Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque Hi-Fi pour écoute alternative & musicale?

  • 78 réponses
  • 5 participants
  • 11 892 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel casque Hi-Fi pour écoute alternative & musicale?

Salut à tous!

Je possède un beyer DT-770 Pro, très bon pour une écoute analytique mais je cherche un casque plutôt Hi-Fi pour écouter mes mix d'une façon plus musicale et grand public.

Je ne compte pas y mettre cher du tout (100 euros en occase) tout en évitant les casques trop "infidèles", genre basses hyper développées par exemple... Et ouvert, ou semi-ouvert!

J'avais pensé à un AKG K240, qui, bien qu'étant sensé faire du monitoring est déjà plutôt flatteur, doux et musical, mais y a t'il d'autres pistes?  

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 23:24:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Ce qu'il te faut c'est un lecteur SACD avec une sortie numérique (SPDIF par exemple). Comme ça avec ta carte son tu peux récupérer le son du lecteur sans perdre en qualité (tu es en numérique) et tu n'as pas besoin dans ce cas d'avoir la meilleure carte son car c'est le lecteur qui convertit. En regardant très rapidement sur Thomann j'ai vu ça :
https://www.thomann.de/fr/hhb_udp89_prof_dvdcd_player_19.htm
qui est quand même moins cher. Après je te conseille d'ouvrir un topic la dessus ou de chercher si quelqu'un n'a pas déjà traiter ce sujet.

A+
72
Citation de goldo_kriska :
tu peux récupérer le son du lecteur sans perdre en qualité (tu es en numérique) et tu n'as pas besoin dans ce cas d'avoir la meilleure carte son car c'est le lecteur qui convertit.


 icon_non.gif Pas cohérent! Soit c'est le lecteur qui convertit et il sort en analogique (forcément!) SOIT il sort en numérique et alors c'est bien la carte son qui convertit!

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

73
oui ça serait l'idéal mais le problème c'est que justement il n'existe pas de lecteur sacd avec sortie numérique, sony et philips ont bloqués le système, sont pas con, savent emmerder les gens qd ils veulent !

mais l'idée est de récupérer les données en améliorant l'échantillonnage, j'ai déjà du 16/48 et j'entends la différence, je voudrais donc aller plus haut, mais quel gain vais-je avoir là est la question ?
74
Oui excuse-moi, tu n'as pas besoin de convertir car tu es déjà en numérique (trop l'habitude de l'enregistrement mrgreen ). Bref, si c'est pour mettre sur un disque dur alors tu n'as pas besoin de plus. Maintenant, si tu veux le lire directement, il va falloir convertir en analogique et là oublie les carte son standard car le DSD n'est pas très répandu. La conversion sera donc fait par ton lecteur et dans ce cas là il ne te manque plus qu'un ampli et des enceintes derrières.

A+
75
J'ai déjà ça, ce que je veux faire c'est mettre mes cd sur dd avec une qualité de son meilleure, tu vois ?
76
Citation de fifours :
J'ai déjà ça, ce que je veux faire c'est mettre mes cd sur dd avec une qualité de son meilleure, tu vois ?


Si tu peux copier les SACD sur le DD, alors tu n'as PAS de déterioration SI c'est un procédé DATA et non audio.

Par exemple, pour un CD classique, la copie de ce dernier sur le DD depuis un lecteur CD-ROM (donc DATA) donne une copie quasi exacte bit à bit (hormis les inévitables erreurs qu'un soft comme CD extract détecte très bien).

Donc si tu arrives à trouver un appareil qui lit les SACD, indépendamment de la qualité de cet appareil, tu seras capable des les copier sur le DD, et là il ne te reste qu'à trouver un appareil capable de les lire avec brio
 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

77

Exactement, c'est pour ça que comme je ne sais pas si il existe des lecteurs CD-ROM pour PC qui sont capables de lire du SACD que je te conseillais un lecteur de salon avec sortie numérique pour récupérer le contenu sur ton pc.

 

A+

78
Citation :
je te conseillais un lecteur de salon avec sortie numérique pour récupérer le contenu sur ton pc.



Je me pose une question... Est-ce que dans le cas d'un lecteur de salon la lecture n'est pas audionumérique et en direct? Auquel cas fifours n'a pas tort, la qualité des circuits de lecture et de correction d'erreurs compte...

Alors que dans le cas d'un lecteur type CR-ROM on a les 2 lectures possibles... Soit audionumerique (quand j'insère un CD audio dedans et que je déclanche la lecture) soit Data (quand j'ouvre un fichier ou que je fais un copier coller). Or en Data je suis sûr qu'il n'y a aucune perte par rapport au support.

Je dis peut-être des grosses conneries? headscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

79
Pour une qualité de son audiophile un bon laser est nécessaire comme celui ci qui m'intéresse bien :
http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1016007
Il a des sorties et des entrées en numérique optique et coaxiale, et le son est de très bonne qualité, il lit aussi les sacd et les clés usb pour du mp3.
Je me demande au passage si on peut lui brancher un dd 2.5" autoalimenté en 640Go, je ne sais pas s'il peut l'alimenter, normalement oui puisqu'il peut alimenter une clé usb, mais bon ce n'est pas le plus important.

Par contre ses sorties numériques pourraient permettre de le brancher sur une carte son et encoder sur un échantillonnage supérieur (24/96) et stocker les données sur mon pc.
Que faut il comme carte son dans ce cas là ?
Là est la question.