Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque Hi-Fi pour écoute alternative & musicale?

  • 78 réponses
  • 5 participants
  • 11 894 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel casque Hi-Fi pour écoute alternative & musicale?

Salut à tous!

Je possède un beyer DT-770 Pro, très bon pour une écoute analytique mais je cherche un casque plutôt Hi-Fi pour écouter mes mix d'une façon plus musicale et grand public.

Je ne compte pas y mettre cher du tout (100 euros en occase) tout en évitant les casques trop "infidèles", genre basses hyper développées par exemple... Et ouvert, ou semi-ouvert!

J'avais pensé à un AKG K240, qui, bien qu'étant sensé faire du monitoring est déjà plutôt flatteur, doux et musical, mais y a t'il d'autres pistes?  

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 23:24:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Donc on est exactement d'accord!  icon_wink.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

42
Au fait solo84,

T'es tu déjà penché sur le problème de phase de ton lecteur cd par exemple ?
ça peut apporter des changements au niveau son.
43
J'ai pas de lecteur CD, j'utilise le lecteur de CR-Rom de mon PC icon_redface.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

44
pas de honte à avoir
j'ai déjà entendu des lecteurs de CD-Rom marcher beaucoup mieux que certaines chieries d'idiophiles 100  fois plus onéreuses... 30 euros contre 3000 euros, ça fout les boules

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 15:27:16 ]

45
ouais ça peut arriver, mais si on a un bon lecteur cd, la définition et la musicalité sont  qd mm meilleures.

Avec mon ordi j'ai un peu de sifflante dans l'extrême aigu avec le 880, et d'autres aussi, ça dépend des casques, mais ça dépend aussi du cd que l'on met, comment il a été mixé.

IL faut savoir qu'un lecteur cd ou un ampli est fabriqué dans un sens précis, on a le transfo en premier transforme le 230v en une tension adéquate pour les mécaniques et l'électronique, puis il ressort.
Si on branche dans le mauvais sens, le jus arrive dans l'électronique et la mécanique puis après il est régulé par le transfo, l'effet se fait qd mm avant mais le sens n'y est pas.
On l'entend par une perte de définition du médium et une accentuation des basses et des aigus, forcément puisque le médium y perd. On a aussi un rétrécissement de la stéréo sur enceintes, c'est moins spacieux, on a le sentiment d'avoir un son à droite et un à gauche, basique quoi, alors que qd le laser et l'ampli sont bien "phasés" on a plus ce trou entre les deux enceintes, faut avoir un bon système pour s'en rendre compte évidemment.
Au casque on ne perçoit que les détails dans les médiums et une meilleure homogénéité entre les bandes de fréquence, ça sonne mieux on va dire, le son est plus harmonieux.

Après on a aussi l'amortissement des éléments avec des pointes ou des mousses pour lutter contre les vibrations, puis on a le traitement des cd, et les dvd aussi ça marche, avec un trait noir et feuille d'aluminium.
un lien pour mieux comprendre, rintintin c'est moi :
https://www.forumfr.com/sujet361380-lecture-de-cd.html

A++ les zicos
46
facepalm

La seule différence provient du DAC et sur un lecteur CD très cher beh il est de très bonne qualité, maintenant vu que la plupart des gens n'entendront jamais la différence entre des convertisseurs de qualité correctes, la différence est plus d'ordre théorique. Le reste no comment...

A+
47
oui goldo_kriska le DAC est important, et la mécanique aussi, si elle tourne très bien, sans vibration, ça sera mieux pour la musique.
Mon vieux Technics a la première méca Philips CD PRO, avec l'arc de rotation de la lentille, la seule du genre, le reste de l'électronique est standard, pas du haut de gamme, en retouchant les étages de sortie on est arrivé à une qualité de son très intéressante, surtout au casque, un plaisir.
Tout est important dans un laser.
48
En fait c'est pour ça que j'ai toujours renoncé à acheter un lecteur CD. Vu que sur le CD-ROM, le DAC c'est ma RME je me disais qu'il serait pas évident d'avoir mieux! En outre, vu que je transfère souvent les pistes sur le disque dur... icon_boire2.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

49
Oui enfin on est en numérique et les lecteurs, quels qu'ils soient, bufferisent les données lues. Donc que ton CD tourne de manière très régulière ou non n'a aucune importance. Si il tourne vraiment mal alors le buffer va être dépassé et tu auras une coupure nette mais là ca s'entend vraiment.Pour les lentilles ce qui est important c'est leur usure. Une lentille usée provoque les mêmes problèmes qu'évoqués précédemment. Donc il est faux de dire qu'une lentille ou la mécanique vont améliorer les graves et améliorer la netteté des aigues (comme on l'entend chez les audiophiles) car ces éléments ne peuvent pas décoder le flux numérique pour le filtrer.

A+
50
Le DAC de ta RME est en effet très bon, pas autant qu'un Lavry ou un Apogée mais sincèrement tu n'entendras pas la différence (sauf si tu faisais de la double-triple-etc conversion et encore).

A+