Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Studio ISIS
Photos
1/8
Hercules Studio ISIS

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hercules

Isis et windows XP ?

• 66 réponses
  • 30 participants
  • 7 308 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Isis et windows XP ?
Salut !!

je voudrais passer a windows XP , mais y a t il une solution pour faire tourner la carte avec un driver generique ou autres bidouille !! guillemot ma dit qu il ne pouvait pas developper un driver pour la carte sur XP because architecture electronique non compatible !!
j adore cette carte et j ai vraiment besoins de changer de version de windows !! et je ne suis pas tenté d'avoir un boot windows 98 et un autre boot windows XP !

MERCI

DrNO
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : mais voila le probleme avec cette carte sous 2000 et xp ce ne sont pas les driver mais les deux puce qui sont dessus qui ne sont pas reconnu par windows.

Euh, les drivers, c'est justement pour faire reconnaître les "puces" par windows. Donc le problème c'est les drivers.

Citation : apres avoir envoyer un mail corser a guillemot il mon annoncer que pour eux
il fallait refaire toutes les cartes et que cela leur couterait trop cher.

C'est un mensonge à l'attention de zicos non techniques. Le truc est sûrement que guillemot n'avait pas la motivation nécessaire pour réécrire ou faire réécrire les pilotes. En dehors de l'incompétence et/ou de la flemme, il n'y a aucune raison que cette carte ne marche pas sous 2000.

Et non, Microsoft a beaucoup de défauts, mais c'est hypocrite de la part de guillemeot d'essayer de leur faire porter le chapeau. Le comportement de Guillemot est complètement non-professionnel (surtout que ces salauds ont continué à écouler les stocks jusqu'à il y a quelques mois)
42

Citation : C'est un mensonge à l'attention de zicos non techniques. Le truc est sûrement que guillemot n'avait pas la motivation nécessaire pour réécrire ou faire réécrire les pilotes. En dehors de l'incompétence et/ou de la flemme, il n'y a aucune raison que cette carte ne marche pas sous 2000.

D'ordre commercial j'imagine. Je n'y crois pas à l'histoire des puces, dans mon PC il y a une Home Studio Pro qui fonctionne trés bien sous XP (il y a aussi deux puces dessus). Avec cette carte je peux lire les échantillons réalisé pour l'Isis, je crois savoir qu'elles sont trés proche l'une de l'autre techniquement.
Alors de quel commerce il s'agit ? Je ne sais pas.
Si on prend l'exemple de la sound blaster live il y a peut-être de l'espoir. Il n'y avait pas de drivers correct non plus pour cette carte, il y a eu les kx project qui lui ont rendu ses lettres de noblesses puis chez créative il se sont décidé à réécrire de quoi faire fonctionner leur carte. Au passage l'APS d'EMU qui était elle aussi condamnée à végéter sur win98 a profité de ces évolutions.
Enfin, c'est un peu le bordel tout ça et c'est désagréable de savoir que tout cela n'est qu'en rapport avec le pognon, nous obliger à balancer par le fenêtre du matos satisfaisant pour en acheter du nouveau.
Et puis entre nous, vous faites la différence vous, entre une maquette enregistré en 44/16 et une en 24/96 lorsque vous l'écoutez avec votre auto radio, filtré par les bruits de roulement de votre bagnole ?

43
Les deux puce "le dream "et "le codec maestro" on une achitecture qui ne fonctione pas sous xp acun driver ne peut changer ça .
il y a un enorme forum dedier a ce probleme ,ces puce etais prevu pour tourner sous win 95 avec l'arriver des nouveaux chips et des nouveaux proce beaucoup de cartes et pas que des carte son ce sont retrouver a la casse.
je t'assure que guillemot n'a rien pu faire et que beaucoup de leur carte en on soufert.
de oute façon cette carte n'etais pas compatible avec windows NT donc elle ne l'est pas non + avec 2000 et Xp que dire de plus
44
Voici la suite

Citation : DESCRIPTION :
Maxi Studio ISIS not supported in Windows XP/2000

Windows XP/2000 drivers cannot be developed for Maxi Studio Isis for technical reasons.
If we could write drivers to have ISIS supported in Windows XP/2000, we would, but the ISIS multi-channel hardware architecture, designed in 1997, is not compatible with Windows XP/2000.

In Windows 95, 98 and Millennium, Maxi Studio Isis can transfer directly audio buffers between the ISIS audio chipsets (the Dream SAM 9407 DSP and the ESS Maestro 2 controller) without being interrupted thanks to VXD drivers: that is the way Maxi Studio Isis handles multi-channel audio recording and playback.

Windows XP/2000 cannot support direct transfers: any buffer transfer goes through intermediary software layers, which the operating system can interrupt at any moment. The SAM 9407 DSP has not access to a DMA to store these audio buffers when the operating system interrupts the transfers, so at each interruption the audio buffer is lost, which prevents both recording and playback.

That is why no Windows XP/2000 driver can be developed for Maxi Studio Isis.

45
Mouais, si tu veux, je ne lis pas trés bien l'anglais et c'est du jargon informatique.
Mais je pige dans les grandes lignes.
M'enfin, on sait aussi que le nuage radioactif de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières française (je sais, c'est un peu tiré par les cheveux comme comparaison mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit, désolé :oops: )
46

Citation : Les deux puce "le dream "et "le codec maestro" on une achitecture qui ne fonctione pas sous xp acun driver ne peut changer ça .

Bullshit...

un périphérique sur pc s'adresse toujours de la même manière: irq's, dma, et adresses bus. tu peux interfacer ça sous n'importe quel os! A mon avis, les puces "dream" et "maestro" ont été développées par une boîte qui a cessé tout support pour ces puces, et comme chez guillemot ce sont des nazes, ils ont pas pu reprendre les choses en main...

Bon c'est vrai que le support du Maestro-2EM est assez catastophique: ce chip contient une pont PCI-ISA car le "dream" est un processeur utilisant le protocole ISA , mais ce n'est pas insurmontable, loin de là.
47

Citation : Windows XP/2000 cannot support direct transfers: any buffer transfer goes through intermediary software layers, which the operating system can interrupt at any moment. The SAM 9407 DSP has not access to a DMA to store these audio buffers when the operating system interrupts the transfers, so at each interruption the audio buffer is lost, which prevents both recording and playback.

Ben avec une explication pareille, ils méritent des coups... car ce qu'ils prétendent ne pas être capables de faire est tout à fait faisable, d'ailleurs tous les fabriquants de cartes avec drivers wdm et asio le font... des nazes je dis...
48
Ou alors ça signifie que le design de l'ISIS ne permet pas l'utilisation de DMA en général, et ça , ça mérite un poing dans la gueule du concepteur, et relègue l'ISIS dans la catégorie des atrocités hardware du 20è siècle...
49
On auras beau chercher la petite bete! le prix de la carte ne justifie pas le boulot
50

Citation : On auras beau chercher la petite bete! le prix de la carte ne justifie pas le boulot

CQFD surtout si le prix de cette carte sur le marché de l'occase et ses caractéristiques concurrence les nouveaux produits :clin: