Delta 1010 ou Digi 001 ?
- 22 réponses
- 7 participants
- 1 269 vues
- 5 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2006 à 13:18:40Delta 1010 ou Digi 001 ?
Salut à tous
Bonne année les afiens
Voila je lance ce thread non pour aboutir à un pour/contre manichéen mais tt simplement car on trouve d'occase plein de DIgi001 pour environ 300€ et la delta 1010 vaut neuve 450
Digi001 est livrée avec PT mais pas la derniere version et on ne peut pas l'utiliser avec + pb je crois avec XP + Midi
Delta 1010 a une TB réputation mais PT M powered (qui est en dessous de la LE) + Delta 1010 = budget assez elevé qd meme .
Enfin voila de simples pistes mais si vous aviez un point de vue ce serait sympa d'en faire part
merci
Bonne année les afiens
Voila je lance ce thread non pour aboutir à un pour/contre manichéen mais tt simplement car on trouve d'occase plein de DIgi001 pour environ 300€ et la delta 1010 vaut neuve 450
Digi001 est livrée avec PT mais pas la derniere version et on ne peut pas l'utiliser avec + pb je crois avec XP + Midi
Delta 1010 a une TB réputation mais PT M powered (qui est en dessous de la LE) + Delta 1010 = budget assez elevé qd meme .
Enfin voila de simples pistes mais si vous aviez un point de vue ce serait sympa d'en faire part
merci
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/01/2006 à 15:46:48
Spqr, moi aussi je vote 1010, meme si tu relativiseras mon avis vu nos relations, quoiqu'il en soit, les delta sont vraiment des horloges, j'ai une 1010 et une 1010lt, et ça tourne vraiment tres bien. la 1010 a des convertisseurs assez effrayants, meme s'ils datent un peu, en tout cas sur le papier et dans les faits, niveau qualité, c'ets un cran au dessus de ce que t'as sur la digi01.
par contre, definitivement, y'a pas de delta pour accueillir de l'adat, et ça peut etre chiant, du moins c'est une limite que j'ai deja rencontré, sans autre solution que de devoir taper dans une autre gamme.
apres, tu connais mon avis sur pro tools, je sais que t'es deja équipé en sequenceurs, pro tool le, ça doit pas etre un argument a moins de viser la portabilité en studio.
par contre, definitivement, y'a pas de delta pour accueillir de l'adat, et ça peut etre chiant, du moins c'est une limite que j'ai deja rencontré, sans autre solution que de devoir taper dans une autre gamme.
apres, tu connais mon avis sur pro tools, je sais que t'es deja équipé en sequenceurs, pro tool le, ça doit pas etre un argument a moins de viser la portabilité en studio.
Anonyme
521410
12 Posté le 11/01/2006 à 16:00:17
Vous engueulez pas pour des cartes son les mecs ;)
restez cools
merci stop
restez cools
merci stop
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 11/01/2006 à 17:43:31
Shmarko > Si jamais tu as le temps de répondre à ma petite question ;)
Anonyme
3670
14 Posté le 11/01/2006 à 20:35:55
Anaon je ne comprend pas ta question peux tu m en dire plus ??, rewire pour moi ca fonctionne ou pas ...je ne suis jamais rentré plus dans les details
A+ ( oups en plus on est hors sujet)
A+ ( oups en plus on est hors sujet)
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 12/01/2006 à 10:26:08
Hors sujet : Est-ce que tu peux avec la delta 1010 enregistrer dans un logiciel audio, ce qui sort d'un autre logiciel (midi, vsti) et ce, grace au rewire?
Parce que j'ai découvert ça avec ma ESP 1010 et ça a changé ma vie et j'ai peur de ne plus pouvoir accéder à ça vu qu'on dirait que ça dépend des cartes sons...
Anonyme
3670
16 Posté le 12/01/2006 à 11:09:35
J ai l habitude de repasser par la console pour faire ca ....vu que c est pas un son super riche en general pas des voix ou etc et plutot des tracks rythmiques en fait j y gagne a faire ca ....maintenant si tu veux je vais essayer ca en interne puisque a mon avis c est ce que tu veux savoir ...enregistrer des pistes de reason direct sur des track cubase sans sortir du pc ....c est ca ?? je peux essayer cet aprem
Bxk3n3k0
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 12/01/2006 à 11:16:26
Chez moi la liason rewire entre Pro Tools et la demo de Live marche donc oui c'est possible avec une Delta 1010
Mais je pense pas que cela dépende de la carte son en fait. A mon avis c'est plus une question de logiciel.
Mais je pense pas que cela dépende de la carte son en fait. A mon avis c'est plus une question de logiciel.
Anonyme
3670
18 Posté le 12/01/2006 à 11:23:42
Merci Hyo et tu as certainement cmpletement raison enfin que ca soit interne ou externe par une console c une histoire de routing donc faites gaffe au bouclages
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 12/01/2006 à 13:04:01
Salut à tous
tout d'abord, faire la différence entre ces besoins et ces envies
je possède une 1010 et j'en suis très content
stable, facile d'utilisation, qualité des enregistrements etc.
je connais bien aussi la digi-001
j'ai opter pour la delta par rapport au logiciel
j'utilise cubase VST sur un PC P3 800 mhz avec 256 Mo de ram
je suis pas crésus, sinon j'aurais un studio avec un MAC G5 avec un pro-tools HD, table numériques
des effets à proffusions et tous le bataclan...!
voilà
@+
jmarc
tout d'abord, faire la différence entre ces besoins et ces envies
je possède une 1010 et j'en suis très content
je connais bien aussi la digi-001
j'ai opter pour la delta par rapport au logiciel
j'utilise cubase VST sur un PC P3 800 mhz avec 256 Mo de ram
je suis pas crésus, sinon j'aurais un studio avec un MAC G5 avec un pro-tools HD, table numériques
des effets à proffusions et tous le bataclan...!
voilà
@+
jmarc
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
521410
20 Posté le 12/01/2006 à 17:00:25
Citation : j'ai opter pour la delta par rapport au logiciel
pas compris la phrase
- < Liste des sujets
- Charte