Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Studio ISIS
Photos
1/8
Hercules Studio ISIS

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hercules

Sujet Isis et windows XP ?

  • 66 réponses
  • 30 participants
  • 7 123 vues
  • 3 followers
1 Isis et windows XP ?
Salut !!

je voudrais passer a windows XP , mais y a t il une solution pour faire tourner la carte avec un driver generique ou autres bidouille !! guillemot ma dit qu il ne pouvait pas developper un driver pour la carte sur XP because architecture electronique non compatible !!
j adore cette carte et j ai vraiment besoins de changer de version de windows !! et je ne suis pas tenté d'avoir un boot windows 98 et un autre boot windows XP !

MERCI


DrNO
Afficher le premier post
61
Mwais, en gros, c'est une fausse-nouvelle...
Le sois-disant lien (www.estudiohum.cl) dirige vers les bonnes vieilles infos collectées dans le cadre du projet isisalsa sur sourceforge qui concerne la création de pilotes pour la carte ISIS...
...pour le système ALSA (Advanced Linux Sound Architecture)...
Il n'y a rien de neuf. En outre, le projet n'a pas été mis à jour depuis 2003, le pilote n'ayant pas abouti.

lereme: si c'est pour poster sur des trucs que tu piges pas en tirant des fausses conclusions pour ensuite parler de "bêtes de l'informatique", de "carcans" et d'"ego", sache qu'au final, ça ne te rend pas plus malin...
62
:oo:
C'est clair surtout que si c est pour faire un multiboot genre un XP et un 98 ...................pffff rien de neuf en fait .
Tant pis ca m'aurait bien plus de ressortir la bete ...

@+
63
Mais nan, c'est trop pas méchant c'est juste que j'ai filé l'autre lien vers ce qu'a dit un certain sonata5 sur price minister que lui la faisait tourner sous Xp je me dit juste qu'alors c'est possible escusez pour ce que j'ai dit hier, c'était un peu trop virulent!, mais bon ce monsieur l'a apparement fait,et je me dit que ça doit etre possible, bien que d'apr-ès tout ce que j'ai lu a propos des probleme sur l'architecture de windows, mais je ne m'y connais ps et j'en tire pas de conclusion, je voi juste que quelqu'un y est arirvé et qu'autant c'est posible, je lui ai envoyé un mail hier a ce sonata5 et en attendant qu'il me reponde, désolé pour tout ce que j'ai pu dire hier, bonne musique
64
Ok dans ce cas la ...
J avais pigé que c etait une copie du message sur price minister que tu avais faite.
donc wait and see
:clin:
65

Citation : mais bon ce monsieur l'a apparement fait


J'ai de sérieux doutes... en fait le chip sonore de l'ISIS est presque trivial à supporter, le problème est que la puce qui fait le pont entre le chip son (qui parle ISA) et le bus PCI rend la communication impossible à stabiliser dans un vrai contexte multitâche.

Si j'ai bien compris le problème de l'ISIS:

Dans les Windows antérieurs à win 2000, un pilote comme celui de l'ISIS pouvait bloquer les opérations multitâche jusqu'à ce qu'il ait fini de parler au périphérique. Avec windows 2000 est arrivé un mode multitâche où les pilotes doivent pouvoir s'interrompre quand l'OS a une autre tâche à exécuter.
Le problème avec l'ISIS est que la puce de conversion ISA<->PCI empèche le dialogue d'interruption de se dérouler correctement et empèche donc les transferts de reprendre correctement après l'interruption, les données audio en attente étant carrément perdues.

Ce qui fait du support de l'isis sous XP et 2000 une impossibilité technique, à moins de remplacer la puce de conversion ISA<->PCI ou de modifier fondamentalement le noyau de windows 2000/XP ...
66
écoute dans ce cas la, moi ki croyait qu'on pouvais ps toucher au noyau de XP sans etre un gros tueur , écoute, je vai attendrela reponse dece monsieur mais c'est peu etre un co....d qui pensait qu'a essayer de revendre la sienne et qui a posté ça dans un forum, mais bon, j'esperai juste ya pas de mal, sachant que ça me soule un peu de devoir garder ubn PC sous win98 :bravo: , désolé pour la fausse info :??:
67
:clin:
T as raison d essayer ca fait psa de mal bien au contraire , c'est comme cela que l'on peut avancer ...