ESP 1010 VS Delta 1010. laquelle choisir?
- 141 réponses
- 22 participants
- 5 390 vues
- 22 followers
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2004 à 17:52:07ESP 1010 VS Delta 1010. laquelle choisir?
Salut @ tous et toutes,
depuis la sortie de l'Ego-Sys, j'hésite entre cette dernière et la M-Audio Delta 1010.
Sachant que la carte va me servir à enregistrer divers synthés et BaR, ainsi qu'instrument à vent (didgeridoo) et à corde (guitare classique et basse). Plusieurs entrées seront utiles pour un enregistrement plus rapide.
Les différences sont:
ESP1010:
-Pas de drivers pour MAC (suis actuellement sur PC)
-Carte non multiclient ( c'est quoi ca exactement?)
-Apparemment pas de DSP interne
-2 I/O Midi
-1 SPDIF optique
-2 entrées XLR + alimentation fantôme
Delta 1010
-drivers Mac
-Multiclient
-DSP interne
-1 I/O Midi
-Pas d'entrée micro
-30 euros plus cher que l'ESP (Ce qui n'est pas vraiment valorisant pour l'ESP quand on sait que la Delta coûtait à sa sortie près de 800 roros)
Ce qui avantage L'ESP c'est le nombre d'entrées Midi, quoique on peut très bien se débrouiller avec une seule I/O.
Niveau qualité ces deux marques se valent-elles? Plus de confiance à accorder à l'une qu'à l'autre?
Eclairez ma lanterne et je ne pourrai vous en être que reconnaissant!
Bonne zique @ tous et toutes, @+
depuis la sortie de l'Ego-Sys, j'hésite entre cette dernière et la M-Audio Delta 1010.
Sachant que la carte va me servir à enregistrer divers synthés et BaR, ainsi qu'instrument à vent (didgeridoo) et à corde (guitare classique et basse). Plusieurs entrées seront utiles pour un enregistrement plus rapide.
Les différences sont:
ESP1010:
-Pas de drivers pour MAC (suis actuellement sur PC)
-Carte non multiclient ( c'est quoi ca exactement?)
-Apparemment pas de DSP interne
-2 I/O Midi
-1 SPDIF optique
-2 entrées XLR + alimentation fantôme
Delta 1010
-drivers Mac
-Multiclient
-DSP interne
-1 I/O Midi
-Pas d'entrée micro
-30 euros plus cher que l'ESP (Ce qui n'est pas vraiment valorisant pour l'ESP quand on sait que la Delta coûtait à sa sortie près de 800 roros)
Ce qui avantage L'ESP c'est le nombre d'entrées Midi, quoique on peut très bien se débrouiller avec une seule I/O.
Niveau qualité ces deux marques se valent-elles? Plus de confiance à accorder à l'une qu'à l'autre?
Eclairez ma lanterne et je ne pourrai vous en être que reconnaissant!
Bonne zique @ tous et toutes, @+
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 12/07/2005 à 10:01:24
Ce qui me fait hésiter ,c'est qu'il n'y a pas de driver pour Mac Os X
C'est un plus de la Delta non négligeable
C'est un plus de la Delta non négligeable
Jazzy-D™
Anonyme
521410
62 Posté le 12/07/2005 à 10:12:11
Salut
j'ai une Ego sys Wamirack et une Audiophile 24/96: sur le plan du son la wamirack bat la 24/96
sur le plan de la gestion I/O la wamirack bat la 24/96
MAIS
- la Delta seule permet l'utilisation de Pro Tools M Powered
- la Delta seule permet sur mes pc l'utilisation de Linux Agnula
DONC
- Delta 1010 en rack parce que les fils qui trainent c'est effectivement épouvantable: on finit tjrs par en arracher un et pour cabler il faut ramper pour atteindre l'arriere du pc, affreux.
Mon projet: (tt cela ne se fera pas en un jour !)
