Sujet Isis ou isis XL
- 65 réponses
- 26 participants
- 4 419 vues
- 6 followers
maxounou
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2003 à 15:51:16Isis ou isis XL
Salut,
pour moi c'est trop tard, j'ai déja acheté la Isis sur C-discount et j'ai découvert ce forum après ! mais bon, trève de remors et deux chtites questions :
Comment on peut savoir si on a une ISIS ou bien une ISIS XL ?
Je crois bien qu'à la fourmi ils m'ont grugé et qu'ils m'on envoyé une isis et non une isis XL (y'avait pas de boite) alors que sur le site et la facture il y a bien marqué ISIS XL.
Deuxieme chtite question : quelle est donc la différence entre une ISIS et une ISIS XL ?
Voila, si je veux me la faire rembourser, autant que je puisse leur dire pourquoi à la Fourmi !
pour moi c'est trop tard, j'ai déja acheté la Isis sur C-discount et j'ai découvert ce forum après ! mais bon, trève de remors et deux chtites questions :
Comment on peut savoir si on a une ISIS ou bien une ISIS XL ?
Je crois bien qu'à la fourmi ils m'ont grugé et qu'ils m'on envoyé une isis et non une isis XL (y'avait pas de boite) alors que sur le site et la facture il y a bien marqué ISIS XL.
Deuxieme chtite question : quelle est donc la différence entre une ISIS et une ISIS XL ?
Voila, si je veux me la faire rembourser, autant que je puisse leur dire pourquoi à la Fourmi !
jiel
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 28/06/2003 à 22:22:15
Mess de Keslo : "La config tourne bien, mais le probleme viend du fait que parfois la carte n'est pas reconnu au demarage et qu'elle plante des fois sans raisons apparente, ou quand j'ouvre 2 log de son (ex. Reason + Wave labs), à part ces petits inconvégnents ça marche, meme si je doit redemarer ma machine trois fois de suite pour que ça fonctionne (pas toujours, des fois ça marche de suite, heureusement), aurais-je un PC capricieus."
Ben, j'aurais tendance à penser qu'en effet tu as un PC capricieux !
Si tu as récemment réinstallé ton fourbi et que ça n'a rien changé, c'est que tu dois avoir un problème de reconnaissance matérielle de ta carte.
Personnellement, ma carte ISIS est déjà passée sur 3 configs différentes, mais tjrs sous Win98SE, sans aucun problème de reconnaissance.
As-tu installé les bons drivers ?
Moi, à chaque fois que j'ai réinstallé ma carte sur un PC, je commence par mettre les drivers livrés sur CD avec la carte (version 1.8), puis la série de logiciels (principalement pour la console 8/4), puis j'installe les drivers version 1.9.
Ton problème de non reconnaissance aléatoire et de plantage en cours de fonctionnement avec plusieurs logiciels simultanément, me fait cependant furieusement penser à un problème de mémoire. Tes 512 K de ram sont en 1 barrette ou en 2 ??? Personnellement j'ai eu des gros problèmes de plantages en fonctionnant avec 2 barrettes noname qui allaient très bien isolément mais étaient incompatibles entre elles.
Autre piste : as-tu mis à jour ton bios pour ta carte-mêre ?
Ben, j'aurais tendance à penser qu'en effet tu as un PC capricieux !
Si tu as récemment réinstallé ton fourbi et que ça n'a rien changé, c'est que tu dois avoir un problème de reconnaissance matérielle de ta carte.
Personnellement, ma carte ISIS est déjà passée sur 3 configs différentes, mais tjrs sous Win98SE, sans aucun problème de reconnaissance.
As-tu installé les bons drivers ?
Moi, à chaque fois que j'ai réinstallé ma carte sur un PC, je commence par mettre les drivers livrés sur CD avec la carte (version 1.8), puis la série de logiciels (principalement pour la console 8/4), puis j'installe les drivers version 1.9.
Ton problème de non reconnaissance aléatoire et de plantage en cours de fonctionnement avec plusieurs logiciels simultanément, me fait cependant furieusement penser à un problème de mémoire. Tes 512 K de ram sont en 1 barrette ou en 2 ??? Personnellement j'ai eu des gros problèmes de plantages en fonctionnant avec 2 barrettes noname qui allaient très bien isolément mais étaient incompatibles entre elles.
Autre piste : as-tu mis à jour ton bios pour ta carte-mêre ?
Webmusicprod
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 30/06/2003 à 14:26:26
Tu m'as l'air de bien maitriser le sujet, je vais suivre tes conseils, mettre mon bios à jour, et en effet j'ai deux barettes Sdram 256 M. J'essaye se soir.
Merci encore
A+
Merci encore
A+
.
Anonyme
813
43 Posté le 30/06/2003 à 15:03:22
C'est normal que la isis ne fonctionne pas bien avec la carte mere k7s5a vu que la isis n'est pas compatible avec cette carte mere! j'ai d'ailleur a l'epoque changé de carte son et viré ma isis car j'avais changé de config et j'etais alors sous win xp pro + k7s5a...aucune compatibilité possible...sinon je n'ai jamais eu de gros problemes avec la isis a l'epoque et j'en etais tres content...mais je ne fesais que de l'audio avec et je baussais sous Acid.
Maintenant j'ai changé ai j'ai une Inca 88 et c'est le top, je l'ai payée 1000 balles chez thomann et avec mon sequenceur cubase SX en audio comme en midi et aussi les vsti ca fonctionne a merveille...
Donc j'aurai gardé la isis si elle avait fait des drivers pour xp mais vu que maintenant je fais du midi je pensse que la latence m'aurai vite fait changer..
Maintenant j'ai changé ai j'ai une Inca 88 et c'est le top, je l'ai payée 1000 balles chez thomann et avec mon sequenceur cubase SX en audio comme en midi et aussi les vsti ca fonctionne a merveille...
Donc j'aurai gardé la isis si elle avait fait des drivers pour xp mais vu que maintenant je fais du midi je pensse que la latence m'aurai vite fait changer..
Amerikkke
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 30/06/2003 à 15:53:26
A Propos de latence (audio) avec l'ISIS XL, quelqu'un pourrait-il me dire comment régler ce problème ? Ou bien si on ne ne peut pas diminuer celle-ci, y aurait-il un "truc" pour ne pas entendre le son 2 heures aprés avoir jouer la note (à part en coupant le son des enceintes, sauf si vous connaissez un moyen d'entendre quand même le click !!!...).
voici ma config:
PIII 866 EB
carte mère ASUS CUSL-2C
512 Mo de RAM
Cubase5
Guitare Electrique
Merci d'avance pour la réponse.
~°!°~
voici ma config:
PIII 866 EB
carte mère ASUS CUSL-2C
512 Mo de RAM
Cubase5
Guitare Electrique
Merci d'avance pour la réponse.
~°!°~
jiel
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 01/07/2003 à 00:10:32
En audio, la latence se traduit par un effet d'écho qui rend impossible l'enregistrement en direct. Le seul moyen pour éviter ce problème c'est de couper le son qui sort de Cubase et de ne garder en monitoring que le son direct. Pour cela, il faut soit "muter" soit mettre à zéro les faders dans la console de mixage Cubase sur l'entrée concernée.
En principe ça n'empèche pas d'entendre le clic du métronome.
En principe ça n'empèche pas d'entendre le clic du métronome.
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 01/07/2003 à 10:21:05
Pour etre plus precis :
La ISIS possede un monitoring "zero latence" par le biais de la console 8/4. Si vous entendez un echo à la prise de son, c'est que monitoring du sequenceur est lui aussi activé, avec les 92ms de latence...
Dans cubase sx, il faut metre le monitoring en manuel dans les préferences afin que lorsqu'on enregistre, on écoute que le son de la console 8/4
Inconvenients : on ne regle plus le niveau d'écoute avec les faders de cubase et pas moyen d'écouter des effets sur la piste qu'on enregistre
@+
_The Nerd_
La ISIS possede un monitoring "zero latence" par le biais de la console 8/4. Si vous entendez un echo à la prise de son, c'est que monitoring du sequenceur est lui aussi activé, avec les 92ms de latence...
Dans cubase sx, il faut metre le monitoring en manuel dans les préferences afin que lorsqu'on enregistre, on écoute que le son de la console 8/4
Inconvenients : on ne regle plus le niveau d'écoute avec les faders de cubase et pas moyen d'écouter des effets sur la piste qu'on enregistre
@+
_The Nerd_
barbus des vosges
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 01/07/2003 à 17:13:04
Webmusicprod
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 04/07/2003 à 09:32:56
Je ne comprend pas pourquoi ma carte plante, ça à l'air d'aller au demarage depuis quelques temps (le rodage peut-être... ), mais le fait est que je ne peut pas ouvrir 2 log. de son en même temps, sans ça rideau, plus qu'a redemarer.
En bref j'en est assé, cette carte me rend bien des services, OK, je vais quand même investir dans une Inca 88 pour la simple et bonne raison qu'elle fonctionne sous XP, en attendent je vais continuer à bosser avec win 98SE et cette bonne vielle isis.
A+
Ps: J'ai une isis de base pas une XL ou gold édition.
En bref j'en est assé, cette carte me rend bien des services, OK, je vais quand même investir dans une Inca 88 pour la simple et bonne raison qu'elle fonctionne sous XP, en attendent je vais continuer à bosser avec win 98SE et cette bonne vielle isis.
A+
Ps: J'ai une isis de base pas une XL ou gold édition.
.
Franckmao
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 08/07/2003 à 14:58:50
J'ai possédé une ISIS pendant 2 ans ; mis à part les problèmes de latence, pas de souci majeur (à l'époque avec un PII et Win 98 SE).
J'ai eu des problèmes d'installation une seule fois, lorsque j'ai mis à jour les drivers en 1.9, stabilité le reste du temps.
Je rejoins le camp de ceux qui considèrent que pour une utilisation d'initiation, elle peut rendre de bons services. Maintenant, comme tout produit informatique, elle est effectivement dépassée (j'ai acheté une Audiophile il y a 6 mois). Après, tout est une question de prix = d' occasion ou bradée, elle peut rester intéressante.
J'ai eu des problèmes d'installation une seule fois, lorsque j'ai mis à jour les drivers en 1.9, stabilité le reste du temps.
Je rejoins le camp de ceux qui considèrent que pour une utilisation d'initiation, elle peut rendre de bons services. Maintenant, comme tout produit informatique, elle est effectivement dépassée (j'ai acheté une Audiophile il y a 6 mois). Après, tout est une question de prix = d' occasion ou bradée, elle peut rester intéressante.
jiel
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 11/07/2003 à 13:12:06
Je crois que Franckmao vient de parfaitement poser les termes et les limites de ce débat.
- < Liste des sujets
- Charte