Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/04/2024 à 10:22:44Commentaires sur le test : Test du casque MM-100 d'Audeze
Ça devait finir par se produire : un test d'un casque Audeze dans les colonnes d'AF. Le très beau et tout nouveau MM-100 a retenu notre attention, et si l'on est déjà tout impressionné par son apparence élégante, on n'en reste pas moins curieux de savoir ce qu'il nous réserve à l'écoute.
je n'imaginais pas provoquer pareilles réactions... on me pardonnera si je ne respecte pas l’orthodoxie du technicien supérieur n'étant pas passé par Louis Lumière
pour essayer de le dire autrement et pour aller vite, à mes oreilles le MM 100 manque cruellement de bas médium et de haut médium. en particulier lorsque comparé avec le X1 (mais j'ai fait le même constat avec le HD 800). ceci à pour conséquence de dévoyer les timbres. Comparaison radicale sur Fears de Jono McCleery par exemple.
à propos de la stéréo, sur mes oreilles : la séparation gauche/droite est plus nette sur le X1 que sur le MM 100. j'ai par ailleurs une très mauvaise perception du binaural quel que soit le casque.
bref, il ne s'agit ici que de mon expérience et de mon évaluation : pour signaler que le MM 100 délivre une sonorité très particulière. avec une prédominance extravagante de l’extrême aigüe. hyper pratique pour traiter les bruits de bouche, les clics etc. mais ceci mis à part c'est un casque déroutant.
et hop.
0
BBmiX
8717
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
52Posté le 12/05/2025 à 07:46:58
Pas de soucis
Cet effet de stéréo peut être plus flagrant si le casque tape plus dans les médiums.
Merci pour l’info.
Ce qui me laisse perplexe tout de même c’est la sonorité de ce MM 100… rapportée à la courbe de réponse mesurée. Ainsi qu’à la signature Manny Maroquain.
J’imagine mal pouvoir mixer dedans.
Je suis curieux d’autres avis, d’autres retours d'expérience.
0
Snowfall
1666
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
54Posté le 13/05/2025 à 00:28:08
Citation de michel poiccard :
Merci pour l’info.
Ce qui me laisse perplexe tout de même c’est la sonorité de ce MM 100… rapportée à la courbe de réponse mesurée. Ainsi qu’à la signature Manny Maroquain.
J’imagine mal pouvoir mixer dedans.
Je suis curieux d’autres avis, d’autres retours d'expérience.
Ce sont des casques qu'il ne faut pas comparer, ils utilisent des technologies différentes (planaire vs dynamique). C'est un peu comme comparer un casque ouvert et un casque fermé, c'est injuste.