( 4.3/5 sur 21 avis )
  • ZeroPointZeroPoint

Super casque

AKG K 702Publié le 29/06/14 à 18:23
    1 photo
    Il est auto-ajustable et t'envloppe bien des oreilles(même des grandes comme les miennes =0).Bon pas trop.La (le 29/06/2014)je l'ai vu à 211 euros sur le site donc quoi vouloir de plus.Je l'ai depuis 4 mois et pour le prix en plus avec un cable de 3m que tu peut changer crois moi il vaut le détour.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise pour tout mon ordi et puis en hifi.
    Il est trés comfortable et les oreilles respirent,pas comme dans les casques fermées.Tu peux discuter avec quel qu un tout en écoutant la musique.
    Je le garde sur ma tête environ 2h la semeine et le double le weekend je crois et je peut dire qu il est top et ne fatigue pas le cerveau =0).

Il e…

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise pour tout mon ordi et puis en hifi.

SOLIDITÉ

Il est assez solide et dispose du cable détachable juste coté gauche.Niveau performances pour le prix c'est le meilleur je pense.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio est trés équilibré ce qui est bon pour le mix.L'image stereo est bien écarté et on distingue trés bien par exemple une guitare qui est à 30% vers la droite et l'autre (solo par exemple) qui est à 10% vers ton coté gauche.Des basses sont neutres donc pour les amoureux des grosses bim bam boum je le déconseille.
  • MaiMaiMaiMai

Vivement conseillé!

AKG K 702Publié le 20/03/14 à 20:00
    AKG K702: Livré dans une jolie boite à la présentation soignée, ce casque de monitoring AKG K702 de type ouvert se révelle être un trés bel outil de travail pour le mixage et le mastering. A l'écoute, la bande passante semble très respectueuse, pas de hautes fréquences agressives ni de grosses basses fatiguantes! J'apprecie la musicalité et distingue précisément la position de chaque musicien ou chanteur dans un ensemble. De la même marque, je possede aussi le 271 MkII, type fermé et avec moins de spatialisation. La sobriété est une marque de fabrique Akg! Pour fouiller un peu plus dans les extremes fréquences, je m'aide également d'une autre écoute, un Sony ( beaucoup trop boosté sous les 200 Hz et éxagéré vers les 12 KHz ! ) On peut porter le K702 de longues heures sans peine grâce au large bandeau rembouré en cuir mais aussi grâce aux grands coussinets en velours moelleux qui entourent bien les oreilles. Les drivers sont de grand diamètre et à bonne distance des oreilles, résultat: ca sonne aéré et ample! Le cable de longueur suffisante est détachable via un mini Xlr, très pratique par exemple en cas de substitution, les connecteurs et adaptateurs jack 6.3 et 3.5 or fournis sont un plus! Les materiaux de fabrication de qualité ( cuir, velours, plastique, inox...) renforcent l'impression de serieux de l'objet, Made in Autriche...en résumé, je recommande plus que vivement cette très bonne écoute au rapport qualité/prix somme toute raisonnable. N'hésitez pas!!

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation et ergonomie sont d'un excellent niveau!

SOLIDITÉ

A voir dans le long terme, mais tout semble réuni pour garantir une bonne solidité!

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio est tout simplement excellente pour l'editing et le mixage!
  • Anonyme

SA MIX OU PAS !!!

AKG K 702Publié le 09/09/13 à 18:08
    Utilisation 1 moi
    je reviendrais dans quelque temps pour une autre évaluation

Trés bon pour mixé
    on boss pour de vrais sur les mix
    la fiche mini xlr touche le haut de l épaule
    c est énervant a la longue!!!

le casque semble fragile

QUALITÉ AUDIO

une trés bonne qualité audio
    bas medium aigu parfait!!!
    casque ouvert
  • lcarre10lcarre10

Un très beau produit

AKG K 702Publié le 30/05/13 à 15:57
    3 mois d'utilisation exclusivement sur mon kronos. Je n'ai pas essayé d'autres modèles car c'est ce casque que je voulais après avoir lu tous les articles et avis autour de ce produit.
    Ce que j'aime le plus : la qualité générale du rendu sonore
    Ce que j'aime le moions : le poids au bout d'une heure d'écoute.
    rapport qualité prix : très correct : 200 € d'occasion.
    Je referais ce choix sans problème.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise le casque surtout pour jouer au clavier et pour l'instant très peu pour écouter de la musique sur mon équipement hifi.
    Ce que j'aime le plus : la qualité générale du rendu sonore
    Ce que j'aime le moions : le poids au bout d'une heure d'écoute.
    rapport qualité prix : très correct : 200 € d'occasion.
    Je referais ce choix sans problème.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Les revêtement sont agréables mais je le trouve personnellement un peu lourd et fatiguant après une heure de jeu. C'est sans doute normal me direz vous.... mais pour l'instant je n'ai pas d'autre solution car pas de monitors.

SOLIDITÉ

Casque solide et minijack.

QUALITÉ AUDIO

Très bonne qualité d'écout et d'isolation sonore même si je n'ai pas d'éléments comparaison avec un autre appareil. Très bon équilibre global surtout dans les médiums et les aigus, un peu moins dans les graves mais cela ne gêne en rien l'écoute. L'image stéréo est fidèlement restituée.
  • JimboSpinsJimboSpins

Bruyant et mal à mes oreilles

AKG K 702Publié le 12/12/12 à 10:03
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I have been using the AKG K 702 off and on for 5 months now and the first thing that stands out to me is how loud they can get. For some reason I feel like they get louder than any other set of headphones that I have used. In the studio we had to keep these only about halfway up because it seemed like they were always blaring loud. They are circumaural open headphones that come with a 10 foot cable. They are very light and portable. When you purchase them, you will not get a hard carrying case which would have been nice considering the price of them.
    The frequency response is 10Hz-39.8 kHz and the impedance is 62 ohms. These open back dynamic headphones cost a lot and they are pretty light.
    I have used the K 701, and K 271 MKII from AKG. All 3 are great but I prefer the MKII’s because of how comfortable they are and plus they are cheaper than the 701’s and the 702’s. The 701’s were around before this pair was and the crazy thing is that they are both the exact same price. The specs are virtually the same and the only difference I could distinguish between the two is the color.
    The sound of the AKG K 702 headphones is very clean and crisp but after wearing these for about a hour and listening to music with them I would get a headache because I felt like the highs where very harsh in these headphones. It was almost unbearable after about an hour I hated the way they sounded in my ears. I have used many AKG headphones and none of them made me feel like that so the 702’s just are not for me. I do not recommend these; I would suggest getting the MKII’s if you want a great sound and comfort.
  • quash1quash1

excellent

AKG K 702Publié le 05/10/12 à 23:25
    je viens d'acquerir ce casque et j'avais un peu peur par rapport à ce qui était dit sur les basses, mais en fait ce casque a un rendu excellent que ce soit dans les basses,,medium et aigu
    il est parfait pour le mixage, mastering et réglage d'instrument.
    normal, si il fait pour un , il est fait pour deux, voir pour trois.
    les gens qui se plaignent du manque du rendu de basse sont des gens trop impliqués dans des sons hors normes.
    il n' y a qu'a écouter le morceaux de blues de blackfoot "every man should know" en live.
    il est parfait pour le mixage, mastering et réglage d'instrument.
    normal, si il fait pour un , il est fait pour deux, voir pour trois.
    ce morceau est basé sur la basse, sur n'importe quel chaîne ce morceau rendra une basse superbe et quand t'on l'écoute sur ce casque , on s'aperçoit que la basse est réglé au millimétre. il suffit donc de régler sa basse sur ce morceau si on veut une basse bien grasse.
    ou faire pareil avec un autre morceau, ce n'est donc pas un handicap, car ce casque n'est pas fait pour l'écoute, mais bien, pour le mixage et mastering.
    les effets ressortent de maniére à ne pas en mettre de trop ou pas assez.
    pareil pour l'espace , je trouve que le rendu est superbe et permet de peaufiner ses réglages sur les pans.
    il est cher sans être cher, tout est relatif, soit on veut du bon , soit on veut de la merde.
  • al171717al171717

excellent casque

AKG K 702Publié le 24/09/12 à 21:20
    Je l'ai depuis 3 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Je suis fan de sa restitution extrêmement fidèle J'aime un peux moins son manque de basses et infra basses. Cela reste très minime... Je parviens à les entendre sur un bon nombre de musiques

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Je n'en ai pas eu l'occasion cependant j'ai passé des journées entières à parcourir les tests et avis client sur ce casque ainsi que sur les marques concurrentes pour un casque de ce type.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Le rapport qualité prix semble très bon
    Je l'ai depuis 3 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Le rapport qualité prix semble très bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui, sans hésitation. Un très bon produit que je pense ne jamais m'en séparer.

Cependant je pense que ce casque seul aurait du mal à faire fasse à un autre casque moins chère de 100euros sans un bon dac et un ampli casque dédié, j'ai pendant quelque semaines écouté sur la sortie jack d'un ordi et je n'ai pas du tout profité de cet excellent casque par rapport à maintenant...
    PS j'écoute toutes mes musiques en flac !

