Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DT 990 Pro ou DT 880 Pro pour mixage, quelle reelle différence?

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 50 540 vues
  • 18 followers
1 DT 990 Pro ou DT 880 Pro pour mixage, quelle reelle différence?
Bonjour

pourquoi ce décalage de prix et surtout quelles sont les reelles différences???

quand on voit les fiches chez BeyerDynamic ???? la seule diférence que je vois finalement est que le 990pro est considéré comme un casque ouvert et le 880 pro un casque semi-ouvert

https://www.beyerdynamic.de/en/music-performance/products/headphones.html?tx_sbproductdatabase_pi1

J'ai essayé le 880 et jai trouvé la restitution du son bonne, mais le casque est un peu oppressant, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas avec le 990

j'envisage de m'acheter l'un ou l'autre mais j'hésite

215 euros chez thomann pour le 880 pro, ce nest plus une question de prix
135 EUR pour le 990 pro

Alors quelle différence exactement ??????

je pensais le 880 pro meilleurs vu la gamme de prix mais là j'ai un doute
Afficher le premier post
41

Citation de ehgdae :

on choisira donc plutôt entre les deux pour le fait qu'on veuille un semi-ouvert ou un ouvert

oui mais là ça ne change pas grand chose...

je compte utiliser ce casque pour du mixage et de la composition (musique électronique)

et ces 2 beyer sont conçus pour ça.

la seule chose qui m'empêche de me décider, est le fait de ne pas arriver à les départager sur leur précision dans le bas du spectre... shootme.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 18:35:27 ]

42
Je viens de réessayer le 880 en le comparant au 990 sur une prise de mon piano. Ce n'est pas moi qui utilise ce 880 d'habitude. Quand il est arrivé neuf, je l'avais trouvé flatteur dans le haut-medium/aigu par rapport au 990. Là je ne fais pas bien la différence...Les deux paraissent plus brillants que le GMP 400, qui me semble plus neutre.
43

c'est gentil mais entre ton piano et mes grosses basses Electro, ton avis ne me sera d'aucune utilité...

il me faudrait un producteur de musique électronique possédant le 880 ET le 990...

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 20:04:51 ]

44
J'utilise mon DT990pro pour mixer des sons principalemnt electronique, il me convient particulierement pour ça, on entends parfaitement l'effet d'un flangeur sur un son noyé dans un ensemble.
Sur les sons acoustiques, j'entend la resonance des cordes de guitares, et le grain de la voix quand je dose une reverb.
Si tu relit les nombreux sujet traitant des casques tu verra la très grande majorité des personnes ne regrettent uniquement la présence un peu trop forte des basses , et c'est tout a fait mon avis aussi.
LEs basses etant très lisibles jusque dans l'extreme grave ca me permet de bien travailler cet aspect, mais ensuite il faut avoir l'habitude de son casque pour corriger le niveau un peu plus fort.
De toute facon, je pense que tou le monde vérifie son mix sur une autre écoute avant de le finaliser.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

45

Citation de : Gaston midi

J'utilise mon DT990pro pour mixer des sons principalemnt electronique, il me convient particulierement pour ça, on entends parfaitement l'effet d'un flangeur sur un son noyé dans un ensemble.
Sur les sons acoustiques, j'entend la resonance des cordes de guitares, et le grain de la voix quand je dose une reverb.
Si tu relit les nombreux sujet traitant des casques tu verra la très grande majorité des personnes ne regrettent uniquement la présence un peu trop forte des basses , et c'est tout a fait mon avis aussi.
LEs basses etant très lisibles jusque dans l'extreme grave ca me permet de bien travailler cet aspect, mais ensuite il faut avoir l'habitude de son casque pour corriger le niveau un peu plus fort.
De toute facon, je pense que tou le monde vérifie son mix sur une autre écoute avant de le finaliser.

c'est clair.

et puis bon, le 880, lui, flatte un peu trop le bas medium.

en avant pour le 990 !!! bave

46

Citation de : Gaston midi

LEs basses etant très lisibles jusque dans l'extreme grave ca me permet de bien travailler cet aspect, mais ensuite il faut avoir l'habitude de son casque pour corriger le niveau un peu plus fort.

comment procèdes-tu ?

tu augmentes seulement le volume de tes basses ?

ou tu joues de l'EQ ?

merci :)

47
Disons plutot, que si je mixe au casque et que je trouve les basses un poil fortes, je m'affole pas, car je sais que le dt990 en "ajoute" un peu. Ensuite je controle ce que j'ai fais sur des enceintes que je connais bien (j'ai des Cabasses avec un ampli audiophile... c'est pas fait pour le studio..), juste pour voir comment ca sonne vite fait.

Si il y a peu de basse dans le casque, je monte le niveau des piste que je veux entendre dans le grave (basdrum, basse electrique ou autres selon le style).

Je réécoute et j'adapte le mix sans m'inquiter si les basses ont un peu forte (voir ci dessus)...

je ne touche à l'EQ qu'en dernier lieu, et plutot pour corriger le son d'un intrument que je veux masquer ou mettre en valeur, j'utilise très peu l'EQ sur l'ensemble .

(j'utilise ensuite un plug in Wave pour faire un "'mini mastering amateur, c'et à cette occasion que je corrige un peu". mais a ce stade, et faute de bonnes écoutes, d'un bon local, et par manque d'expérience je m'abstient de faire des traitements importants.

bref si tu utilise un casque, il faut le connaitre et affuter tes oreilles pour en tenir compte...

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

48

je viens de tester les 2. mrgreen

effectivement, le 990 délivre plus de basses.

mais rien de bien monstrueux comparé au 880 !!

pour le reste, c'est franchement très proche.

comme tu dis, gaston, il suffit de le savoir et de contrôler la flatterie.

sinon, concernant l'écoute pure, et même s'il n'est pas conçu pour ça, le 880 est vraiment trop sec et froid.

surtout, bien entendu, pour de la Techno ou autres styles gourmands en basses !!

niveau confort, le 990 est clairement plus agréable, également.

bref, à moi le DT 990 Pro !! icon_bave.gif

49
Je te souhaite le meme plaisir que moi avec ce casque, en ce moment, je l'utilise beaucoup (quand les enfants dorment) et je me félicite toujours de ce choix.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

50

demain, il sera mien. mrgreen