Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet akg k702 : rodage, ampli ?

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 15 148 vues
  • 4 followers
1 akg k702 : rodage, ampli ?
Ciao tous !

Petit veinand que je suis, j'ai reçu comme cadeau de noël un de ces incroyables 702 !! Du lourd !!!
Arrivé un peu en retard il ya quelques jours, il est en cours de rodage quasi constamment moyennant des playlists variées, en sortie d'un ipod touch ou de l'ordi, pas à coin. En quelques mots, je trouve ce casque juste incroyable, incomparable à tout ce que j'ai pu essayé jusque là (bon, aucun autre dans cette catégorie d'accord...), me semble pas flatteur et même magnifiquement impitoyable et révélateur, et je redécouvre des titres que j'adore depuis toujours, plein de subtilités auxquelles j'ai jamais fait attention et qui là me sautent aux yeux (enfin.. aux oreilles...) ! Je vous parles pas de mes mixes.. Monstrueux en tous cas !
En quelques jours de rodage, il me semble déjà avoir remarqué un certain gain en souplesse, et en rondeur dans les basses.

Sur ce, à part partager ma joie sans bornes, j'aurais besoin de votre aide pour répondre à ces deux questions :

- quel ampli casque serait le plus approprié avec ce casque pour un rendu neutre, pas coloré ? histoire de pas lui flinguer cette qualité... Pour du mixage, pas besoin de multichannel, mono switch toujours cool, volume suffisant déjà comme ça je trouve. On trouve ça dans les 80-100 euros max ?

- Est-ce que je devrais faire le rodage avec un ampli ? Ca change quelque chose ? Ya un risque qu'il développe pas tout son potentiel sans ampli/rodé sans ampli ?

Merci d'avance !




2
heu... 3 questions en fait :

- ya vraiment besoin d'un ampli ? (je mixe sur un macbook pro)
3
Citation :
magnifiquement impitoyable


Tu résumes ce casque à merveille! C'est une tuerie, nous sommes d'accord.

Perso je l'utilise directement pluggé dans les sorties casque de mes cartes son, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir une amplification externe.
4
Ok, chouette...
Et tu penses quoi alors de ceux qui disent des trucs genre "ce casque vaut quedalle sauf si t'as un monstre ampli à 600 balles et après 400 heures de rodage minimum" ? (j'ai lu ça une ou deux fois)
5
Bah c'est des débiles, que veux-tu. :bravo: Même dans une carte son playskool la différence restera très nette entre le K702 et n'importe quel autre casque en-dessous en gamme. Pour ma part il envoie la sauce, que ce soit sur ma motu 828 ou ma petite UX2. Je n'ai pas remarqué de différence entre le moment où je l'ai acheté et maintenant après quelques milliers d'heures d'utilisation, mais c'est peut-être tout simplement parce que mon oreille a suivi l'évolution sonore supposée du casque...
6
Mais j'ai aussi lu qu'avec des bons casques et pour du mixage, un ampli pouvait faire toute la différence surtout en terme de dynamique ?!
D'après-toi alors on ne perd rien d'important en étant branché en sortie directe ?

Parce que bien c'est bien.... mais mieux, c'est mieux..:8O:
7
Merci Alex en tous cas !
D'autres avis ?
8
l'important c'est que ton oreille s'habitue a ce avec quoi t'ecoute, au dela meme du choix du casque, le reste c'est de l'enc....lage de mouche a ce niveau la.

Rock'n'Roll Is Dead

 

9
Yep !
Très bien. Allons-y alors sans ampli...
Merci les gars pour les économies !

Je caricature peut-être un peu trop, mais alors quoi : Les amplis casques c'est juste un gadget de luxe ? Pour les pseudos pros qui se la pètent ? Ou alors c'est plutôt un bon mais petit plus, pas vraiment nécessaire (ce qui reviendrait un peu au même...) ?
10
J'émets une hypothèse: les amplis casques ne sont peut-être pas de prime abord destinés à ceux qui possèdent déjà du matos de son. Ces amplis-là ne sont-ils pas destinés en priorité à l'écoute hi-fi?