Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 169 660 vues
  • 506 followers
1 Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
oui, les casques ultrasone intègrent un procédé qui selon eux permet de créer de l'espace, moi le vendeur m'a clairement dit, ben c'est une déformation du son, du coup vous ne pourrez pas mixer avec si il y a un traitement dans le casque


Super le vendeur :??:

c'est n'imp, je ne connais pas le modèle testé dans le comparo, mais leur haut de gamme (pro 900) est ce que j'ai entendu de mieux, et ca ne déforme pas du tout le son, et on mixe tous les jours avec
12
Citation :
l’Ultrasone Pro 900 (environ 400€), afin de savoir si l’investissement était justifié. La réponse fut assez unanime : oui. En effet, ce casque surclasse n’importe quel modèle du comparatif en situation de mix. Le bas du spectre est tout simplement hallucinant et il est le seul à retranscrire correctement le titre Angel de Massive Attack. Pour autant, ces basses élevées aux stéroïdes ne semblent pas masquer le reste du spectre et les détails restent présents aussi bien dans les médiums que les aigus. "


Sur ce point je ne suis pas du tout d'accord . Pourtant j'ai l'habitude de travailler au casque. j'ai pu écouter un beyer ,Sony et sennheiser .
J'ai été choqué par le manque de neutralité ( a mon sens ) du Pro 900.
Le + : Une stéréo immense. voir trop peut être. ça m'as vraiment perturbé !
Le - : J'ai comme une sensation qu'il ont exagérer la courbe en V sur la réponse en fréquence. Ça sonne creux dans les medium. J'ai eu du mal a ajuster le grain d'un minimoog dans un mix par exemple.
Donc à mon sens trop de bas, et trop d'aigus.
A ce prix je m'attend a quelque chose qui ne va pas flatter le bas ! c'est assez perturbant a la première écoute.

Par contre je suis très impressioner par les détails du beyer que j'ai pu écouter ( dt 1350) . mais un gros manque de stéréo ...

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 14:42:56 ]

13
SeanT : Je suis d'accord avec toi dans une certaine mesure : Au départ le Pro 900 est déboussolant, notamment l'image stétéo. A l'usage je ne peux plus m'en passer. Quant à la courbe en V je ne suis carrément pas d'accord.
14
Pourtant je compose de la musique électronique. et ça m'as frappé aux yeux..( ou plutôt aux oreilles )

Peut être que les extrême grave sont bien plus présent en Techno que sur d'autre style musicaux. mais je n'ai pourtant pas de doute sur ce que j'ai entendu. C'est une question de goût ;)
Pour info, la musique de test était celle ci :

(désolé j'ai essayer de cherche sur un support comme soundcloud, mais introuvable; donc il vaut mieux l'écouter en wav ;) )

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 14:51:20 ]

15
Citation :
C'est une question de gout

tout à fait!

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 14:46:29 ]

16
x
Hors sujet :
Citation :
et il est le seul à retranscrire correctement le titre Angel de Massive Attack
Comment on peut-on en être sûr ?
Comment savoir qu'un système d'écoute, quel qu'il soit, retranscrive correctement un morceau ? Sur quoi peut-on baser la comparaison ? Sur d'autres systèmes d'écoute... qui nous plaisent moins ? ... ...


Chapeau pour ce comparatif.. merci !

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 14:48:50 ]

17
Super test! merci:bravo:

question subsidiaire: même s'il est un peu plus cher, pourquoi n'avez-vous pas testé ce casque là ?

1970578.jpg

Howdy ho!

18
désolé...
je:fleche:

Howdy ho!

19
Une question cependant. Que vaut le dt990 par rapport au 770.

Qu'elle est la grosse différence du 880 par rapport a ces deux là.
J'aime beaucoup le son des beyer, donc dans l'avenir je vais dire aurevoir aux hd25 :bravo:
20
J'ai le DT-770 rpo depuis 5 ans, et le DT-880 pro depuis plus d'un an: il ne se ressembent pas du tout:

- Le 770 creuse beaucoup le bas medium, ce qui permet d'entendre beaucoup de détails dans les médiums. Il éclate la scène sonore en autant d'instrus séparés, on entend vraiment tout, au prix d'une vision irréaliste de l'ensemble. En outre il est un peu loudness: basses et aigus un peu flatteurs

- Le 880 est beaucoup plus neutre, avec plus de liant, une écoute générale qui reste cohérente avec une écoute aux monitors (j'ai dit cohérente, pas identique) donc on a une vision d'ensemble d'un morceau qui ne provoquera pas une grande surprise en passant sur les monitors, après le lever du jour ;). Il possède un son agréable et assez chaleureux. Problème: il dégraisse un petit peu les basses, et réhausse un petit peu le bas mid, disons autour de 150 hz, ces libertés spectrales restant assez mesurées

Album "ERRANCES" sortie imminente!