DT 990 Pro ou DT 880 Pro pour mixage, quelle reelle différence?
- 60 réponses
- 19 participants
- 52 247 vues
- 18 followers
wxcv
pourquoi ce décalage de prix et surtout quelles sont les reelles différences???
quand on voit les fiches chez BeyerDynamic ???? la seule diférence que je vois finalement est que le 990pro est considéré comme un casque ouvert et le 880 pro un casque semi-ouvert
https://www.beyerdynamic.de/en/music-performance/products/headphones.html?tx_sbproductdatabase_pi1
J'ai essayé le 880 et jai trouvé la restitution du son bonne, mais le casque est un peu oppressant, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas avec le 990
j'envisage de m'acheter l'un ou l'autre mais j'hésite
215 euros chez thomann pour le 880 pro, ce nest plus une question de prix
135 EUR pour le 990 pro
Alors quelle différence exactement ??????
je pensais le 880 pro meilleurs vu la gamme de prix mais là j'ai un doute
Suggysugg
Fais comme moi, prends les deux
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
lundavid
le 770 parce que c'est un peu moins cher lol et suffisant.
Suggysugg
Les 770, 880 et 990 ne "sonnent" pas du tout pareil. Le plus neutre me semble-t-il est le 880. Le plus confortable est le 990 mais le 880 n'est pas désagréable. Le 770 je ne m'en sers rarement pour les mix sauf pour contrôler, c'est à l'enregistrement que je l'utilise. Les casques, je pense qu'il en faut plusieurs pour vérifier un mix et pas forcément des casques à 150-200 euros.
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
Anonyme
Citation de : Suggysugg
Les 770, 880 et 990 ne "sonnent" pas du tout pareil. Le plus neutre me semble-t-il est le 880. Le plus confortable est le 990 mais le 880 n'est pas désagréable. Le 770 je ne m'en sers rarement pour les mix sauf pour contrôler, c'est à l'enregistrement que je l'utilise. Les casques, je pense qu'il en faut plusieurs pour vérifier un mix et pas forcément des casques à 150-200 euros.
parfaitement d'accord.
le 770 ne me concerne absolument pas. étant fermé, il n'est pas du tout prévu pour le mixage.
j'hésite comme un malade entre la précision du 880 et le confort du 990...
en même temps, le 880 aurait un peu de mal dans le bas medium...
tandis que le 990 flatterait un peu trop les basses...
du coup, il y aura de toute façon une habitude à prendre pour éviter les mauvaises surprises.
je me dis donc que le 990 pourrait sortir gagnant de ce duel.
grâce à son confort, sa musicalité... et son prix !!
et puis bon, le 880 semble, certes, plus analytique, mais je ne pense pas qu'il distance tant que ça le 990...
ce dernier étant tout de même très précis !
qu'en pensez-vous ?
merci :)
Gaston midi
Par contre c'est parfois un avantage car bien entendre les basses ca facilite aussi le travail sur ces frequences (par rapport a des ecoutes avec des HP de 6 pouces par exemple ou on entend pas vraiment comment la reverb se comporte dans le grave.
En terme de neutralité, le 880 est préférable, même si j'adorte mon 990, ça depend aussi de ce que vous avez d'autre, si vous avez de bonnes ecoutes que vous connaissez par coeur pour controler le mix, ou si commer moi vous n'avez rien d'autre.... ( je deconseille cette solution, mais, bon, je ne travaille que la nuit de toute facon) "Mixer au casque c'est completement déconseillé comme disent les pros... je dis... raison de plus pour avoir un bon casque."
Ancetre analogique midifié au sciecle dernier
Anonyme
le 880 est vraiment plus neutre ?
merci pour tes réponses.
Querelle
[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 11:26:35 ]
Anonyme
merci pour cette découverte.
mais je vais tout de même rester sur du beyer.
pour toi, le 880 serait donc (encore) plus flatteur...
il flatte le bas medium, d'après ce qu'on dit, mais aurait des basses plus nettes que le 990...
le 990, lui, mettrait les basses un peu trop en avant...
bref, je me demande si je vais enfin arriver à me décider...
Anonyme
on choisira donc plutôt entre les deux pour le fait qu'on veuille un semi-ouvert ou un ouvert
- < Liste des sujets
- Charte