Delta 1010 rack 19"
avec un dual boot comme aujourd'hui mais avec PT M Powered sous XP pro et Agnula Demudi/linux donc 1010 pour chaq OS.
j'ai une Ego sys Wamirack et une Audiophile 24/96: sur le plan du son la wamirack bat la 24/96
sur le plan de la gestion I/O la wamirack bat la 24/96
MAIS
- la Delta seule permet l'utilisation de Pro Tools M Powered
- la Delta seule permet sur mes pc l'utilisation de Linux Agnula
DONC
- Delta 1010 en rack parce que les fils qui trainent c'est effectivement épouvantable: on finit tjrs par en arracher un et pour cabler il faut ramper pour atteindre l'arriere du pc, affreux.
Mon projet: (tt cela ne se fera pas en un jour !)
Delta 1010 rack 19"
avec un dual boot comme aujourd'hui mais avec PT M Powered sous XP pro et Agnula Demudi/linux donc 1010 pour chaq OS.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 12/07/2005 à 11:11:33
Bon je suis allé visiter la forum du site officiel de la marque, pour voir si y'avait beaucoup de plaintes, de problèmes liés au driver et tout, et force est de constater qu'ils ne sont pas nombreux, voire inexistant, la carte est récente mais quand même...
Je suis surpris d'apprendre que la qualité sonore est meilleure que l'Audiophile, d'un autre côté, ça me réjouit vu que ça y'est, j'ai commandé l'Esi
Je suis surpris d'apprendre que la qualité sonore est meilleure que l'Audiophile, d'un autre côté, ça me réjouit vu que ça y'est, j'ai commandé l'Esi
rilax
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 13/07/2005 à 12:22:03
Bonjour bonjour!
Voila comme prevu je viens donner mes impressions sur mon esp 1010...
J'ai enregistrer grace a elle une batterie, basse et guittare. (bientot ma petite voix)
tout ca sous sx3.
En une semaine elle s'est donc manger mhhhhh une 50 aine d'heures d'enregistrement ( et mes oreilles aussi! )
Vu que j'utilisais les 8 entrees par prise batterie et 5 / prise gratte (gros son!!) je pense pouvoir juger de la stabilité de la bete et....... ca l'est!
J'ai tout de meme eu 3 plantages cubase mais... je ne suis pas sur que ce soit la carte qui soit en cause hum. Et puis 3 plantages sur tellement d'heure, ca reste honnete - si on sauvegarde souvent-
conditions: 48 khz / 24 bits / 256 samples de latence
Je pense que j'aurais pu monter la qualitée mais la place sur mon hd ma fais preferer le 48 khz
Bref la j'en suis au bidouillage pour avoir un son potable du mix pour enregistrer la voix ,et le son est bon.
Je rappelle quand meme qu'avant j'utilisais une waveterminale 192 m, donc je ne peu pas faire un comparatif avec m audio mais le bon son est je pense au rendez vous
precisions de prises sons:
preamps utilisés multi pistes: mackie 1604 vlz pro
preamp voix: tla 5050
basse: DI sansom + mic ampli
kit mic: senheiser
Voila j'espere que ca vous aura servi
Voila comme prevu je viens donner mes impressions sur mon esp 1010...
J'ai enregistrer grace a elle une batterie, basse et guittare. (bientot ma petite voix)
tout ca sous sx3.
En une semaine elle s'est donc manger mhhhhh une 50 aine d'heures d'enregistrement ( et mes oreilles aussi! )
Vu que j'utilisais les 8 entrees par prise batterie et 5 / prise gratte (gros son!!) je pense pouvoir juger de la stabilité de la bete et....... ca l'est!
J'ai tout de meme eu 3 plantages cubase mais... je ne suis pas sur que ce soit la carte qui soit en cause hum. Et puis 3 plantages sur tellement d'heure, ca reste honnete - si on sauvegarde souvent-
conditions: 48 khz / 24 bits / 256 samples de latence
Je pense que j'aurais pu monter la qualitée mais la place sur mon hd ma fais preferer le 48 khz
Bref la j'en suis au bidouillage pour avoir un son potable du mix pour enregistrer la voix ,et le son est bon.
