DT 990 Pro ou DT 880 Pro pour mixage, quelle reelle différence?
- 60 réponses
- 19 participants
- 53 016 vues
- 18 followers
wxcv
pourquoi ce décalage de prix et surtout quelles sont les reelles différences???
quand on voit les fiches chez BeyerDynamic ???? la seule diférence que je vois finalement est que le 990pro est considéré comme un casque ouvert et le 880 pro un casque semi-ouvert
https://www.beyerdynamic.de/en/music-performance/products/headphones.html?tx_sbproductdatabase_pi1
J'ai essayé le 880 et jai trouvé la restitution du son bonne, mais le casque est un peu oppressant, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas avec le 990
j'envisage de m'acheter l'un ou l'autre mais j'hésite
215 euros chez thomann pour le 880 pro, ce nest plus une question de prix
135 EUR pour le 990 pro
Alors quelle différence exactement ??????
je pensais le 880 pro meilleurs vu la gamme de prix mais là j'ai un doute
Anonyme
gaston, juste pour info, est-ce normal qu'il n'y ait pas de housse livrée avec le 990 ?
merci
Gaston midi
mais il ne faut pas perdre de vu que le 990 à 150/160 euros c'est beaucoup moins cher que le prix des versions précédentes il y a quelques années (seul le 880 n'a pas beaucoup baissé).
Il semble que le constructeur ai choisi de vendre ces modéles au meilleur prix (ou bien que la production soit sous traitée en asie pour encore moins cher qu'avant) sans baisser la qualité ( audio en tout cas).
C'est un peu comme si j'achete une guitare epiphone pour 3 fois moins cher que la Gibson d'origine, j'aurais pas la valise rigide....
Mais c'est une bonne idée, je vais demander a ma femme de tricoter une housse !!!
Ancetre analogique midifié au sciecle dernier
fifours
fgrillet
Il semble que le constructeur ai choisi de vendre ces modéles au meilleur prix (ou bien que la production soit sous traitée en asie pour encore moins cher qu'avant) sans baisser la qualité ( audio en tout cas).
Acheté un peu moins de 140 euros il y a déjà quelques temps mais tout de même "Made in Germany". C'est, du moins, ce qui est écrit de chaque côté de l'arceau
Anonyme
Citation de : fgrillet
Acheté un peu moins de 140 euros il y a déjà quelques temps mais tout de même "Made in Germany". C'est, du moins, ce qui est écrit de chaque côté de l'arceau
c'est kler
et voici la magnifique housse : https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_kopfhoerer_bag.htm
[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 00:35:52 ]
filteron
jai le 880 pro
quand on dit flatter le bas medium, cest tres légerement vrai, mais avec l'habitude on connait son matériel, cest valable aussi avec des enceintes actives
les basses sont tres nettes vraiement, juste ce qu'il faut
c'est subjectif; j'en suis TRES satisfait niveau sonore
La seule chose qui me dérange depuis que j'ai ce casque, c'est qu'il est fatiguant à la longue
il oppresse un peu pas mal les oreilles et si on travaille longtemps ce qui est mon cas, c'est épuisant, je sais c'est pas conseillé ...
Anonyme
Citation de : filteron
La seule chose qui me dérange depuis que j'ai ce casque, c'est qu'il est fatiguant à la longueil oppresse un peu pas mal les oreilles et si on travaille longtemps ce qui est mon cas, c'est épuisant, je sais c'est pas conseillé ...
C'est une des raisons qui m'a fait choisir le DT 990 Pro.
ti_mayou
THOMAS charette
maxpuissant
J'ai un 880-Pro depuis plusieurs années et j'ai tenté le 990-Pro quelques temps, pour voir.
J'ai trouvé le son du 990 très "hifi" comparé au 880. Beaucoup de présence dans les hautes fréquences, à m'en abimer les tympans presque. Et des basses flatteuses mais plus délicates à travailler.
En revenant au 880, j'ai retrouvé plus de rondeur, mais aussi de précision dans les basses fréquences mais, surtout, beaucoup mais alors beaucoup moins de présence dans les hautes. Sur mes morceaux de références, j'ai même l'impression qu'il y a tout une partie du haut du spectre vraiment sous-représentée !
Du coup, je ne sais pas si ce sont mes oreilles qui ont besoin de me réhabituer ou si c'est quelque chose que vous pouvez confirmer. Je précise que j'utilise les presets du SoundID Reference de Sonarworks.
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte