Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Que choisir pour remplacer une Hoontech DSP 2000 ?

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 2 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir pour remplacer une Hoontech DSP 2000 ?
Bonjour....


Bcp de personnes ont, ou ont eu cette carte entre les mains...

J'aimerais savoir vers quel produit de meilleur qualité je pourrais me tourner pour avoir
un gain significatif en terme de son ?


Si on oublie les soucis parfois de configuration et autres de la hoontech, elle fait bien son
boulot...


J'aimerais qu'on me dise maintenant, quelle carte, a quelle prix ferait un boulot bien
meilleur que la hoontech sans pour autant couter 1500€... et sans qu'elle soit obsolete
prochainement...

J'en profite egalement pour demander si des gens sont passés sur de la configuration
nomade (type USB2, FireWire) et quels retours ils en font ?


THe Monz, Toulouse
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : la future possibilité de chaîner plusieurs interface, et des drivers extrêmement fiables




Beh, spawnix, je dois en déduire qu'à l'heure actuelle, on peut chainer deux FirePod ?

Si oui, ils s'en ventent pas spécialement...

Et si non, c'est prévu pour quand ?


THe Monz, Toulouse


PS : j'avais lu l'article, cela dit.. Et j'ai pas vu écrit en clair, net et précis :
"On peut chainer plusieurs FirePod à l'heure actuelle"...

Maintenant, j'ai peut-etre des soucis de vu ou d'interprétation :shootme: :noidea:
22
Et les interface Adat sur la Motu ?... ça sert à quoi ?
Et bien justement tu peux ainsi rajouter à tes 8 analogiques + 2 Spdif, 8autres analogiques, soit par le biais d'une console numérique genre 01V munie d'une interface Adat (et tu balances 8 voies avec préamp/compression/equalo... direct dans la Motu 828 MkII (qui est dotée d'une interface Adat en optique !) Oubien, si tu n'as pas ce genre de console, tu peux investir dans un petit rack que fait Behringer "Ultragain Pro8 Digit ADA8000" qui te permet d'avoir 8 préamp en XLR avec alim. routés en sortie format Adat, tout ça pour 250 Euros !
Tu te retrouves alors avec :
2 in XLR/Alim. sur le rack Motu
6 in analogique en ligne et symétrique
2 in en Spdif
8 in XLR/Alim. en Adat sur l'Ultragain Pro8 !!!
Et si tu trouves une motu d'occase, tu es dans les 900 Euros pour le "pack" 18 entrées !
Maintenant, tout ça ce sont des choses que je n'ai perso pas encore testé puisque je n'ai pour l'instant pas d'option Adat sur ma 01V... mais ça viendra !
Biensûr on oubli ça sur la hoontech, l'édirol et je crois aussi la m-audio... pas d'adat !
23
Effectivement Xavier, vu comme cela, l'approche devient interessante...

Je n'avais pas pensé à la solution consistant à prendre un convertisseur berhinger vers ADAT pour palier le manque d'entrée...

Cela veut dire qu'avec la motu + le behringer, dans cubase, je verrais 16/18 entrées ?
(je n'utiliserais pas le spif)... ?

Est-ce bien cela ? 16 entrées vu par cubase ?

Tout en numérique au final ?

Ca pourrait le faire dit donc ta solution...

Ma question evolue alors : en carte PCI, il y aurait quoi faisait comme la motu ?
(et moins chere, car sinon, motu + behringer, j'explose mon budget)

THe Monz, Toulouse
24
Il faut combien d'entrée ADAT ?

Parce que sur l'édirol UA1000, tu en as 1... est-ce suffisant ?

Sinon, l'ADC/DAC 3000 à l'air de le faire aussi ?