Je rappelle quand meme qu'avant j'utilisais une waveterminale 192 m, donc je ne peu pas faire un comparatif avec m audio mais le bon son est je pense au rendez vous
precisions de prises sons:
preamps utilisés multi pistes: mackie 1604 vlz pro
preamp voix: tla 5050
basse: DI sansom + mic ampli
kit mic: senheiser
Voila j'espere que ca vous aura servi
Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 13/07/2005 à 15:14:28
Merci beaucoup ;)
Ca rassure déjà, au moins tu n'as pas eu de problème à l'installer déjà J'ai hâte de bidouiller avec...
Ca rassure déjà, au moins tu n'as pas eu de problème à l'installer déjà J'ai hâte de bidouiller avec...
Toone
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 13/07/2005 à 22:11:38
Salut à tous,
Bon comme je viens de commander le wamirack d'esp et que ce sujet à l'air de boujer pas mal je vais moi aussi prendre part à ce débat passionnant (à ma façon)
J'ai en réalité deux ou trois questions à poser.
La carte et le rack sont, me semble-t-il livrés sans le transfo. pour faire fonctionner l'alim. fantome.
D'après le manuel (en anglais malheureusement) que j'ai lu sur le site d'ESI il faut un transfo. "9-15V 300mA".
Mais alors faut quoi ?
Un 9v ou un 15v ?
Un amperage superieur (au besoin de la machine à alimenter ) fonctionne d'après ce que j'ai lu sur les dossiers d'audiofanzine.
Est-ce le cas ?
Autre question :
Comment brancher un simple kit 2.1 sur la carte ou le rack sachant que ce kit est relié au PC par un cable mini jack male -> mini jack male ?
J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me répondre ou de me renseigner...
Merci
A plus
Bon comme je viens de commander le wamirack d'esp et que ce sujet à l'air de boujer pas mal je vais moi aussi prendre part à ce débat passionnant (à ma façon)
J'ai en réalité deux ou trois questions à poser.
La carte et le rack sont, me semble-t-il livrés sans le transfo. pour faire fonctionner l'alim. fantome.
D'après le manuel (en anglais malheureusement) que j'ai lu sur le site d'ESI il faut un transfo. "9-15V 300mA".
Mais alors faut quoi ?
Un 9v ou un 15v ?
Un amperage superieur (au besoin de la machine à alimenter ) fonctionne d'après ce que j'ai lu sur les dossiers d'audiofanzine.
Est-ce le cas ?
Autre question :
Comment brancher un simple kit 2.1 sur la carte ou le rack sachant que ce kit est relié au PC par un cable mini jack male -> mini jack male ?
J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me répondre ou de me renseigner...
Merci
A plus
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 14/07/2005 à 00:29:03
Salut Toone,
pour ne te renseigner qu'en partie, concernant l'alimentation tu peux la prendre entre 9 et 15V avec au minimum 300Ma. Le principal est que tu ne colles pas à l'arrière train du rack une alimentation supérieure à 15V. De plus ne pas la prendre sous les 300Ma, un ampérage supérieur ne causera pas de dégats au rack, ce qui importe le plus c'est le voltage.
pour ne te renseigner qu'en partie, concernant l'alimentation tu peux la prendre entre 9 et 15V avec au minimum 300Ma. Le principal est que tu ne colles pas à l'arrière train du rack une alimentation supérieure à 15V. De plus ne pas la prendre sous les 300Ma, un ampérage supérieur ne causera pas de dégats au rack, ce qui importe le plus c'est le voltage.
Toone
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 14/07/2005 à 01:13:57
Salut et merci
Ca :
http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=744
ca va ou il vaut mieux un 12 ou 15 volt
je sais pas c'est peut-être un peu c.. mais j'ai l'impression que du 9v fera moins bien marcher l'alim que du 15V.
En tous cas merci encore et bonne continuation.
Ca :
http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=744
ca va ou il vaut mieux un 12 ou 15 volt
je sais pas c'est peut-être un peu c.. mais j'ai l'impression que du 9v fera moins bien marcher l'alim que du 15V.
En tous cas merci encore et bonne continuation.
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 14/07/2005 à 08:02:26
Perso je lui collerais direct un 15V 300Ma voire 500Ma.
- < Liste des sujets
- Charte