Beyerdynamic DT 770 Pro 250 ou 80 ohm?
- 77 réponses
- 32 participants
- 93 884 vues
- 31 followers
Acetate
je compte investir dans ce casque, cependant une question se pose : il existe deux modèles d'impédences pour ce casque 250 ou 80 ohm. Quel impédence choisir? Quel est la différence?
Phane
Petit Sly
ps: très bon choix le DT 770 pro ....
Odieux Fonzy
Citation : Si tu branches ton casque sur une sortie symétrique, je sais pas ce que ça donne, mais j'ai peur que ça marche pas bien...
Je vais être plus précis : je ne veux pas brancher le jack stéréo du casque directement dans l'une des deux sorties symétriques de la carte. Je pensais utiliser un raccord en Y : 2 jack mono mâle -> 1 jack stéréo femelle, pour faire ça :
Je veux en fait utiliser ce casque principalement pour écouter en play-back une rythmique basse-batterie déja enregistrée pendant que j'enregistre par dessus une piste guitare. Ma question était surtout de savoir si la puissance en sortie de carte-son serait suffisante ou si j'aurais besoin d'un préampli, sachant que tout se passera dans la même pièce (pas de control-room pour le moment) et que l'ampli guitare sera un poil poussé.
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
.: Odon Quelconque :.
Citation : si la puissance en sortie de carte-son serait suffisante
Non.
De toute manière, ce sont des sorties lignes donc pas adaptées à cet usage, fûssent-elles en +4dB.
Citation : si j'aurais besoin d'un préampli
Oui, ou plus exactement un ampli-casque, que ce soit un modèle dédié - voir mon post plus haut - ou intégré à un périphérique quelconque (ampli hi-fi, console de mixage, mixette, Mackie Big Knob et consorts, etc...). Avec un potard pour le volume, c'est quand même plus pratique et moins dangereux qu'un contrôle logiciel.
Sinon, excellent pseudo.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Odieux Fonzy
Merci
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Mamattt
j'ai toujours entendu dire que l'impedance jouait non seulement sur le volume mais aussi sur l'équilibre aigues / basses !?
on dit que le 250 est mieux mais la plupart des casques dans la même gamme de produits mais d'autres marques ont des impedances inférieures à 100 (et la plupart en dessous de 80 donc bien en dessous de 250)?
J'ai l'impression que home studio fait le coup a pas mal de monde sur cette affaire, j'avais commandé le 250 et me suis fait livré le 80 alors j'hésite.
j'avais un audio technica, la definition est bien meilleur et l'equilibre spectrale bien plus ressemblant à mes moniteurs (basses plus presente nottament) mais j'ai peur de regretter à la longue.
piway
Qui à une explication??
L'explication qui dit "le 250ohm est mieux parce qu'il est plus présent dans les studio" excusé moi mais je crois qu'il y a confusion. Si le 250ohm est plus présent dans les studio c'est juste pour pouvoir en mettre plusieur en parralèle sans faire péter l'ampli. Pour une utilisation seul ou avec des amplis casques je ne vois pas l'utilité de prendre le 250ohm.
Ceci dit je peu me trompé
Piway
Jonathan.L
+4.7 dBu (+18.2 dBm) @ 30 ohm de charge.
Ce casque conviendrait ?
Je recherche un casque pour bosser sur du montage (jingles, publicités, etc.) mais aussi pour écouter de temps en temps ma musique et pour un peu de mix (avec un contrôleur Behringer BCD3000)
J'ai déjà eu ce caque sur les oreilles, j'adore ! Avec les bonnes basses
A oui, j'suis du genre à aimer monter le volume (je sais, c'est mal)
Merci d'avance
Anonyme
Restitution sonore impecable, 100 % parfait pour le prix.
Seaman
Pour utilisation pricipale avec ma carte et son et un enregistreur numerique Zoom H4 le vendeur m'a confirmé que le 80 etait ok.
Je pense que le choix entre le 80 ou le 250 ne doit se faire que selon les caracteristiques du matos en amont (comme le cite plway ).
J'ai testé les deux versions avant d'acheter et sincerement il me fut impossible de comparer la qualité du rendu (mes oreilles sont loin d'etre une référence pour les comparatifs mais bon, j'aurai essayé
wire2
Je pensais donc à un casque semi ouvert voir ouvert mais j'avoue je suis un peu perdu.
Le DT 770 pro a plutôt de bonnes critiques mais le DT990 ouvert a l'air d'être pas mal non plus. Bon vos avis ?
