Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

ESP 1010 VS Delta 1010. laquelle choisir?

• 141 réponses
  • 22 participants
  • 5 389 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion ESP 1010 VS Delta 1010. laquelle choisir?
Salut @ tous et toutes,

depuis la sortie de l'Ego-Sys, j'hésite entre cette dernière et la M-Audio Delta 1010.
Sachant que la carte va me servir à enregistrer divers synthés et BaR, ainsi qu'instrument à vent (didgeridoo) et à corde (guitare classique et basse). Plusieurs entrées seront utiles pour un enregistrement plus rapide.

Les différences sont:
ESP1010:
-Pas de drivers pour MAC (suis actuellement sur PC)
-Carte non multiclient ( :?: c'est quoi ca exactement?)
-Apparemment pas de DSP interne :?!:
-2 I/O Midi
-1 SPDIF optique
-2 entrées XLR + alimentation fantôme

Delta 1010
-drivers Mac
-Multiclient
-DSP interne
-1 I/O Midi
-Pas d'entrée micro
-30 euros plus cher que l'ESP (Ce qui n'est pas vraiment valorisant pour l'ESP quand on sait que la Delta coûtait à sa sortie près de 800 roros)

Ce qui avantage L'ESP c'est le nombre d'entrées Midi, quoique on peut très bien se débrouiller avec une seule I/O.
Niveau qualité ces deux marques se valent-elles? Plus de confiance à accorder à l'une qu'à l'autre?

Eclairez ma lanterne et je ne pourrai vous en être que reconnaissant! :idee2:

Bonne zique @ tous et toutes, @+
Afficher le sujet de la discussion
71
J'ai reçu la mienne :)

J'ai donc remplacé mon Audiophile, sans aucun problème pour l'instant, et le directwire me permet d'enregistrer les vstis utilisés dans Tracktion dans un autre logiciel directement en audio :)
72
Alors un feed back STP ;)

Quelles sont tes impressions,le rendu sonore ect... :?:

:8)
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
73
Ca pourrait m'interesser comme carte aussi, par contre vous connaissez une tab' pas trop chere avec sorties directes pour s'en servir comme préampli?
74
Elle a l'air pas mal quand même
75
J'en suis très content, niveau son, je ne ressens pas de différence majeure entre elle et ma M-Audio Audiophile dans un sens comme dans l'autre donc je suis plutôt content vu le prix (j'avais peur que la qualité soit moindre).

Sinon le driver Asio 2 me pose parfois quelques soucis sans raisons, genre quand j'ouvre mon programme, ce dernier me dit que l'ouverture du pilote a échoué alors je vais le remettre manuellement dans les options et ça fonctionne...

Sinon, petit bug au niveau de l'utilisation de l'entrée spdif, le son de l'entrée spdif se coupe quand je lance l'enregistrement, bizarre... Si quelqu'un a une idée...

Sinon j'en suis ravi :)
76
Bon j'crois que ça me suffit comme arguments pour me l'acheter, elle marche bien, elle a un bon son, elle est pas chere, c'est tt ce qui me faut!
77
Oui fishman,je suis d'accord avec toi,dès ce soir je la commande :)

Sinon Anaon pour ton problème avec l'asio,tu as essayé un pilote universel ? moi j'utilise en general asio4all ( www.asio4all.comje crois) qui est gratuit,qui fonctionne avec toutes les cartes son et de manière générale est au point :clin:
78
Alors c'est quoi votre verdict ??
79
Merci pour le tuyau Roguewar, en fait c'est bizarre mais j'ai tout mis sur ma console Soundcraft et je sors aussi en spdif de cette console et là, contrairement à ma Jstation, ça marche sans problème :fete:
80
Je me suis renseigné et apparemment, le driver asio4all rajouterait de la latence... :?!: