Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : 770 + 110 = 880

  • 45 réponses
  • 26 participants
  • 21 623 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : 770 + 110 = 880
On continue la semaine du casque avec le Beyerdynamic DT-880 Pro, grand frère du DT-770 que nous avions testé lors de notre comparatif des casques à 150€. Vu l'impression que nous avait laissée ce dernier, l'attente était grande vis-à-vis du DT-880... Verdict !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Ça paraît tellement du bon sens que je sais même pas comment peut perdurer cette légende urbaine du rodage ? Ou comment chercher midi à quatorze heure.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 00:40:34 ]

42
Myth urbain du rodage?

Perso je dirais que toutes les légendes sont fondées sur une part de vrai brodée avec du faux.
De ce que j'ai pu lire à ce sujet, je retiens que tout dépends de l'ouïe de l'auditeur et parfois du modèle de casque.
Pour info j'ai 2 paires de KRK KNS 8400, l'une à 500h d'utilisation et l'autre à peine 30h et je ressens quand même une grosse différence entre les deux, et pourtant ils sont identiques techniquement parlant.

J'ai lu aussi que certaine marque comme AKG avait besoin d'une période de rodage et d'autres moins, voir pas du tout (Beyerdynamic :8) ).

De toute façon peut importe, le rodage en lui même si il est fait de façon non excessif c'est à dire avec des temps de repos et à volume raisonnable, ça ne peut pas faire de mal, au pire ça reste une perte de temps...ou pas. :mdr: ;)
43
Citation :
De ce que j'ai pu lire à ce sujet


Oui, je crois qu'elle est bien là l'explication. Sur l'internet quelqu'un l'a lu quelque part, alors y a forcément un peu de vrai. Quoi de plus naturel que de le répéter...

L’accoutumance et la psycho-acoustique, c'est sûre ça fait moins geek, oublions vite cette idée beaucoup trop simpliste.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 01:46:20 ]

44
De toute façon, comme les moniteurs, au bout de 3 ans d'utilisation, je crois que c'est rodé...pour les oreilles.:-D
45
:-D

Citation :
L’accoutumance et la psycho-acoustique, c'est sûre ça fait moins geek, oublions vite cette idée beaucoup trop simpliste.

Oui. Tandis que croire sur parole quelqu'un qui a deux exemplaires d'un même modèle de casque, l'un ancien et l'un neuf et qu'il dit que la différence est audible, ça serait probablement beaucoup trop simpliste. :bravo:
46
Déjà que deux mêmes références peuvent sonner différemment dès le déballage (mesures à l'appui)...;)