En partant, sur ta solution CArte + conv ADAT.... ca peut le faire

mais ca remet en jeu l'UA1000 finalement... (qui en plus à la sortie casque)

la motu a une sortie casque ? (dans le comparateur, ils disent que non)

THe Monz, Toulouse
25
Il y a la E-mu 1820M !
Après je sais pas si les convertisseurs sont aussi bon... Mais au niveau des spécificités et de la connectique... ça le fait !
2 in XLR avec Alim.
6 in ligne symétriques
2 Spdif
8 par le biais d'un port Adat en optique.
Tout cela fait aussi 18 entrées ! Comme son nom l'indique... et 20 sorties probablement.
C'est du PCI + 1/2 rack
Faut voir ce qui se dit sur AF.
Moi je sais que j'ai longtemps hésité mais je voulais aussi une solution nomade... donc Motu.
26
Excuse, j'avais pas vu ton mail ça va trop vite...
La motu a biensûr une sortie casque.
L'UA1000 c'est celle en USB 2 ?
Moi je pensais à la FA100 je crois... qui n'a pas d'Adat.
Car en effet il suffit d'un port Adat en optique (qui gère 8 canaux !)
Au fait, un argument important pour la E-mu... son prix : 500 Euros !!!!!
Je sais, c'est fou !
27
Si je te suis bien,

Avec 750 € ( l'EMU1820M + BEhringer Ultra gain machin), j'ai une configuration
avec 16 entrée (je compte tjs pas le spif)...

C'est bien cela que tu affirmes xavier ?

Si c'est vrai (et bon sang, ca a bien l'air d'être le cas), c'est tout simplement de la balle...


THe Monz, Toulouse
28
663€ hors port chez thomann.. tu vas me faire craquer à ce prix là :twisted:

THe Monz, Toulouse
29
Bonjour,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec tout ce qui est dit pôur ta réponse The Monz.

Behringer est pour moi une marque à proscrire, les composants qu'ils utilisent sont de piètre qualité et le résultat en est que plus décevant.

La première question est ton budget... la deuxième c'est exactement combien d'entrées avec préamp et combien d'entrées lignes...

La 828mkII n'a que deux entrées micro préamplifiée... le reste c'est des entrées lignes donc besoin d'un préamp en plus... (sauf si tu es de ceux qui aiment les claviers en direct , et pire des pires les basses en direct, mais bon)

d'après ce que j'ai lu tu as besoin d'au moins 8 entrées micro (4 drums, 2 chants, 1 basse une guitare). Pour moi, car je suis dans le même cas que toi, je n'ai trouvé qu'une solution convenable et de qualité pour faire du travail pro : la Motu 896 HD c'est vraiment très bon!!les préamp sont tous d'excellente qualité, meilleurs que sur les 2 de la 828 mkII et en plus tu peux t'en servir comme table de mixage sans pc lors d'un live... seulement ça vaut 1390€ en ce moment chez universon (le meilleur prix trouvé)... voilà pour le reste la qualité n'est pas suffisante pour faire du travail pro...

Si budget bloquant : M-Audio 1814 sera vraiment le meilleur compromis... car moi je ne suis pas fan du son d'EMU qui est super aggréssif et mal défini...

Après quelles écoutes tu as ?? perso c'est des Dynaudio BM5A préférées au Genelec (spectre trop large et un enorme creux dans les médiums et des aigues bcq trop crillards) et au Mackie HR624 (au contraire, un spectre tout raplapla, des aigues qui bavent et des basses qui sont fantomes)...

pour être précis, je fais du jazz et des enregistrements accoustiques... j'ai comparé une prise son avec un avalon et ma hoontech et une prise son juste avec la 896HD et y'a pas photo, malgré l'avalon (préamp à 4500€ quand même) le son n'est pas aussi préci qu'avec la hootech.

Meme constat pour l'edirol...

Voilà tout ça sachant que ça fait 6 mois que je cherche ma config et que je suis passé d'un PC sous cubase avec ecoute yam et carte hoontech à un mac, logic pro audio 6, une motu et des dynaudio ... Bon courage
"Joue au dessus de ce que tu sais"
30
J'ai fait un ti lapsus : j'ai écrit :

pour être précis, je fais du jazz et des enregistrements accoustiques... j'ai comparé une prise son avec un avalon et ma hoontech et une prise son juste avec la 896HD et y'a pas photo, malgré l'avalon (préamp à 4500€ quand même) le son n'est pas aussi préci qu'avec la hootech.

Il faut lire en conclusion biensur que le résultat malgrè l'avalon était plus préci avec la motu!! étonnant non??

J'attends des décahinements :: :) :bravo:
"Joue au dessus de ce que tu sais"