[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 10:18:35 ]
fabamarie
écoutez-vous les uns les autres
wire2
C'est juste un détail à la limite je peux m'en passer de ne pas enregistrer ma voix, mon instrument essentiel c'est la guitare.
wire2
Juste encore une question c'est pas trop claustro les casques totalement fermé ?
batounet
Seaman
Un semi ouvert serait l'ideal. Comme je te le citais sur le forum de KR il en existe un chez Beyerdynamic mais il est bien plus cher que le DT990 (ouvert) ou le DT770 Pro (fermé), c'est le DT 880.
L'avantage d'un casque fermé est que rien ne passe des transducteurs vers l'exterieur, c'est pareil dans l'autre sens: le casque isole des bruits exterieurs.
L'avantage du casque ouvert est que la pression est moins forte sur les oreilles. Pour le DT770 il est vrai que l'on fini par ressentir une certaine fatigue lors de port prolongé du casque, fatigue due au fait que la pression sonore passe directement des haut parlurs vers les oreilles, rien ne sort du casque! Les oreilles ne "respirent" pas.
L'inconvenient du casque ouvert: on entend les moindres bruits exterieurs.
Le mieux serait que tu testes ces casques en magasins.
Yuwhan
Petit Déterrage de topic.
J'ai trouvé un site qui explique clairement les différences ressenties selon les impédances des casques:
http://audio-casque-drdre.com/beyerdynamic-dt-770-pro-80-ohm-vs-250-ohm-les-differences/
Cordialement
Hophop
Je donnerai une version plus pragmatique, il s'agit d'adapter le casque en fonction de la source :
32 ohm -> téléphone et appareil mobile laptop, tablette
80 ohm -> carte son d'ordi
250 ohm -> table de mixage
Je pense pas que les propriétés des écouteurs changent
DT 770 fermé
DT-880 semi fermé
DT 990 ouvert
Je pencherai plus pour la version DT-880 manque de bol c’est le plus cher ^^
[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 10:49:58 ]
Acoufun
C'est l'information que je cherchais :
Quelle impédance maxi pour un casque branché directement sur un PC comme les configurations Audiofanzine
https://fr.audiofanzine.com/pc-bureau/materiel-net/audiofanzine-evo/news/a.play,n.26191.html
Je me doutais que le Shure SRH 840 avec ses 44 Ω passait
Mais pour le DT 770 j'hésitais entre la version 32 Ω et la version 80 Ω
Il ne me reste qu'à les écouter pour savoir qui c'est le Shure ou le Beyerdynamic qui va convenir à mes oreilles
Hophop
Sinon toujours pour paraphraser ce que j'ai dis :
quote du site beyerdynamic:
"DT 770 PRO, 32 ohms: for mobile applications
DT 770 PRO, 80 ohms: for recording applications within the studio
DT 770 PRO, 250 ohms: for mixing applications in the studio"
J'ai aussi trouvé ce site pour ceux qui veulent voir les courbes entre les 3 modèles :
http://graphs.headphone.com/
Les courbes en fréquences sont assez proches les unes des autres, plus de basses que les AKG par exemple, sauf pour la version 600 ohms.
[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 11:04:23 ]
Acoufun
De mon côté j'ai fait une sélection de CD de styles différents pour aller tester les casques.
Comme je connais les morceaux sur ma chaine, j'aurai une référence.
Badalamentis
Sur cdiscount par exemple https://www.cdiscount.com/high-tech/casques-baladeur-hifi/casque-studio-dt770-pro/f-1065402-bey4010118459047.html ils vendent un dt pro 770 80 et un dt pro 770 (avec une photo sans rien d'indiquer donc) et dans les caractéristiques, les 2 font 250 ohm !! Alors est-ce qu'il s'agit d'une photo d'un ancien modèle ou quoi? Y'a moyen d'être sûr de pas se faire enfiler?
[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 20:38:29 ]
Ronerone
TC Hotrod
Ne te fie surtout pas aux photos d'illustration pour déterminer l'impédance du modèle vendu. Une photo sur un site marchand, c'est une illustration (non contractuelle
Quand tu as 200 ou 5000 références à mettre en ligne, tu 'imagines bien qu'il y a peu d'intérêt à photographier et éditer 3 fois de suite le même modèle qui ne diffère que techniquement mais pas visuellement, non ?
La remarque est valable y compris sur des sites "sérieux" et dédiés audio, alors tu imagines sur des plateformes fourre-tout comme Cdiscount comme le fait remarquer Ronerone.
Y'a moyen d'être sûr de pas se faire enfiler?
Sans être à l'abri de rien, il y a la communication, ça facilite les échanges.
Il y a aussi le fait que tu n'as pas dû creuser beaucoup. L'offre de Cdiscount pointe sur Sonovente par exemple. Si tu vas sur leur site, tu verras qu'ils proposent le modèle 250 Ohms et … le modèle 80 Ohms, au choix .
Badalamentis
[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 21:15:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte