Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

akg k702 : rodage, ampli ?

• 30 réponses
  • 4 participants
  • 15 325 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion akg k702 : rodage, ampli ?
Ciao tous !

Petit veinand que je suis, j'ai reçu comme cadeau de noël un de ces incroyables 702 !! Du lourd !!!
Arrivé un peu en retard il ya quelques jours, il est en cours de rodage quasi constamment moyennant des playlists variées, en sortie d'un ipod touch ou de l'ordi, pas à coin. En quelques mots, je trouve ce casque juste incroyable, incomparable à tout ce que j'ai pu essayé jusque là (bon, aucun autre dans cette catégorie d'accord...), me semble pas flatteur et même magnifiquement impitoyable et révélateur, et je redécouvre des titres que j'adore depuis toujours, plein de subtilités auxquelles j'ai jamais fait attention et qui là me sautent aux yeux (enfin.. aux oreilles...) ! Je vous parles pas de mes mixes.. Monstrueux en tous cas !
En quelques jours de rodage, il me semble déjà avoir remarqué un certain gain en souplesse, et en rondeur dans les basses.

Sur ce, à part partager ma joie sans bornes, j'aurais besoin de votre aide pour répondre à ces deux questions :

- quel ampli casque serait le plus approprié avec ce casque pour un rendu neutre, pas coloré ? histoire de pas lui flinguer cette qualité... Pour du mixage, pas besoin de multichannel, mono switch toujours cool, volume suffisant déjà comme ça je trouve. On trouve ça dans les 80-100 euros max ?

- Est-ce que je devrais faire le rodage avec un ampli ? Ca change quelque chose ? Ya un risque qu'il développe pas tout son potentiel sans ampli/rodé sans ampli ?

Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens de regarder le ha400. Effectivement il semble (ce n'est pas précisé) qu'il se connecte à une sortie casque et n'est la que pour pouvoir driver correctement 4 casques à partir d'une sortie casque. Donc effectivement la qualité résultante est dépendante des défauts cumulés des 2 amplis. Ce n'est certainement pas une solution audiophile et pas une solution susceptible de te permettre de comparer tes 2 sorties casque. Mais je ne doute pas que ça puisse rendre service dans le cadre d'un home studio.
Pour moi, tel que tu le présente la première priorité reste l'achat d'un interface du style de la Motu d'Alex.
22
un ampli casque pour moi sa sert a remonter les volumes en cas de difference d'impedance trop importante ou de brancher plusieurs casque pour les retours, sinon j'y vois aucun interet, surtout chez berhinger....

Moi mon k702 est brancher dans une yamaha n12 qui est brancher un firewire dans une carte TI, avec un statique neumann tlm 193, rien d'autre... j'ai une transparence dans le son assez dingue, j'entend un son, je l'enregistre (correctement), j'entend presque le meme dans le casque, je sais pas si t'a deja vu cette table ou entendu parler mais mis a par un nombre de piste un peu limité (12 dont 2 stereo) sans parler des possibilité de monitoring, de routage avec cubase (c'est aussi une surface de controle) c'est excellent, pour environ 1000 euros neuf je te la conseille vraiment.

elle fait meme le 5.1 :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 14:32:56 ]

23
J'ai jeté un oeil à cette m12. C'est bien alléchant, en tous cas, et c'est vrai que je pensais à une carte son et pas vraiment à une table numérique. Surface de contrôle en même temps c'est super je trouve, je préfère vachement avoir les faders sous les doigts ! Le problème c'est qu'on en reste à 8 entrées lignes, et je voudrais vraiment lors de ma prochaine grosse dépense pouvoir monter au moins à 12 entrées analogiques. C'est assez handicapant d'être toujours limité à 8, et je m'étonne d'ailleurs que ça semble être le standard !
Pour ce que j'ai vu, le premier modèle fiable avec plus d'entrées c'est la 01v, mais là c'est direct autre chose, c'est une table de mix à part entière avec plein de fonctionnalités dont on a pas besoin pour faire des enregistrements, a priori sans traitements (je la connais pour avoir bossé avec en live déjà pas mal de fois)
Bon, là on est vraiment hors sujet, mais il existe quelque chose comme la n12 mais avec 16 ou même 24 entrées analogiques ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 09:47:34 ]

24
il y a les Phonic Helix Board 24 qui ont l'air pas mal du tout mais ya pas trop avis...
et j'ai pas encore trouvé si ça fait surface de contrôle des DAWs

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 10:40:09 ]

25
C'est n12 pas m12, il y a 8 entrer xlr mais rien empeche de metre 4 preamp sur les 2 entrer stereo, sa ramene a 12 quoi, mais mis a part ça elle est vraiment cool mais c'est vrai que c'est limite entrer, sinon dans le meme genre je pense que ma prochaine table sera une tascam dm4800 d'ocazz :aime: la on a bien 24 entrer xlr (ou 16 pour la 3800) et jusqua 64 en mixage je crois, avec un baragraphe en une carte firewire en option, le tout pour 5000/6000 euros :| y a meme des meubles de studio qui existe pour l'integrer :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

26
Arrêtez avec vos trucs de vieux... une bonne carte son et on n'en parle plus! :bravo:
27
Euh... On ne parlait pas du K702 !
28
oui... après j'arrête avec le HS..

Truc de vieux, pourquoi ?
J'ai regardé du côté de la allen&heath zedr16 ou des superbes nouvelles veniceF de midas, ben c'est comme des bonnes cartes son mais avec plein de possibilités en plus, non ?
En plus, quand tu vois par exemple le prix d'une fireface800 qui a 13 entrées analogiques, ya de quoi se demander pourquoi ne pas mettre 300 ou 400 euros de plus pour une zed r16 qui a 16 pistes et énormément plus du possibilités, l'ergonomie d'une table, la possibilité de faire un live et l'enregistrer avec juste la table et l'ordi, etc.. ??!!

Sinon, ouais, je repasserai faire un tour par là, quand j'aurai opté pour une nouvelle interface et/ou pour vous faire part de mes impressions sur ce casque.

Merci en tous cas pour la discussion !!

PS : chez musicstore, la tascam est moins chère que ce que tu dis...

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 16:35:24 ]

29
x
Hors sujet :
ouai disons 5500 euros neuf, mais d'occaz c'est plus interessent dans tous les cas

Rock'n'Roll Is Dead

30