer)
effets à voir avec plus de recul (pas top mais peuvent être utiles)
Souffle ... où ça ?
Préamps ok ( - bon que ceux de ma swissonic mais c'est un test rapide)
Entrée hiZ idem, - bon que l'usb studio de swissonic (appareil > 1000€ à sa sortie)
Gain satisfaisant
Sortie casque ultra puissante
latence 5ms sans aucun drop (logic platinum 5.5.1) pas essayé moins pour l'instant (inutile)
Charge Cpu assez basse je trouve (avec des pincettes)
possibilité de routing impressionnante
je n'ai pas mis à jour le pilote celui d'origine est déjà ok
pas de bug pour l'instant
en bref, première impression excellente
à vérifier à l'usage

Moa c'est moa !

Afficher le sujet de la discussion
51
Ben y'a plus qu'à mettre des sous de côté alors....
merci xtd de m'avoir donné envie.
52
:mdr: j'ai vu que
vous avez l'air de toucher vraiment bien donc je te demande juste deux trois trucs,
voilà,
je m'appelle caroline, :8) :aime: je suis guitariste, j'ai une duesenberg tv, une
vieille strat us rigolote (83,fullerton lol collector haha) mais bien
strat
mine de rien, une takamine eg510sc, un ampli marshall à lampes
jcm900dual
reverb, etc.. pr l instant un vieux P II avec une sound blaster à10e
tte
pourrie (marre de cet ordi récuperé gratos) donc en fait j'attend un
devis
pour l'ordi..par une amie d'ami pro,
> d'ami pro.. pr une config en PIV 2.8 env. 512 mo de ram en dual
pc3200
samsung, deux disques ide etc.. etc.. au pire si ça traine je vais
prendre
des
> éléments petit à petit.. chez ldlc, sont sérieux, et ça m'évitera de
passer
> par rue du commerce où les ventilos sont moyens , le
> cablage peutêtre pas top etc..
> bref donc : hésitation :

pour la carte son j'ai hésité / qu'en pensez vous? :
> la terratec phase 28 (pro) machin, semble pas si mal car j'ai pas
trop
plus de 200e -300e (198neuve chez thomann au lieu de 330 partout) ... ?
> sinon y a aussi l'echo mia midi là j hesite grave.. du coup, après vous avoir lu et cie car certains trouvant les terratec moins bonnes niveau convertos, entre

- l'echo mia genre midi histoire de viser l'évolutivité..
- une mdelta genre 44/66 ou pluot 1010lt mais elles n ont pas forcément TOUTES les connectiques,évolutives,etc..midi. E/S analog, machin
- la terratec phase 28 (est en 24/192 je crois.>
sinon y a donc c'est sûr..
- RMEdigi 96/8pad cinch ..mais cher
- MOTU mais quoi..?
- EMU 1212m ?? bcp + accessible !!! mais quoi ?

j'ai lu des dizaines d'avis sur audiofanzine j'en suis épuisée lol je regrette d'être pas plus electronicienne lol..bon pour commencer l'echo mia sera ss doute bien j'en ai un peu parlé avec rexet... .. en tous cas j'ai lu tt le dossier MAO tt le dossier cartes demandé des 10zaines davis sur choixpc upgrade,sur AF :mdr: sur guitariste.com donc là jai la tête qui va exploser !! au lieu d'avoir un dea de cinéma ou une licence ou des trucs littéraires j'ai l'impression de dormir avec des ingés son qui me parlent charabia 10h apr jour devt l'ecran lol donc jen peux pluuuuuuuuuuusssssssssssss :oo: :((( :x: :furieux: :fache: :mdr:

> sachant que je joue et veut enregistrer : grattes, voix, effetx
eventuels
(j'adore PJ harvey depuis 10ans, les bons vieux Pixies, suzanne vega,
cure,
bjork,tori amos, throwing muses,breeders,echobelly et Murat, dominique
A,
tous les Indés...le punk mais aussi le BLUES,les sons à la gilmour (pink floyd);jimmy hendrix,les doors, clapton,bb king et tt le reste; etc..

> j'ai vu des racks lexicon ou TC aussi je penche pr lexicon (pas
possible
de cumuler plus de 2effets sur tc apparemment) ..faudrait que je me
reprenne
une wha car j'ai un vieux flanger ibanez tube screamer lol et j'avais
betemt
revendu ma crybaby wha a 17ans)....
> sinon j'suis sur 1 mackie sur des plans pour la 1402vlz pro
> que je sens bien....ds les 350 450e... ya des 1202vlz pro sinon vers
les
270e mais pas de faders .
> ce serait bien cool de pouvoir m'aider lol !! ;o)))))))))
>
> j'avais pensé à un podxt aussi mais j opte plus pour un sm58 et un
sm57
point ds la console..(quand un jour j'aurai tt ça lol..1 peu d'espoir
car c
etait mon anniv mercredi donc qq sous) donc console + bonne carte son
et
bons ..effx
> virtuels de cubase :8) ou autre j' m en sortirai surm pas
> mal, un bon rack lexicon plus tard et hop...

> voilà désolée de prendre de votre temps; ;o))))

mais vu votre topic, sauvez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! :oo: :( :???: :P:
:8)
car je suis melle indécise lol....passionnée..

bisoussssss

caro;
lyon.

"l'humour est la politesse du désespoir"

53
Ouh la tu balances tout d'un seul coup là !!!!
bon: a priori, tu veux uniquement enregistrer voix & guitares.
alors, pr cela il te faut des preamplis; la 1820M en a 2 d'intégrés, transparents....
Tu peux aussi rajouter des petits préamp externes pour les entrées lignes de la 1820M.
Tu peux aussi repiquer sur le marschall s'il a une sortie ligne, ou repiquer l'ampli via
un micro.

Tout depend de combien d'instruments tu veux enregistrer en mm temps...
54
Jai deja pris une mackie 1402vlz pro là bonne occas,super etat,et pis sinon ben faudrait pouvoir mettre voix grattes (parfois en meme temps!) , pourquoi pas une basse, des pads de drums, d'autres voix d autres grattes solos etc..

j hesite tjs.....

;) :mdr:

"l'humour est la politesse du désespoir"

55
Salut à tous.
je recherche aussi une bonne carte son pour connecter mon pc à mon pre-amp (Rotel 24b/192 Khz).
La principale chose que je recherche est la restitution du son de mon lecteur dvd PC vers mon preamp via la carte son...donc les ports 24b/192 Khz.
Est-ce que la 1212M a les mêmes caractéristiques que la 1820M sur ce point précis ?
56
Deux ptites infos rapides :

- J'ai fait tourner une 1820M sans problème sur un PIII600 d'entrée de gamme avec 128 Mo de RAM sous Windows 2000; donc ça marche très bien, j'ai pu enregistrer 10 pistes audio 44kHz en simultané dans Cubase VST (sans effet) + 1 piste midi sur un disque dur IDE de base sans problème. Le processeur n'est quasiment pas sollicité, le disque dur à 50%.
Je suppose que ça marcherait même sur des configs encore plus obsolètes car en enregistrement c'est le boîtier et le disque dur qui font tout : le processeur ne travaille pas, y compris si on n'utilise que des effets intégrés au DSP de la carte.
Evidemment pour remixer derrière avec des effets VST etc, c'est une autre paire de manche, mieux vaut passer à une config plus sérieuse pour faire tourner Cubase.

- Sur une config plus musclée et plus actuelle, en UDMA133 pour le disque avec un AMD 2600 et 1Go de RAM, toujours sous win2000, on peut sans problème enregistrer 12 pistes simultanées en 48kHz/24bit (jai pas essayé plus, ça ne dépend de toute façon que de la rapidité du disque dur, seul sollicité), tout en écoutant une douzaine d'autres pistes, en enregistrant 3 pistes MIDI et en jouant 2 instru virtuels (boîte à rythme/piano)

C'est bien cool, mais prévoyez de l'espace disque : 8 pistes à 44kHz ça bouffe déjà dans les 600 Méga par chanson...

Bref, pour ceux qui se posaient la question, aucun problème pour enregistrer tout un groupe live en une seule prise avec chacun sur une piste séparée.... et il reste de la puissance pour rajouter des tas d'overdub après.

Pour atteindre 10 voies séparées en entrée, c'est les 8 entrées analogiques de l'EMU-1820M + 2 entrées supplémentaires en SPDIF, converties à peu de frais depuis la sortie optique d'un walkman MD, par exemple : bon OK le préampli du walkman c'est pas la même qualité qu'un VLZ-pro, par exemple, mais pour 2 entrées audio supplémentaires en dépanage sans payer un rond de plus, ça le fait gravement.

moralité : la 1820 est imbattable en rapport qualité/prix, même sur des configs informatiques modestes : comme la carte et le boîtier s'occupent de tout, ça peut même rajeunir la config en attendant de pouvoir se payer une nouvelle bécane de course. Je parie que ça tournerait même sur un bon PII350 (avec 128 meg de RAM et sous windows 2000 uniquement faut pas rêver !).

2-3 précisions à l'encontre de trucs que j'ai lu ci-dessus ou vu colportés sur différents sites web :
- le boîtier n'est pas en plastique, c'est de la tôle plutôt solide recouverte d'une peinture aspect caoutchoutée. Il y a des appliques en plastique sur les façades, mais c'est un boîtier bien solide.
- Le boîtier est parfaitement rackable dans une étagère tout à fait standard qu'on peut acheter partout, il occupe une demie-unité de largeur. Comme l'aération se fait sur les côtés, il faut (comme toujours ! c'est la règle !) laisser de l'espace de chaque côté; c'est le cas dans toutes les armoires de rack "pro" ou les valises de transport type SKB. Aucun souci de ce côté.
- enfin, le boîtier ne chauffe pas particulièrement : n'importe quel rack d'effet avec une alimentation intégrée ou des pramplis chauffe bien plus; croyez-en mon expérience.

Par contre : attention à la puissance de l'alimentation interne de votre PC ! jai du changer l'alim ATX de mes bécanes car la carte est gourmande en électricité (pour alimenter le boitier en fait); en-dessous de 300W, peu de chance de faire tourner la carte et 2 disques durs + 1 lecteur CD. Votre PC s'éteindra ou l'alim grillera. Apparemment, même une alim 300W d'entrée de gamme c'est juste... à bon entendeur...
57
Alors la 1820M? Toujours satisfaits?
58

Citation : Alors la 1820M? Toujours satisfaits?


:aime:
bien sûr ! ça tourne nickel...
59
Elle me branchait bien cette carte jusquà présent mais j'ai lu des posts de plusieurs AFiens qui en disaient du mal. Du coup je ne sais plus quoi penser. Apparemment, elle peut etre au top comme elle peut être complétement défaillante. Est ce qu'on peut se permettre le coup de poker à ce prix là?
60
Bah, elle marche bien quand meme va, et puis si tu as probleme, on pourra t'aider ici !
:lol:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921