Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Omni Studio
Photos
1/22
M-Audio Omni Studio

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio

Sujet Qu'est-ce qu'elle a dans le ventre ?

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 2 666 vues
  • 1 follower
1 Qu'est-ce qu'elle a dans le ventre ?
Bonsoir,

Je voudrais savoir quelles possibilités offrent cette boi-boite !

http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Computer/MAudio_Midiman_Delta_Omni_IO.htm

Je comprends pas toute la fiche produit, l'utilité de toutes les entrées-sorties,
j'aimerais qu'on m'élcaire un peu sur le coté pratique !
Qu'est-ce qu'on peut brancher comme bestiole ? Qu'est-ce qu'on peut faire ?
qu'est-ce qu'on peu pas faire aussi... histoire d'éviter les mauvaises surprises !


Pour l'instant, j'ai compris qu'elle permettait de brancher 2 micros, 2 guitares,
2 casques, un processeur d'effet...


Le reste m'échappe !
Afficher le premier post
41
C'est re-parti :mdr:

_ les E / S de l'expandeur c'est des monos ?
oui

_ des jacks symétriques c'est quoi ?
t'as deux formats pour les jacks
asymetriques : format standard (les memes que les guitares)
les asymetriques : format considéré comme "pro"
c'est les memes que les jackqs stéréo

_ convertisseur AKM quéqu'cé ?
AKM c'est la marque des convertisseurs, réputés pour etre tres bons (et c'est les meme utilisés par motu sur les 896 et 2408 et 828 etc etc)

_ qu'est-ce que tu veux dire par " 2 emplacemets nécéssaires sauf si tour ouverte " ?
y'a une carte pci, mais y'a un cable sur la carte pci qui va se fixer sur un emplacement pci au fond de la tour (pour tenir le cable). ce cable sert à brancher l'expander à la carte pci

_ oula !!! Des craquements ? quels craquements ? C'est généré par la carte ?
des grri digitaux sous winamp quand tu as windows xp ou 2000 et que tu bouges la souris, enfin apperemment ca a l'air d'etre réglé, c'est généré par les drivers, mais ca je peux pas te l'assurer, c'est pour ca qu'il faut demander à des gars qui ont xp (barna, zaprout, edd, fuyuhiko ici te diront tous les problemes que tu peux avoir avec cette carte, moi j'en ai aucun sous windows 98)
en tout cas sur un sequenceur normal, y'a aucun probleme de son, et qque soit la config, d'ailleurs ca serait bien de donner la tienne...

_ tout ce dont tu me parles, volume général, sortie casque, insert, ect, c'est sur la soloist ?
oui

_ si c'est le cas, ca te tente pas de vendre juste la PCI et la soloist !
( l'expandeur me servira à rien ! )
si je trouve un acheteur pour l'expander seul, peut-etre
mais c'est dommage de pas les garder ensemble (je veux pas te forcer la main, c'est plus facile de vendre un expander seul....)

_ y'a les pilotes asio2, multiclient, gsif ?
asio 2 oui, multiclient non, gsif non

_ elle a quel age ?
je l'ai recu neuve cet été...et elle n'a pas bougé depuis.
42
En bon point, c'est plus de possibilité, de qualité que sur le boitier omnistudio !

Pour les moins, c'est l'absence de pilotes qui semblent presque indispensable pour
mon cas ( gsif ) , l'obligation de changer ma carte PCI qui est excelente,
l'embarras causé par un expandeur dont je ne saurais trop que faire,
des craquements potentiels, puisque je suis sur 2000, que je risque de passer sous XP incessament sous peu.

Ca fait une sacré balance !

Faut que j'explore d'abord toutes les possibilités qui s'offrent à moi !

Si ca avait était un rack indépendant, sans carte son, je crois que j'aurais pas
hésité une seconde ! Il répond à toutes mes attentes ! Ca aurait était parfait.
43
En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps tout m'expliquer point par point comme ca !
C'est drolement sympas de ta part ! :bise:
44
Je possède cette carte et j'ai quasiment la même utilisation que celle que tu veux en avoir.

J'ai pris ce produit parce que je n'ai pas le temps ni la connaissance pour choisir un bon couple carte son et preampli (ni le budget d'ailleurs).

Ce que je peux en dire c'est que selon moi ca sonne déja pas mal et que pour faire de jolie maquette a un prix raisonnable ca vaut le coup.

Ca evite aussi pas mal de branchement intermédiaire et demande le minimum de connaissance en routing.

De plus vue que j'allais couplé cette carte avec des micros de moyenne qualité il me fallait donc un produit cohérent avec ce que je possédais déja.

J'aime cette carte, ce ne veux pas dire que c'est forcément celle qu'il te faut c'est un juste un avis pour dire que c'est un bon produit et qu'en cas d'achat tu ne le regreteras pas je pense.

Bon courage dans le monde sauvage de l'audio numérique.
45
J'utilise cette carte egualement et suis très content des possibilité qu'elle m'offre avec sx :clin:
46
Ben voui mais j'ai déjà une carte PCI, et j'en suis très contente aussi ! :langue:
47
Depuis que j'utilise l'omni studio, ma femme est revenue est j'ai gagné au loto, j'ai eu sept grand bonheurs dans ma vie et mon chien m'apporte les pantoufles :mdr:

nan, sérieusement j'en ai une aussi dont je suis très content, mais vu que tu as déjà une carte PCI ça n'est pas la solution pour toi je pense... enfin c'est selon quoi.
à voir si une petite console (numerique à y être ?) avec des préamplis de bonne qualités ne conviendraient pas mieux.

en tous cas en terme de qualité d'enregistrement la delta 66 s'en tire vraiment bien, et à moins de rechercher un son parfait pour une guitare electroacoustique ou un micro haut de gamme, je pense que ça peut sortir des prises tout à fait exploitables.
mais c'est juste mon avis de profane...
48
J'hésite entre une console, la m4 de sondcraft, ou le boitier de l'omnistudio !

Ca va se jouer sur la couleur des pré-amplis, je fais mon enquête ! :mdr:
49
Je suis pas sûre de me sentir obligé d'investir dans un pré-ampli pour pliiiiiin de bonnes raison, mais d'abord pour une question de logique et de cohérence !

J'ai pas un micro formidable, et si je le change,je le changerai pour quelque chose
d'un peu plus sensible genre shure beta-87, sennheiser E-865, ou AKG C-535 EB à tout cassé !!! donc rien d'extraoridinaire qui nécéssite un pré-ampli vraiment très bon.
50
Aaaahhh, j'avais compris de travers zalors...
dans ce cas là l'omni peut tout à fait te convenir.
après pour le grain des convertisseurs, ça faut écouter de ses propres oreilles, y'a pas de secret. mais disons que je trouve que ceux de l'omni ne congèlent pas particulièrement les micros pour les quelques essais que j'ai fait avec.

[HS] au fait, tu fais quoi comme genre de musique ? curiosité...