• waxxmasterwaxxmaster

Un casque extrêmement précis

AKG K 702Publié le 03/08/12 à 11:55
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je vous fait part d'un essai "à chaud", en effet je viens de recevoir ce casque, et je dois dire que je suis bluffé.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

En utilisation régulière uniquement le casque fermé Sony MDR-7506 qui rentre pas tout à fait dans la même gamme d'utilisation, que je conserverai pour les prises (puisque le AKG est un casque ouvert), et qu'il est flatteur dans les mediums, ce qui n'est pas du tout le cas de l"AKG (tant mieux pour les corrections mix/master, un peu moins agréable pour la compo, l'AKG manque de chaleur sur ce point de vue là.)

Quelle est la particularité que vous aimez le pl…

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

C'est un très bon casque pour l'utilisation qui lui est destiné >> les corrections mix & master.

En effet les détails et les erreurs des mix "sautent aux oreilles" immédiatement, il est sans pitié sur ce point de vue là, je dis que j'ai été bluffé car les corrections EQ par exemple deviennent tout de suite plus facile ainsi que le mélange des instruments.
    Dès que des instruments dans des gammes de fréquences trop proche s'entremêlent, il est là pour nous rappeler qu'un bon coup d'EQ est à ne pas oublier. J'entends par là que contrairement à mes monitors (mackie HR824 mk2) et mon ancien casque (Sony MDR-7506) il sature vite là ou ça ne va pas, et c'est tant mieux, on en sort avec un mix très propre.

Le son est neutre et proche des monitors, ce qui permet de ne pas avoir à revenir X fois sur les EQ & co...c'est très agréable.

Il n'est ni fatiguant à porter, ni à écouter (contrairement au sony qui est très fatiguant et saillant dans les aigus/mediums). Les oreillettes sont peut être un peu grande, mais il est confortable et se fait oublier assez vite.

Les basses sont comme vous avez pu le lire ailleurs un peu en retrait, néanmoins précise. Je pense que ça contribue pas mal également au fait qu'il fatigue moins que les autres casques. Je le déconseillerais quand même pour les aficionados des musiques electro très portées sur les basses pour la compo (pour le mix ça ira)

Niveau qualité de fabrication, on vera avec le temps mais c'est assez parfait de ce coté là visiblement ça à l'air d'être du solide. Les 2 éléments qui fatiguent généralement avec le temps (oreillettes et cable) sont apparemment disponible séparément.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Certes pour les home-studiste ça fait toujours un peu mal de mettre ce prix la dans un casque, mais pour les plus exigent on est pas déçu du résultat, ça vaut le coup ! Et je referais ce choix sans hésitation. Merci Audiofanzine pour votre test de casques qui m'a permis, enfin, de choisir un casque presque parfait !

• Modesty23Modesty23

BON CASQUE, MAIS RODAGE NECESSAIRE

AKG K 702Publié le 19/04/12 à 14:47
    Hello

Ce casque est super, toutefois, pour faire des sons à grosses bass (ex. Dnb)
    je n'ai pas trop aimé, effectivement, rendu du son trop parfait :-P

Je m'en suis séparé car pour finir, rien de mieux des bons vieux moniteurs pour la prod.

ABE
  • AlexJansenAlexJansen

chirurgical

AKG K 702Publié le 18/10/11 à 10:37
    Ce casque est, comme la marque l'indique clairement, un casque destiné au mixage et au mastering. Autrement dit, en quelque sorte un "casque de travail". Dans cette optique, il fait son boulot: détail, spatialisation, réponse en fréquence très neutre. Il met tout à plat, et ne laisse rien passer; si quelque chose foire dans votre mix, il pointera son oreillette dessus direct, sans pitié! Ce n'est donc pas un casque flatteur, d'où peut-être certaines remarques quant au présumé manque d'assise dans les basses etc... je pense qu'on est trop habitués à bouffer des basses dans tous les sens, et le K702 est là pour nous le rappeler.
    Je trouve ce casque tout simplement parfait. Mes mixs effectués…
    Je trouve ce casque tout simplement parfait. Mes mixs effectués avec sonnent ensuite sans problème sur tous les supports (chaines, autoradio...), c'est un casque analytique, chirurgical.

Seul petit point négatif: le cuir sous l'arceau fait un peu mal au début, mais avec l'utilisation il se ramollit et devient bien plus confortable. On dit aussi que ce casque nécessite quelques heures de rodage (100/200) pour qu'il délivre tout ce qu'il a dans le ventre; personnellement, je n'ai pas noté de différences entre le moment où je l'ai testé pour la première fois et maintenant (il doit avoir bien 400/500 heures).

Si je le cassais, je racheterais le même.