Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Studio ISIS
Photos
1/8
Hercules Studio ISIS

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hercules

Sujet Isis et windows XP ?

  • 66 réponses
  • 30 participants
  • 7 119 vues
  • 3 followers
1 Isis et windows XP ?
Salut !!

je voudrais passer a windows XP , mais y a t il une solution pour faire tourner la carte avec un driver generique ou autres bidouille !! guillemot ma dit qu il ne pouvait pas developper un driver pour la carte sur XP because architecture electronique non compatible !!
j adore cette carte et j ai vraiment besoins de changer de version de windows !! et je ne suis pas tenté d'avoir un boot windows 98 et un autre boot windows XP !

MERCI


DrNO
Afficher le premier post
31
En tout cas, moi je dis qu'il ne faut pas blâmer les fabriquants de cartes mères et microsoft si ils font de l'incompatible avec la isis, puisque même guillemot s'en tape.
32
Argh, toujours le meme probleme xp , la carte plante le pc (il bloque sur la page bureau ou reboot !) donc je ne peux pas parametrer! question: comment forcer xp a prendre la carte d'origine puisque isis n'est pas installée. elley est juste physiquement ... sous mon disk 98 elle se configure sans prob. si je lance xp en mode sans echec que puis je faire pour configuré correctement? je precise que la carte son integré a la carte mere est reliable derriere le pc (normal) mais j'ai aussi une interface a l'avant du pc avec port usb. y aurai t pas un truc a debrancher par hazard! aidez svp car j'adore trop cette carte et son rack super pratique et je n'ai pas trouver d'equivalent pour xp a part les cartes pro hors de prix !!!! merci A+ :D:
33
Reponse a obtender.

Je suis content que d'autres ont la nostalgie isis, cette carte qui rend bien des services quand ont est fauché.
J'ai donc reéssayer de mettre en route cette carte avec le meme systeme que toi:
un disque pour chaque OS mais le pb est ss XP qui ne veut pas de cette carte (il reconnait pourtant qq choses car j'ai des pilotes qui s'installent et me dit "votre periphérique est pret a l'emploi"). Jai sur ma carte un chip son intégré mais il n'est pas pris en compte face à l'ISIS.
La je galere pas moyen de desinstaller les pilotes ISIS et faire revenir celui de l'integré (AW'97). J'ai tt essayer :fache: :furieux:
Je pense a une solution qu'il faudrait que j'essaye, ce serait d'avoir une autre carte son basique pour faire "oublier" ISIS a XP.

Si certains ont des idées a ce niveau tt est bon a prendre.
34
Meuh.. t'as lu le post en entier ? la ISIS ne fonctionne pas ni sous w2000, ni sous xp car ces systèmes d'exploitation ont un kernel NT.. va savoir, fo se faire à ça. mais moua, ma ISIS, je l'aime. Et j'ai un autre ordi (nonm, deux) pour d'autres OS.. voire des liloboot.. héhé..

je crois que g d'ailleurs encore un W95 sur un disque dur.. et^les disquettes d'installation pour windows 3.1.1 :mdr:

35

Citation : En tout cas, moi je dis qu'il ne faut pas blâmer les fabriquants de cartes mères et microsoft si ils font de l'incompatible avec la isis, puisque même guillemot s'en tape.



:mdr: :8O:
36
En somme ui, je pense aussi que fo chier aussi bien sur crosoft que sur guimo, mais ça m'empêche pas de payer mes os et mon matos donc aussi les drivers.. et ma bière aussi, je la paie :boire:

pour ce qui est de désinstaller les drivers, je pense que passer par le BIOS devrait la faire.. mais toujours penser à éteindre complètement l'ordi (et la carte mère, donc vraiment on/off derrière l'ordi) mais bon peut-être que c complètement débile ce que je dis.. une fois essayer avec prise en charge de la carte son on-board, une fois sans.. meuh..

bonne chance..
37
Comment se fait-il que personne ne se soit essayé à dévelloper des drivers sous xp pour cette carte :???:
ça existe pour la sblive avec les drivers kx. Il n'y a pas eu assez d'isis de vendu pour que quelqu'un s'y interresse ?
38
À mon avis, ça doit non seulement coûter une fortune pour faire ça - développer des drivers en accord avec windows vu que windows ne veut divulguer à personne son kernel - et que peut-être pas assez de dévellopeurs linux sont musiciens ;O)

39

Citation : ça doit non seulement coûter une fortune pour faire ça - développer des drivers en accord avec windows vu que windows ne veut divulguer à personne son kernel

Non, les développer, ça ne coûte que le développement, tu dois rien payer à microsoft, les infos, les interfaces et tout ça sont bien documentées. Ce qui coûte cher, c'est de faire signer les pilotes par microsoft, mais ça, c'est facultatif (un pilote non signé donnera plein d'avertissements au moment de son installation comme quoi microsoft n'est pas responsable en cas de pépins et que ça risque de foutre le bordel sur la machine, mais ce ne sont que des avertissements)
40
Moi aussi j'ais la isis c'est une bonne carte j'ais fait mes premier morceaux avec.
son systeme est bien !coupler une synthese sonore a memoire extensible ave un rack 8 entrees 4 sorties pour un prix modique c etais le top.
mais voila le probleme avec cette carte sous 2000 et xp ce ne sont pas les driver mais les deux puce qui sont dessus qui ne sont pas reconnu par windows.
en fait microsoft a zaper pas mal de peripherique a la creation de ses soft et guillemot n'a rien pu faire ,apres avoir envoyer un mail corser a guillemot il mon annoncer que pour eux
il fallait refaire toutes les cartes et que cela leur couterait trop cher.
quand je suis passer a xp j'ais virer la carte son ,une imprimante ,mon scaner sa ma couter 1000€ +450€ pour le soft merci bill gate d'voir oublier certain de ces partenaire et oui le partenatriat etais en fin de negoce et le proces que bill a eu n'a pas arranger les chose.
moi la carte elle tourne dans un vieux pc avec windows ME et elle me sert a bosser quelque truc .
voila ,je fais du metal et sur ma fiche il y deux morceaux fais avec c'etais le seul moyen de lui rendre homage.