Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis des utilisateurs?

• 107 réponses
  • 30 participants
  • 14 837 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Avis des utilisateurs?
Est ce que je pourrai avoir quelques commentaires d'utilisateurs, je ne comprend pas trop bien pourquoi ce casque se fait descendre....C'est moi qu n'ait pas d'oreilles ou quoi??
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Je n'ai jamais dis qu'il nyavait pas de basse mais j'ai dis que la reponse est trop plate et lineraire pour en faire un casque " tout en un "

c'est pourtant le but d'un casque monitoring d'être linéaire et de ne pas colorer le son...
c'est sûr que ce n'est pas un casque DJ (même si avec un peu d'habitude ça fonctionne très bien).
quand à la définition je pense que c'est aussi le but d'avoir une bonne définition d'écoute.
il permet donc de faire aussi bien de la prise de son que du mixage. de toute façon un casque n'est normallement qu'en complement des paires de monitoring.

52
Bonjour à tous,

Je sais que ce topic a plus de deux ans, mais après avoir pété mon casque sennheiser, je souhaiterais en acheter un nouveau qui puisse être vraiment polyvalent.
Je cherche pas un coté hifi, je préfère quand c'est plat, si ca me convient pas j'égalise. Par contre je cherche un casque qui puisse être tout autant utilisable en studio ( donc assez plat) qu'en cabine (donc qui isole bien) qu'en live ( qui tienne bien et isole de l'exterieur) voire en écoute dans la rue.
J'ai vu le M50 qui m'a assez tapé dans l'oeil, oreilette rétractable, bonne linéarité, ...
Est ce que vous compareriez ce casque au nouveau M50, oreillettes rétractable mise à part ? Ou au AKG K271 ?

cptn.io

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 20:11:20 ]

53
ca me parait dur de répondre quelque chose d'objectif sans avoir testé précisément les deux casques...
Ce n'est pas mon cas !

Il y a quand même une grosse différence de prix, et le M40fs est assez gros, lourd et pas très flexible. C'est vraiment pas fait pour écouter dans la rue, et moi qui l'ai bcp baladé je me rend compte qu'il a bcp souffert !

Sinon c'est un très bon casque ! je n'ai pas entendu mieux pour l'instant même si j'ai pas tout tester et je n'ai pas tester des casques à plus de 100€

mon prochain casque sera surement le M50 ou un ultrasone !!

va voir la

http://www.ultrasone.com/index_en.php?level=1&CatID=13.37&inhalt_id=45&shop_level=2&shop_CatID=1&shop_inhalt_id=0&do=showDetails&artikel_typ=allgemein&artikel_id=35&PHPSESSID=815f17b4c66d58ff7643aea318f397c8

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 20:47:54 ]

54
il n'isole pas suffisament pour la cabine et encore moins pour le live !
c'est un bon casque de studio ou de salon

55

salut à tous !

je suis donc moi aussi à la recherche d'un casque pour du home studio "amateur", à savoir en appartement, avec un equipement correct mais loin d'être professionnel. mon style de musique est plutot orienté pop-rock.

après qq lectures, le Beyer DT 990 me tente vraiment, mais dans des gammes de prix bien moindres, j'ai aussi remarqué  le Audio Technica ATH-M40fs, qui lui aussi a de très bonnes critiques, surtout concernant le coté neutre du rendu.

auriez-vous des consels à me donner entre ces deux produits?

Merci d'avance bravo

56

Le beyer est plus flatteur au niveau du son, de son design et de sa construction.

Plus haut de gamme.

Si c'set pour ecouter de la zic, prend le beyer, si c'est pour faire du mix... boa...

choisi l'un des deux.

Le plus important c'est d'apprendre a a connaitre son casque et bien l'utiliser. Apres

que ca soit l'un ou l'autre...

57

Salut

depuis mon dernier post j'ai laissé tombé mon AT qui était trop en mauvaise état et je me suis acheté le DT 880 pro. Ce n'est pas la même gamme.

Je connais assez bien le DT990. Il est très confortable comme le DT880 et il a un bon son. Par contre il n'est pas neutre avec des basses très belles mais vraiment exagérées. C'est un peu la même chose dans les aiguës mais plus raisonnable. C'est un casque ouvert donc à utiliser dans un milieu silencieux et pas en enregistrement.

Le AT c'est très différent : casque fermé, moins agréable, plus lourd et avec un rendu très différent. Large étendu et plutôt plat. Je l'ai toujours trouvé précis, même en comparaison au DT880 mais il reste un peu en dessous.

Moi j'ai fait bcp de prises voie avec ce casque et ca passe bien (c'est peut être pas le meilleur dans ce domaine) En tout cas pour travailler les sons, mixer etc ca marche bien !

58

L'AT dont on parle ici est réellement très neutre, perso je trouve ça tiptop, mais pas mal de zikos ayant des expériences réduites de matos studio l'ont détesté pour ça.

A essayer impérativement avant achat sous peine de déconvenues.

Avec le recul, la qualité de finition est en retrait des séries AT haut de gamme, comme les micros 40xx.

59

Il faut l'essayer plus de 5mns ! Sinon la neutralité donne l'impression que le casque est cassé !

En fait non. Il est neutre. Et ca fait un monde de difference. :)

60

Je trouve l'ath m 40 vraiment super. Je lui trouve un seul défaut. Avec le temps, il mue. il perd sa peau. C'est vrai. C'est moche. Mais ça ne l'empêche pas de continuer à super bien fonctionner. C'est le casque que je préfère.