Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Studio ISIS XL
Photos
1/11
Hercules Studio ISIS XL

Isis ou isis XL

• 65 réponses
  • 26 participants
  • 4 437 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Isis ou isis XL
Salut,
pour moi c'est trop tard, j'ai déja acheté la Isis sur C-discount et j'ai découvert ce forum après ! mais bon, trève de remors et deux chtites questions :

Comment on peut savoir si on a une ISIS ou bien une ISIS XL ?

Je crois bien qu'à la fourmi ils m'ont grugé et qu'ils m'on envoyé une isis et non une isis XL (y'avait pas de boite) alors que sur le site et la facture il y a bien marqué ISIS XL.

Deuxieme chtite question : quelle est donc la différence entre une ISIS et une ISIS XL ?

Voila, si je veux me la faire rembourser, autant que je puisse leur dire pourquoi à la Fourmi !
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu es dur smeagol, si un grand groupe de metal francais utilise l'Isis c'est surement un gage de qualité non ? les gens connus ont toujours raisons Alizé vend aussi beaucoup de disques parce que c'est bien non ? :mdr: :mdr: :mdr: C'est pas ma faute à mOa :bravo:
32
Encore une fois, je confirme qu'on peut faire descendre la latence de l'ISIS à 12 ms et donc piloter sans difficulté des VSTi :

CUBASE VST 5
DRIVERS 1.9
DIRECT X8

dans cubase audio>SYSTEME>ASIO DIRECT X FULL DUPLEX

Décocher l'asio INPUT
Sur la ligne asio OUTPUT , caller les buffers size sur 512 ...et voilà

Impossible d'enregistrer de l'audio dans cette config ...alors enregistrer vos VSTI et revenez à l'ASIO 2 ISIS pour enregistrer vos parts AUDIO ou faire votre mix final.

Personnellement ça fait 3 ans que je me sers de l'ISIS sous WIN98SE avec un AMD Athlon et un chipset VIA en plus !!! A entendre ou lire la plupart des intervenants sur les forums, j'aurais vraiment tout faux ! Ben, désolé de les décevoir, mais pour faire du home studio amateur, ça marche, et même pas trop mal je trouve... Mais, évidemment, quand on n'a que 10.000 F à mettre dans une config tout compris, on peut pas avoir le même matos qu'avec 50.000...

Ah... un petit truc tout de même : ma config est spécialement destinée à l'audio et à la vidéo ; pas d'internet, pas de réseau (donc pas d'anti-virus à tourner en tâche de fond), pas de "rustines" pour optimiser la carte video, etc, et surtout... pas de jeux ! Dans ces conditions, vous verrez que WIN98SE peut se montrer tout à fait stable...

Bien musicalement à tous.
33
J'aimerais beaucoup que celui qui à ecrit "arretez de dire que c'est des problèmes
materiels, apprenez à configurer win98 et à utiliser une isis." m'explique comment il configure W98SE pour que la carte soit reconnu à chaque demarage, qu'elle ne plante pas quand on ouvre 2 logiciels ou plus en meme temps...etc...etc. Merci :lol:

.

34
Y a pas vraiment de truc particulier pour bien configurer WIN98SE. Personnellement, je donnerait 4 conseils :

1) en principe il n'y a pas de problème de reconnaissance et d'installation si la carte ISIS est installée en même temps que Windows. Ca veut dire peut-être qu'il faut envisager de tout réinstaller proprement, à savoir un bon format c: suivi d'une install à partir de zéro...
2) ne prenez pas votre PC pour un couteau suisse... si vous voulez une configuration audio bien stable pour pas être emmerdé par des plantages intempestifs, réservez l'usage de cette config à cette utilisation (perso j'ai résolu le problème en utilisant 2 racks de DD, ce qui me permet de booter soit sur le DD audio, soit sur le DD "à tout faire").
3) sur votre config Windows que vous aurez donc réservé à l'usage audio, n'installer que les programmes vraiment indispensables... aller voir sur le site de Steinberg, ils donnent quelques bons conseils sur ce sujet (d'autres aussi débiles d'ailleurs, mais bon... ils sont plutôt "Mâcqueux", ça se sent...) : pas d'économiseur d'écran, pas de réseau, pas d'anti-virus, pas de firewall, etc etc... qui ne servent de tout façon à rien si vous utilisez votre PC seulement pour faire de la musique.
4) si le forum n'est pas mort, allez aussi jeter un coup d'oeil sur www.isis.fr.st pour ma part j'y ai appris des tas de trucs à l'époque...
35
Voici un smiley qui resume bien le forum: sans vous loir etre trop mauvais esprit :clin:
36
Salut! en fait rien que je ne sache deja, merci quand meme, si sur ta bécane ca ne plante pas c'est que t'es un grand chanceux (ou bien t'allume pas ton PC....je rigole) A+ :lol:

.

37
Allez... je rajoute un truc, comme quoi... :

- Il est fortement déconseillé de brancher la carte ISIS sur le slot PCI 1, celui qui se trouve juste en dessous du slot graphique AGP. En effet, ces deux emplacements partagent partiellement les mêmes ressources. Certains prétendent également qu'il faut aussi éviter le dernier slot PCI (tout à l'opposé donc)... Vaut donc mieux avoir 5 voire 6 emplacements libres !

Au fait, tu essaie de la faire tourner sur quelle configuration ta carte ISIS ?
38
Merci pour ces details

voici ma config:

Motherboard: elitgroup k7s5a

sdram 512Mo

Pross: Amd duron 1.2Ghz

2 hdd de 40Go

Carte video: Gforce MX 440

Carte d'aquisition video pinnacle sur port pci No5

la carte isis est sur le port pci No 3

Windows 98se

La config tourne bien, mais le probleme viend du fait que parfois la carte n'est pas reconnu au demarage et qu'elle plante des fois sans raisons apparente, ou quand j'ouvre 2 log de son (ex. Reason + Wave labs), à part ces petits inconvégnents ça marche, meme si je doit redemarer ma machine trois fois de suite pour que ça fonctionne (pas toujours, des fois ça marche de suite, heureusement), aurais-je un PC capricieus.

merci encore. A+

.

39
Juste une petite parentehèse :
je voudrais savoir ce uqe tu reproche a win xp Edya ???
perso je le tyrouve implantable et vraiment bien fait maintenant il fo le configurer un minimum pour en tirer le meilleur.

autre chose, je suis ancien possesseur de isis, je l'ai acheté un mois avanrt que xp sorte et j'étais bien deg...
j'ai du la vendre a moitié prix et j'ai acheté un maya (audiotrak) la qualité n'avais vraiment rien a voir
alors quand je pense qu'on trouve des (e.band audiotrak) inca pour moins de 150 euros !!!
je comprend pas l'investissement fait dans l'isis complètement obsolette.
40
Bah écoute, en fait j'était pas au courant de lexistance de ce produit, mais maintenant je sait dans quoi investir, merci pour ces renseignements. A+

.